Ecriture c:\boot.ini refusée pendant autoexec

Résolu/Fermé
ciel.apei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 9 déc. 2009 à 12:36
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 13:12
Bonjour à tous

Quelqu'un sait-il lever l'interdiction d'écriture, sous Windows 98, sur le fichier c:\boot.ini pendant l'exécution de c:\autoexec.bat ?

Si cela est impossible, quelqu'un peut -il m'expliquer comment faire exécuter à Windows 98 un fichier .bat à l'arrêt du système ?

Des informations plus détaillées ci-dessous :

Sur un système multiboot Win98 + WinXP j'ai choisi d'être par défaut en Windows XP et je ne bascule vers Windows 98 que dans des circonstances bien précises.
Pour cela, j'ai créé deux fichiers boot.ini, l'un (disons BootXP.ini) activant Windows XP (délai = 0; par défaut = WIndows XP), l'autre (disons Boot9x) activant Windows 98 (délai =0, par défaut = WIndows 98).

Pour basculer vers Windows 98, j'ai rédigé un script qui
1) copie le fichier Boot9x sur c:\boot.ini
2) arrête l'ordinateur en forçant son redémarrage.

Cela fonctionne parfaitement

Pour pouvoir revenir automatiquement vers XP, j'ai introduit dans le fichier c:autoexec.bat une ligne supplémentaire pour l'exécution de commandes de restauration, disons toto.bat

Dans toto.bat j'ai donné un ordre de recopie de BootXP.ini sur c:\boot.ini

Le système refuse l'exécution de cette commande, en me disant "acces denied", ou quelque chose d'approchant. Par contre, si j'exécute toto.bat en cours de session, tout se passe bien.

Merci d'avance pour vos suggestions
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 12:40
attrib -r boot.ini
0
ciel.apei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
9 déc. 2009 à 13:01
Merci beaucoup
0
ciel.apei Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
9 déc. 2009 à 13:07
En fait, j'ai fait

attrib -R -A -H -S c:\boot.ini

car avec -R uniquement, j'ai obtenu

Pas de réinitialisation du fichier caché c:boot.ini

Alors, autant en profiter pour enlever tous les attributs potentiellement gênants.

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 13:12
De rien , le DOS j'aime bien.
0