Récuperer donnés avant restauration ?

aud -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

suite à une mise a jour de vista, mon pc portable ne démarre plus windows.

Il y a un écran bleu qui reste affiché 1/2 seconde puis j ai le choix entre démarrer win normalement (qui ne marche pas) et réparer. Le mode sans échec et derniere config connue ne marchent pas. Le pc fait un espèce de clic et redemarre en boucle. Je pense que la seule solution est de formater cependant il n y avait pas de cd windows fourni avec le pc tout était prés installé ( pc portable intel) .

Est il possible de récuperer mes données (vraiment importantes) avant de faire une restauration ?

Je vous rermercie d'avance pour votre aide.

Audrey

7 réponses

Utilisateur anonyme

oui, mais avant de le ramener vaut mieux sauver ses données, car eux vont pas s'emmerder à faire de la récupération, ou alors, ça va couter très cher !
1
aud

le pc est garanti sur le matériel seulement. ils vont me dire que c est un problème "logiciel" et comme vous le dite formater tout. Y a t il une explication avec des captures d'écran pour le live cd ? je ne sais même pas quel type de cd ou dvd il faut ?

Aud
0
Utilisateur anonyme

salut

oui, utilise un LIVE CD pour démarrer ton ordi et récupérer tes données
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/12701-tous-les-live-cd-dvd-disponibles-gratuitement

au choix
0
rainure

bonjour
va sur Recuva pour recuperer tes donnees c'est long mais il faut le laisser faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodengin Messages postés 80 Statut Membre 14

Bonjour,
si le mode sans echec ne fonctionne pas, c'est un peu compliqué,
je vois une seule solution pour récupérer tes données,

tu démonte ton disque dur et tu le branche via un boitier en USB sur un autre pc et tu récupère ce que tu veux.
0
aud

Mon pc portable a 2 mois et je n y connais rien en informatique. Je me vois mal le démonter et perdre la garantie. Merci quand même. Je vais chercher des infos sur un live cd si c est pas trop technique . Meric à tous de votre aide.

Aud
0
rainure

il est donc sous garantie ramene le au sav ou tu l'as achete eux vont te le remettre en route
apres il faudra creer tes cd de restauration toi meme c'est explique dans le livre du pc qui est avec
0
Utilisateur anonyme

tu peux utiliser le live CD d'ubuntu par exemple

télécharge le fichier ISO, fait graver image avec ton logiciel de gravure, puis modifie l'ordre de boot dans le bios pour démarrer sur le CD, redémarre l'ordi avec le CD dedans...
0