[firewire] connexion pc/camescope

dimitis -  
 Jacquouille -
Bonjour à tous,

Désolé si cette question n'est pas nouvelle mais il me semble avoir bien cherché sur les forums.
Mon problème est le suivant :

J'ai un camescope canon mv500 avec une prise firewire 4 broches (ieee 1394) DV out.
J'ai un PC portable neuf avec prise Firewire 4 broches (ieee 1394) et un logiciel pour l'acquisition et le montage livré avec le PC.
Je pense avoir acheté le bon câble (4 de chaque côté) qui relie parfaitement le PC et le caméscope.
J'ai tout branché et mis le camescope en position Lecture/VCR.
Le vendeur qui m'a vendu le cable m'assure qu'avec les PC nouvelle génération la connectique ne pose plus de problème (je pense que le cable, tout neuf, n'est pas défectueux).

Mais rien ne se passe. Dans le gestionnaire de périphériques du PC (windows XP), je vois que le camescope n'a pas été détecté, il n'y a pas de message du type "nouveau périphérique".

Ai-je oublié qq chose ? Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Dim

PS : Au cas où ça ne serait pas clair plus haut, je suis du genre débutant...
A voir également:

39 réponses

Mike

Salut bison boiteu,

j'ai bien fait le test, ca m'a donné la liste de ma configuration, mais tous mes driver sont à jour (sauf la carte ethernet mais c'est pas le sujet), j'avais ensuite la possibilité d'en installer à la main en les sélectionnant

su tu as d'autre piste, je suis friand de tes conseils...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

met toujours ( réfèrence , type , model )
- PC ou portable
- carte mère
- carte graphique

à+
0
delrem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

j'ai sensiblement le meme souci
et peut etre la meme cause ????
je ne sais pas si tu as pu tenter avec un autre camescope
moi si et il s'avere que ca marche avec certains et pas avec d'autres...
j'ai un pc neuf (m1250.fr d'HP)
un camescope sony de 9 mois (dcr pc 350) avec une base de connexion séparée
il a déja marché sur un autre pc sur lequel je n'avais pas rencontré de souci pour l acquisition ilink
et sur mon pc actuel, impossible qu il soit reconnu par xp a la connexion, alors qu xp reconnait un autre camescope sony (pc9)

dois je en deduire que c'est forcément mon camescope ??? (ou la base en l occurence...)
ou bien y a t il encore des chances pour que mes problemes soient soft et pas hard ?????

j ai comme l'impression que les construccteurs n ont pas encore reussi a faire qq ch d intuitif en la matiere, car a voir le nombre de posts sur le web concernant des camescopes non reconnus.....

si on trouve une solution pour l un de nous deux, jai comme l impression qu il y a quelques chances que l autre aboutisse egalement avec le meme remede....

merci de votre aide en tout cas
0
Paulo034 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je viens detrouver ton message sur ce forum, j'ai le même genre de problèmes après avoir fonctionné normalement, j'ai perdu le camescope sony dans l'explorateur XP, ma carte ieee 1394 semble correcte mais les softs non plus ne retrouvent pas mon sony 350E.
J'ai recherché des patchs et autres et à ce moment je n'ai pas d'amélioration, je suis preneur de tuyaux.
D'avance merci.

Paulo034.

P4 3GHz 2Mb asus P4P800E.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Paulo034

venant en complément à tout ce qui a été dit dans ce message
USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
usbstor inf
à copier dans C:\Windows\inf

et les lignes que j'ai dans la base de registre
usbstor.sys : dans C:\WINDOWS\system32\drivers

menu "Démarrer/Exécuter" ; taper "regedit" :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\usbstor => Nom = ImagePath ; Type = REG_EXPAND_SZ ; Données = System32\DRIVERS\USBSTOR.SYS

HKEY_USERS\S-1-5-21-436374069-299502267-725345543-1004\Software\Microsoft\Search Assistant\ACMru\5603 => Nom = 000 ; Type = REG_SZ ; Données = usbstor.sys

à+
0
Loc

Dimitis,
J' avais le meme soucis que toi
entre mon Sony PCDCR-PC100E et mon XP ...

et ... (c'est con) c'etait un probleme de connectique !
la prise DV du camescope etait mal enfoncée ....

(tiens ca me rappel la pub IBM : "Ca marche pas ....bidouille les cables..)

Loc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

et avoir pas peur de forcer

à+
0
SYRIAL

Même problème pour moi.
Camescope Canon MV500 et PC portable Satellite M40X Toshiba.^
Le camescope après connexion n'est visible ni du logiciel studio 8 ni du PC lui-même.... rien dans le matériel, rien dans les périphériques.

Je me demande si le câble est "bon" mais pas moyen de trouver la connectique pour un firewire 4/4 !

En ce qui concerne le pilote du camescope, j'ai trouvé un truc.... 37 Mo à télécharger (dur dur en bas débit !!) et je ne suis pas sur de mon coup !!!
En effet le modèle MV500 ne figure pas dans les listes de chez Canon.... a se demander s'il a existé un jour :-(

J'ai essayé les solutions proposées.... sauf celle de touslesdrivers car pas moyen de lancer la recherche à cause de l'active X et je ne sais pas comment l'autoriser !!

