Plus de 'bip' au démarrage et écran noir

Résolu/Fermé
Lazmo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 9 déc. 2009 à 12:30
 lexflex - 1 janv. 2010 à 15:35
Bonjour à tous,

Depuis hier soir je rencontre des soucis avec mon PC : lorsque je l'allume, je n'entends aucun bip ( signe que tout va bien sur ma CM ) et mon écran reste éteint ...
A force de l'éteindre et le relancer , il finissait par démarrer correctement . Ce matin, (6h), il fonctionnait encore ( au bout de 3 essais ^^). Par contre à midi, pas de bip , même après une vingtaine d'essais.

J'ai tout débranché et rebranché , j'ai pris les poussières , enlever chaque barette RAM à son tour , rien n'y fait ...

Vu que le 'bip' est un signal lancé par le bios, je pense que le problème vient soit de la CM, soit de la ram...

Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

Voici ma config. :

CM : A8N-SLi Deluxe
RAM : 2*Corsair 512
CPU : Amd athlon 64
Carte Graphique : NX6800GS
DD : Western Digital de 150 Gb

PS: je sais que c'est une vieille machine et que je devrai de toute façon la remplacer tôt ou tard mais je n'ai pas les moyens pour le moment =s .
A voir également:

11 réponses

Sa ma fais la même chose cette semaine sur une a8n sli plus de bip je l'ai amenépour un devit si on me dis un truc interessant je te tiens au courant.
4
Lazmo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
1 janv. 2010 à 11:36
Merci :) !
0
guillaumesp Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
11 déc. 2009 à 11:08
B1 oui tu peux brancher ton disque dur a ton autre ordi (a condition que l'autre ordi ai une carte même compatible sata)

Et perso ca m'étonnerais que se soit la pile (c'est même impossible) parce qu'un pc n'as pas besoin de pile pour démarrer

La pile permet juste de garder en mémoire certaine information du bios et de garder l'heure du pc
1
quinti Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 29
9 déc. 2009 à 13:05
Bonjour, j'ai déja eu se problème je pense que ta carte mère a des faiblaisse un jour ou l'autre ton ordi ne ramacheras pas c'est se qui met arrivé mais tu peut éssayé de changé la pile de la carte mère qui coute seulement 5€ mais je pense que sa ne changeras rien a toi de voir.

voualivoilou :)
0
Prostate Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 3
9 déc. 2009 à 14:07
Au pirre ci ce n'est pas grand chose essaye un clearcmos:
-Appui sur le jumpper qui ce trouve sur la carte mère ou alors tu retires la pile durant 2 minutes et tu la remet.

Ca peut être une solution au problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaumesp Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 4
9 déc. 2009 à 14:15
Bizzard, le truc c que normalement la carte mere émet un son au démarrage d'office^^

Une question, sur le clavier normalement tu as un voyant verr num
appuye sur la touche verr num et dis moi si le voyant s'étteind et s'allume.
0
Lazmo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
10 déc. 2009 à 14:47
Salut à tous et déjà merci pour vos réponses :-) !

Tout comme Quinti, je penche vers la pile, j'ai deja fait un clearcmos et le clavier ne s'allume pas vu que , a mon avis, le bios n'arrive même pas à se lancer ( d où l absence de bruit ^^ ) .

Je vais aller acheter une pile demain matin, croisons les doigts =D ! Par contre, quel type de pile dois-je acheter ?

Encore merci,

Nicolas
0
quinti Messages postés 268 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 29
10 déc. 2009 à 16:08
Pour la pile tu prend va a carrefour ou auchan tu demande la même au vendeur et le tour est joué :)
0
Lazmo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
11 déc. 2009 à 09:53
Plus de cr (pile au lithium) 20 (diamètre de la pile en mm) 32 (épaisseur en dixième de mm) au Carrefour ni dans les 2 autres magasins que j'ai fait, grrrr =p . Tout le monde aurait le même problème que moi ^^ ?
Plus sérieusement, il semblerait que l'usage de cette pile se perde au profit de pile plus plate, notamment la cr2016 , pensez-vous que je puisse remplacer une cr2032 par une cr2016 ?

Sinon, au cas où la carte mère serait hs, puis je simplement brancher mon dd sur le port sata2 du pc familial et récupérer mes informations ? Ou dois-je paramétrer qqc sur le pc ?

Toujours dans le cas où ma CM serait hs, qqn est interessé par une nx68OOGS ? Juste payer les frais de port ^^ (je suis à Bruxelles) .


Tchuss et bonne journée à tous :-) !

Nicolas
0
Lazmo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
11 déc. 2009 à 11:45
D'après ce que je sais,

c'est soit la pile, soit la cm , soit le processeur.

Comme je n'ai aucun autre processeur compatible sous la main pour tester , j'aimerais tester la pile, si ce n'est pas ça, comme tu le dis, alors tout ira au container , tant pis ^^ !

Mais je suis d'accord avec toi, ce serait franchement bizarre que la pile empèche le bios de boot, mais l'informatique étant ce qu'elle est ... ;-)
0
Lazmo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 1
12 déc. 2009 à 14:42
Même avec la bonne pile, rien de neuf =s .

J'ai le regret de vous annoncer le décès de LazmoDesktopII ,

Merci tout de même pour vos avis et votre aide, je mets le sujet comme Résolu afin de le fermer.

Nicolas
0
papypol Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 2
1 janv. 2010 à 11:50
controle tes cartes mémoire, tu as peut être une carte mémoire défectueuse; Ce problème m' est arrivée 2 fois en 6 ans.Papypol
0
Ben j ai essayé de démarer sans ram et j avais pas de bip pour autant
0