Conseil Nouveau PC Gamer

zugarmania Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde;

Je souhaiterais acheter un ordinateur qui tienne assès bien aux jeux récents tels que Left 4 Dead 1 & 2, Mirror's Edge et Counter Strike Source avec plus de 100 fps :D et tout sa sur materiel.net !
Mon budget est à peu près de 600€ vous pouvais m'aider sur le choix de ma configuration ?

Merçi !!
A voir également:

8 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

voici ton bonheur:
https://www.materiel.net/
mais perso je te conseillerai celui la:
https://www.materiel.net/
car il est plus évolutif puisqu'il possède déjà un meilleur processeur mais une carte graphique moins puissante que le 1er,mais tu pourras tout de même jouer avec mais je te conseillerai si t'achètes le 2,de changer ça carte graphique âpres comme HD4850,libre a vous.
0
zugarmania Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si je prend le 2éme, il me permettra de jouer aisément aux jeux simples comme mirror's edge et CSS avec une super fluidité ou pas ? (sans changer la CG)
0
zugarmania Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

tu me fous une belle colle chenlong ^^' !
Que choisir ?
Le 1er à une carte graphique LARGEMENT supérieure car la 9500 gtest très mal réputée, et le processeur je ne le connais pas du tout (du i-game)

Que faire ?
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

le 1er comme tu le sais possèdes une très bonne carte graphique,mais un processeur un peu dépassé(Athlon X2) or le 2eme possède un très bon processeur mais une cartes graphiques dépassée(GeForce 9500GT),donc voila en clair,si tu veux un pc sur le long terme auquel tu voudras un jour changer de carte graphique sans avoir a changer de processeur vu les puissances requises des cartes graphiques d'aujourd'hui,alors prends le 2eme,sinon si tu veux quelque chose pour l'immédiat sans espérance de changer quelque chose dedans pendant les années a venir,alors le 1er serait mieux adapté.
la 9500GT est une carte graphique entrée de gamme de nos jours mais te permettra quand même de jouer tranquillement a des jeux récents pour peu qu'on ne soit pas trop gourmand dans les paramètres graphiques car ces performances sont limitées,donc pour tes jeux ça marchera très bien mais bien sur faudra pas t'attendre a une foudre de puissance.
0
Nightmare60

Moi j'aimerais faire tourner pas mal de jeux recent mais surtout Les COD (4,5;et MW2) j'ai :

Base
AMD® Phenom™ X3 8750+ Noir (2,4 GHz, 95 W)
Système d'exploitation Microsoft
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 32 Bit -
Carte graphique
Carte graphique ATI® Radeon® 4850 de 512 Mo
Mémoire
3 072 Mo (1 x 2 048 + 1 x 1 024) de mémoire bicanale DDR2 SDRAM à 800 MHz
Disque dur
Disque dur Serial ATA non RAID de 500 Go (7 200 tr/min)

ca irais??!! pour faire tourner en full?!
0

oui ça ira très bien,mais en Full HD ça sera un peu difficile selon les jeux,y'en a qui en demandent plus de ressources que les autres,donc c'est pas garantie que tu pourras tous les faire tourner en HD le tout avec fluidité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et je toucherais envrion combien de fps avec mirror's edge et CSS au max avec 9500gt
0
Nightmare60

Merci mais quand tu dit je pourrais peut etre pas tous les faire tourné en full tu parle des cod ou des jeux en general car ma priorité c'est de faire tourner en full les cod ^^
0

@zugarmania:
je ne sais pas exactement mais tu pourras facilement avoir plus de 30fps avec une 9500GT dans une resolution modeste(1280X720 par exp) ce qui est acceptable,par contre CSS lui tu pourras le faire fonctionner a fond a plus de 60fps(ça dépend de le fréquence de rafraichissement de ton écran) car c'est un jeu ancien pas du tout gourmand.
PS:prends le I-Game avec la 9800GT,tu seras bien plus tranquille avec de bien meilleures performances sans avoir a changer quoi que ce soit.
@Nightmare60:
les COD en Full HD(1920X1080)?je ne sais pas exactement mais tu pourras quand même pouvoir jouer tranquillement dans de telles résolutions a conditions de ne pas activer les filtres(Anti Aliasing,Filtrage Anistropique...),de toute façon,le mieux c'est de chercher le meilleur compromis performances/qualité,et je pense qu'avec une telle config,tu pourras jouer tranquillement avec une grande fluidité surtout pour les FPS(ce qui est important).
0

Et le processeur du I-Game est il satisfaisant, il va pas etre a 80% d utilisation avec CSS ^^'
0

la 9800GT a elle même serait capable de faire tourner CSS sans problèmes ni lags,donc de ce cote la,aucuns soucis a avoir,vas y les yeux fermes.
0