Rndll.exe , pas de disque

vanouille38 -  
jonjon3 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens vous demander votre aide , car ma mère a une fenêtre qui s'affiche sur son ordinateur " rndll.exe , pas de disque , Inserez un disque dans le lecteur , annuler recommencer continuer" nous avons tenter de cliquer sur les trois mais la fenêtre réapparait toujours .
Je tiens à préciser que juste avant que cette fenêtre apparaisse, elle a cliqué (malgré nos avertissement ) sur un lien qu'un de ses contacts lui a envoyé par msn , un contact hors ligne , le lien est " foto :D http://www-imgspace.com/photo.php?= suivi de son adresse" .
Comment supprimer cette fenêtre , et pensez vous que les deux sont liés ? Comment faire cesser son adresse msn d'envoyer elle aussi ce lien car je le reçois assez souvent ?
Beaucoup de questions auquelles , j'espère, vous pourrez m'aider .

Merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

5 réponses

nacous

DSL d'arriver un peu tard XD mais pour tous ceux qui passent j ai un logiciel pour supprimer ce fameux virus ....

MALWAREBYTES' ANTI MALWARE (logiciel supprimant les vers, malware et autres application malveillantes)

il sufit juste de lancer un scan complet et il vous détectes tous le malwares apres alez dans le dossier de mise en quarantaine et tout supprimer

https://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button

voila bonne chasse a tous
3
jonjon3 Messages postés 2 Statut Membre

merci a toi en 19seconde il a déjà trouvé un fichier infecté sur mon ordi j'espère qu'il résoudra mon problème
0
Stéphane

C'est un virus. Il envoie effectivement un lien à vos contact sous msn. Il cherche les périphériques USB à infecter.
Il est sous c:\windows.
Pour le supprimer , ctrl+alt+supp et supprimer le processus du même nom.
Puis effacé ce fichier placé sous c:\windows\rndll.exe

Pour les puristes, retirer toute clé se référant à ce fichier, souvent nommé frewall.....

Exception dans le parefeu Windows à supprimer aussi..
2
shinobitom

Salut Vanouille, DSL je ne suis pas venu pour t'aider car je suis dans le même cas que toi. Si tu veux que pendant l'utilisation de ton ordinateur ce message n'apparaisse plus, il faut que tu fasse Ctrl+Alt+Suppr et que dans l'onglet "processus" tu sélectionne rndll.exe et que tu le cliques sur "terminer le processus". Ensuite sur ton message d'erreur tu cliques sur "annuler". Il disparaitra jusqu'au prochain redémarrage de ton ordinateur.

En effet moi aussi j'ai eu sur msn le lien " foto :D http://www-imgspace.com/photo.php?= suivi de son adresse" et comme un con j'ai cliqué dessus^^. C'est en effet lié. Et c'est souvent que des virus se propagent de cette façon sur msn.

Mais le problème n'est pas réglé pour autant car il faudrait supprimer ce virus. Et là je ne sais pas comment faire. Qui peut nous aider???

Merci d'avance.
1
caucau33

Bonjour!

Je crois que j'ai trouvé une solution vu que j'ai eus EXACTEMENT le même problème!

Il faut aller dans le menu démarrer, exécuter. Une fenêtre s'affiche, il faut marquer à l'intérieur: msconfig. Puis allé dans démarrage (la 1ère ligne), et il suffit de désactiver ce fameux virus: rndll.exe. Et le tour est joué!!
Même en recherchant le ficher c:\windows\rndll.exe dans l'ordinateur, ça me marque qu'il n'y a aucun résultat.
0
soange8 > caucau33

bonjour,
je n'ai pas réussi peux tu stp un plus détailler? ou m'appeler?
cordialement
0
shinobitom

Petit problème Stéphane :
j'ai déjà essayé de supprimer manuellement c\windows\rndll.exe mais il se trouve que le ficher n'existe pas.
C'est la raison pour laquelle, lorsque je lance une analyse antivirus ( avec bitdefender) , le malware rndll.exe est trouvé mais il ne peut ni le supprimer ni le mettre en quarantaine car le fichier spécifié est introuvable.
Par contre lorsque dans msconfig je laisse rndll.exe s'exécuter au démarage, le message du virus s'affiche toujours...
Comprends pas... bien foutu ce truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shinobitom

En effet Caucau, rndll est un malware qui se lance au démarrage. En le décochant dans msconfig tu empêche son démarrage donc il n'affecte plus ton ordinateur.
Cepandant, le virus est toujours présent sur ton système et il peut affecter d'autres utilisateur msn en utilisant ton compte...
Donc le problème n'est pas totalement réglé... il faudrait pouvoir le supprimer du système (et c'est bien là le problème XD).
0
rom1

Salut,

En effet, il faut supprimer le fichier et crois moi il est bien physiquement présent sur ton pc et en fonction de ton OS et du virus, tu as 2 solutions pour le voir :
Dans options des dossiers, tu affiches les fichiers cachés
si ca ne suffit pas tu affiches les fichiers protégés du système

et là miracle, il apparait.
Tu n'as plus qu'à le supprimer.

Fait un petit tour dans le registre pour vérifier qu'il n'y a pas d'entrées dans le registre.

Bon courage

Romain
0
rom1 > rom1

J'ai oublié de préciser qu'il faut que tu aies tué le processus rndll.exe avant sinon tu ne pourras pas supprimer le fichier !

A plus

Rom1
0