Mac et gmail IMAP

miche999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vmoldovan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour une question dont personne n'a la réponse chez apple.

Je suis en mac os 10.6 et j'utilise Gmail avec Mail de mac. Mon Gmail utilise IMAP pour le transfert vers Mail.

Le problème est que lorsque j'utilise Gmail à partir de Mail pour envoyer un message, mon Blackberry reçoit sans cesse le message que je rédige et qui n'est pas encore envoyé.
Donc si j'écris pendant 5 minutes, mon Blackberry reçoit continuellement le message que je suis à rédiger jusqu'à ce que je click sur envoyer...

J'ai créé un Gmail en POP plutôt que IMAP et ça ne fait pas cela dans Mail. Par contre ce compte ne reste pas connecté avec Mail.

Merci à l'avance pour votre aide

miche999
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Dans Mail, va dans les Préférences, sélectionne ton compte IMAP et clique sur l'onglet "Comportement des BAL", là tu décoches la case "Stocker les brouillons sur le serveur".
S'il se passe ce que je pense (ton Mac enregistre ton brouillon chez GMAIL toutes les 20secondes et ton Blackberry check les nouveautés sur GMAIL, donc il récupère un nouveau brouillon toutes les 20secondes) ça devrait régler le problème.
Dis-nous si c'était bien ça.
Bonne chance
2
miche999 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ecoutez, vous êtes très fort d'avoir trouver du premier coup la réponse. Bravo TRUSTOR Oui c'est ça la solution

Après avoir posé ma question sur ce forum, je me suis résigné à appeler le centre d'aide Apple Care.

J'ai passé plus de 2 heures au téléphone, à faire mille tests, avec un technicien informatique.

Finalement il est allé parler à un collègue et on m'a proposé ce que vous m'avez trouvé comme solution.

Gros gros merci ça faisait 6 semaines que mon Blackberry sonnait chaque fois que j'écrivais un mail. Je n'en pouvais plus et vous trouvez ça , pouf en un clin d'oeil.

Encore bravo et j'en connais chez Apple Store qui vont être bien content.

Au plaisir et merci

Miche999
0
Utilisateur anonyme

De rien :-)
0
vmoldovan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'avais le même problème, sa a résolu mon problème, merci beaucoup
0