De vista à windows 7

Fermé
lolotte - 9 déc. 2009 à 21:21
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 16:03
Bonjour,
j'ai recement achetez une mise à jour familliale de windows 7 pour instaler sur mon pc qui est sous vista .
si je l'instale est-ce que ça va ecraser toute mes données qui sont sur mon pc.
ma question est , doit-je tout sauvegarder (photos ,doc..) avant d'instaler windows 7?
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53091 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 12 199
9 déc. 2009 à 21:31
Dans tous les cas de modification importante, il est plus que recommandé de sauvegarder ses données.
Il y a toujours un risque.
0
bonjour, je suis dans le meme cas que lolotte et j'aurai voulu savoir si mis a part les doc. et les photos il y avait des choses vraiment importantes a sauvegarder absolument.
merci pour votre reponse.
0
madmyke Messages postés 53091 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 février 2025 12 199
10 déc. 2009 à 12:24
Je dirais tout ce que ne vous voulez pas perdre, ce qui est très variable.
Cela va des documents divers (word, excell, powerpoint mais aussi leur équivalent dans open office ou autre). Et donc en général tout ce qui se trouve dans "Mes documents".
Cela peut être aussi, des fichiers de partie dans un jeu, ou des fichiers de configurations particulières.
Ne pas oublier le fichier de sauvegarde de vos mails si vous avez un programme local (outlook express, outlook, incredimail, etc...)
Bien sur les photos ou videos perso.
ET n'oubliez pas de vérifer que vous avez toutes les informations de licences (nr de série etc) de vos divers programmes acheté.
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
14 déc. 2009 à 16:03
Salut,
je pense que tu pourra faire ta mise-à-jour sans problème en sauvegardant tes données dans un disque dur externe par exemple.
Pendent l'installation, tu aura la possibilité de sauvegarder ton ancien système dans un répertoire Windows.old
0