Je suis donc preneur des solutions.... avec des connaissances informatiques quasi nulles !! :-)
0
Utilisateur anonyme

Salu,je n'ai rien compris à ces histoires de pilotes firewire il me semble que les pilotes firewire sont universels enfin je crois...contrairement à l'USB qu'il nécessite des pilotes.
0

salut Fabrice3536

c'est vrai et c'est faux : fonction des chipsets de la carte mère
- USB1.0 et fire wire généralement universel
- USB2.0 nécessite de temps en temps un exécutable

pour ma carte mère , j'ai un fichier USB20.exe que j'exécute après avoir installé les chipsets ( USB2.0 , fire wire , lecteurs de carte )

après vient les drivers pour piloter le matériel sur ces ports

à+
0
SYRIAL

Merci vieux bison...

Voila le pb de l'active X résolu... retour à touslesdrivers.com" mais voici le résultat : ""Aucun drivers trouvés pour votre matériel.""

:-( me v'là bien avancé !!

J'ai donc relancé la detection.... idem
relancé la détection avec l'option élargir la recherche... et là bingo !

enfin presque car j'ai une liste de drivers dont je ne sais que faire et en particulier pour certains périphériques comle la souris qui dispose de 5 drivers ????? avec un 'vais déjà du mal !

Faut il installer ces drivers ? Pour le IEEE ou firewire, pas de drivers. Les seuls dispo pour le réseaux sont la carte ethernet et le modem !! snif !
0

pour l' USB ou le fire wire , tu n'auras rien
(c'est la même chose pour moi )

quand au reste , ce n'est pas une nécessité si on n'a pas d'ennuis
( je suis tout en bleu , et tout fonctionne )

souvent aussi le XP -SP2 pose plus de problèmes qu'il n'en résoud

fait aussi un essai avec windows movie maker
qui est intégré à Windobe
pour contrôler le bon fonctionnement de la webcam + micro , tu lances Windows Movie Maker ,
Capturer à partir du périphérique vidéo , tu selectionnes ta webcam ou ton magnéto , suivant , tu mets un nom , suivant ,
tu laisses qualité optimale... , suivant , tu dois te voir dans l'apperçu ou le film du magnéto en lecture , Démarrer la capture ,
( et tu peux parler dans le micro de la webcam ) , enregistrer pendant 1 à 2 minutes ,
Arrêter la capture , Terminer
tu cliques sur "Sans Titre" ou le nom que tu lui as attribué et tu lances la lecture à droite
FAQ = http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&na=88&View=fr-fr&qu=moviemaker

à+
0
dimitis Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Ou en-êtes vous ? Je suis toujours bloqué avec mon canon MV500. As-tu pu faire quelque chose Syral puisque nous avons la même cam ? Faut-il se renseigner chez Canon ?

Merci à tous
0

salut dimitis

essaie toujours un correctif dans ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1381254-Probl%E8me-USB-sous-Windows-XP-SP2
proposé par jean-marc

à+
0
dimitis

Merci vieux bison pour ta patience.
Par correctif, tu veux dire que je dois rebalancer mon message initial sur ce forum en suivant le lien que tu indiques ?
Le probème USB/sp2 a-t-il un lien avec firewire/sp2 ?

Merci
0

ce sont les mêmes pilotes , alors les erreurs peuvent être les mêmes dans la base de registre

après viennent les pilotes spécifiques à chaque camescope pour les commander

à+
0
dimitis

Pour moi, le problème est réglé et voici comment :
j'ai essayé tout ce qui m'a été proposé (encore merci) et rien n'y a fait.
J'ai laissé tomber. J'ai pris un abonnement internet. J'ai rebranché un jour mon camescope (pour voir). Miracle ! Il était reconnu...
Que s'est-il passé ? Des mises à jour automatiques ont peut-être suffi ? Je n'y comprends rien mais mon Vanon est reconnu et ça marche impeccable.
Merci à tous

a+

Dimitis
0
camilo

Bonjour,
Quelq un a les drivers pour la canon mv430i ?
salut camilo
snidoslibertarios@hotmail.com
0

salut camilo

https://www.canon.fr/support/business-product-support/
mais faudra contrôler la référence

à+
0
glazic56

Bonjour à tous,

Je cherche en vain à connecter mon camescope Canon MV6i MC sur mon portable. J'ai bien raccordé avec le cable Firewire les deux appareils, mais le camescope n'est pas repéré. J'ai suivi plusieurs suggestions citées.
ma configuration : XP pro
PC : HP compaq nx6125
Mémoire : 2 Go
En affichage :
Nom : ATI radeon xpress 200M series
Constructeur : ATI Tecnologies Inc.
Type convertisseur : Internal DAC 400 Mhz
Mémoire : 128Mb
Pilote principal : ati2 dvag.dll, version 6.14.00.16.6561? date (05/08/2005)

Merci de m'aider.
0

salut glazic56

le camescope sous tension , en pause ou en lecture , il n'est pas repéré ???
avec windows movie maker (pas dans la sélection de la source ?)

à+
0
glazic56

Bonjour vieu bison boiteu,

Non le camescope n'est même pas repéré par le pc, mode allumé bien sûr. Le câble est neuf. Par contre, j'ai essayé sur un pc fixe qui a un port IEEE et nickel. Mais ce que je souhaite, c'est pouvoir récupérer les données sur mon pc afin de retravailler le film avec studio 7. Sur l'autre pc, je ne peux le récupérer qu'au format wmv, hors je souhaite avoir le format avi pour studio. Et j'aimerai éviter de passer d'un pc à un autre. D'avance merci.
0