Système Home Cinéma Samsung HT-TZ225

Résolu/Fermé
gilloux - 10 déc. 2009 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 16:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un ecran LCD LG 107cm, et un Home Cinéma Samsung HT-TZ225 et je rencontre quelques problèmes pour les branchements. Pour lir un CD et un DVD pas de soucies, parcontre pour avoir le sont de ma TV avec le Home Cinéma, je n'y arrive pas. Si vous avez une idée pour me depanner, je suis preneur.

J'ai également la TV par internet (Orange), là je n'ai pas essayé, mai est-il possible de brancher les trois appareils ensemble et est-il possible de brancher aussi une console de jeux type Xbox ?

Oui, ça fait pas mal de questions.

Merci d'avence pour vos réponces.
A voir également:

12 réponses

simonlebandeau Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 3
10 déc. 2009 à 21:42
quelle est le modele de ta tele ?
0
gilloux1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
13 déc. 2009 à 10:50
Ma télé est une LG 42LF2510;
0
simonlebandeau Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 3
13 déc. 2009 à 18:30
tu n'as qua brancher ton xbox ds une entre audio video de ta télé, meme chose pour ta tele orange
0
gilloux1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
14 déc. 2009 à 19:00
J'ai essayé et ça ne marche pas ?!?! Je n'ai toujours pas de son avec le Homme Cinéma quand je regarde la TV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 19:03
salut le HC et la TV sont reliés comment ?

tu as quoi comme entrée audio sur ton HC

quel sortie sur la TV ?

je connais pas ce HC, mais l'idéal c'est de brancher :

TV orange > TV via HDMI
console > Tv via HDMI
HC > TV via HDMI

ET : sortie son TV > HC ( soit via cable optique, ou caoxial, ou RCA )

comme ça, tu auras le son de tout les éléments sur la TV ET sur ton HC...
0
gilloux1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
14 déc. 2009 à 21:23
Salut webernard,

Alors, le HC et la TV son reliés par un câble HDMI, j'ai essayé de raccorder par RCA la sortie audio vidéo de la TV sur l'entrée audio vidéo du HC et là rien du tout, pas de son sur le HC ?!?! j'ai également essayé par peritel et rien non plus, j'ai aussi tous racordé, péritel, HDMI, RCA et là toujours rien, par contre je n'ai pas essayé le câble optique.

Le câble optique se trouve dans tous les magasins ?

Pour raccorder la TV orange, je ne peut pas par HDMI je n'ai pas de sortie HDMI sur mon decodeur orange, j'ai péritelle et RCA. Quel est la meilleure solition ?

Pour la console j'essayerai plus tard, je ne l'ai pas encore.

Sur mon HC, j'ai une sortie ou entrée je sais pas trop, Péritelle, HDMI, Optique, RCA (jaune, blanche et rouge) et USB en façade.

Sur ma TV j'ai, peritelle (AV1(RGB) et AV2), HDMI/DV IN 1 et HDMI IN 2, USB IN SERVICE ONLY, Componement IN (Y, Pb,Pr - L, R), RGB IN PC, RS 232C IN (Controle & Service), Audio IN (RGB/DVI), Optical Digital audio out.

Voila pour les conectiques.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:29
tu aurais pas une option à activer via ta télécommande, pour utiliser soit le son des HP de la TV, soit d'utiliser la sortie son justement ?
0
gilloux1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
14 déc. 2009 à 21:36
Alors, si j'ai bien une commende ou je peu choisir soit l'antene ou le componement (RCA) ou HDMI ou AV 1 ou 2, mai lorsque j'ai selectionné l'un ou l'autre rien ne se passse, je n'ai pas de son par le HC.

Il y a surement un truc que je ne dois pas fiare comme il faut ! Mai quoi ?
Les deux manuel ne disent pas comment faire..! C'est sa le problème.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:45
alors, je récapitule :

ton hc est connecté en HDMI sur ta TV, il envoie donc le son ET l'image à la TV, donc, pour ce que tu lis avec le HC, on est bon

ensuite, la box orange, soit tu la branche sur ton HC en péritel et là, tu devrais avoir le son sur le HC et sur la TV ( via HDMI ), soit tu la branche en péritel sur la TV mais alors, il faut renvoyer le son de la TV vers le HC ( par exemple avec un câble optique, choix cornélien, car si tu aime écouter la musique d'une chaine TV musicale, tu voudras peut-être le faire sans allumer la TV, à contrario, si tu veux regarder le journal de 20H, tu voudras pas forcément allumer le HC et te contenter du son de la TV ^^ )

ensuite, pour ta console, le plus simple serait de la relier par HDMI sur la TV, la TV étant reliée par câble optique au HC pour retransmettre les sons qu'elle reçoit, je sais pas si jusque là tu me suis

et pour finir le son de la TV, donc, comme dit, soit tu mets le câble optique, soit tu met le fameux RCA out de la TV, sur les RCA IN de l'ampli HC, et tu séléctionne sur la TV RCA et sur l'ampli pareil, tu séléctionne bien là source que tu utilise... je sais pas si tu me suis :)
0
gilloux1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
14 déc. 2009 à 21:53
Ok, j'ai bien suivi, il me reste juste a metre tes onseilles en aplication... demain j'acheterais un câble optique, et je te dirais si sa fonctionne.

Merci pour tes pressieux conseilles.
0
gilloux1 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
18 déc. 2009 à 16:09
Super !

Sa y est ça marche ! Merci Webernard.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 16:10
cool ^^
0