Pb avec windows
zrida
Messages postés
11
Statut
Membre
-
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon ordinateur portable je n'ai plus accès à internet (mon PC doit avoir 6- 7 ans je crois) . Il m'affiche un message d'erreur.
On m'a dit de désinstaller windows XP et de le réinstaller.
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Je tiens à préciser que je suis nulle en informatique.
Merci
Sur mon ordinateur portable je n'ai plus accès à internet (mon PC doit avoir 6- 7 ans je crois) . Il m'affiche un message d'erreur.
On m'a dit de désinstaller windows XP et de le réinstaller.
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Je tiens à préciser que je suis nulle en informatique.
Merci
A voir également:
- Pb avec windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
si tu es une fille, belle et drôle, je pourrais t'aider!!!!
non je rigole, bon le formatage est une opération longue est qui nécessite un minimum de connaissance en informatique,maisje peu te donner quelque tuyaux :
tape google puis, "comment formater son PC".
à+.
non je rigole, bon le formatage est une opération longue est qui nécessite un minimum de connaissance en informatique,maisje peu te donner quelque tuyaux :
tape google puis, "comment formater son PC".
à+.
Mdr, je suis belle intélligente drôle tout ce que tu veux, pitié aide moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
J'ai été sur "comment Formater un disque dur", j'ai rien compris.
J'ai été sur "comment Formater un disque dur", j'ai rien compris.
Avant de crier "Oh reformatage", il faut quand même analyser le problème... Pourquoi tu n'as plus internet ? Que se passe t'il lorsque tu cliques sur l'icône de l'explorer ? Chez quel fournisseur es-tu ?
J'ai parfois eu des soucis internet et nul besoin de reformater... Le reformatage c'est la solution ultime, on efface tout et on recommence et encore si le soucis de connexion vient du MODEM ou de la ligne, le reformatage n'aura été d'aucune utilité...
Si tu est "nulle" en informatique de toute manière, je te déconseille très fortement de te lancer seule dans le reformatage...
Comme dit plus haut, c'est long ( plusieurs heures d'attente ), il faut rentrer dans le BIOS du PC et booter sur le CD Windows pour ensuite pouvoir commander les réglages des différentes partitions du ou des disques durs... Ensuite après la longue installation, c'est loin d'être terminé car il faut récupérer tout les pilotes des différents éléments de ton PC.... ( carte mère, carte graphique, etc... ). C'est une opération très embêtante à faire ( et si tu n'as plus les CD, ça devient carrément une enquête minucieuse pour retrouver les différents pilotes sur le net... ( ça suppose que tu connaisses parfaitement les pièces présentes dans ton PC ))
J'oubliais, le reformatage vide tes disque durs donc si tu es coincée, ton PC sera inutilisable jusqu'à l'installation complète d'un nouvel OS...
EDIT : si tu n'as pas de CD, c'est de toute façon cuit pour le reformatage... mais je ne pense pas que ça soit une solution, j'attend des précision de ton problème
J'ai parfois eu des soucis internet et nul besoin de reformater... Le reformatage c'est la solution ultime, on efface tout et on recommence et encore si le soucis de connexion vient du MODEM ou de la ligne, le reformatage n'aura été d'aucune utilité...
Si tu est "nulle" en informatique de toute manière, je te déconseille très fortement de te lancer seule dans le reformatage...
Comme dit plus haut, c'est long ( plusieurs heures d'attente ), il faut rentrer dans le BIOS du PC et booter sur le CD Windows pour ensuite pouvoir commander les réglages des différentes partitions du ou des disques durs... Ensuite après la longue installation, c'est loin d'être terminé car il faut récupérer tout les pilotes des différents éléments de ton PC.... ( carte mère, carte graphique, etc... ). C'est une opération très embêtante à faire ( et si tu n'as plus les CD, ça devient carrément une enquête minucieuse pour retrouver les différents pilotes sur le net... ( ça suppose que tu connaisses parfaitement les pièces présentes dans ton PC ))
J'oubliais, le reformatage vide tes disque durs donc si tu es coincée, ton PC sera inutilisable jusqu'à l'installation complète d'un nouvel OS...
EDIT : si tu n'as pas de CD, c'est de toute façon cuit pour le reformatage... mais je ne pense pas que ça soit une solution, j'attend des précision de ton problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait quand j'essaye de me connecter j'ai un message d'erreur ensuite il me met "envoyer le rapport d'erreur".
Je suis chez free. Je n'ai pas de pb avec mon autre PC "bureau" j'ai accès à internet sans pb.
Merci pour ton aide.
Je suis chez free. Je n'ai pas de pb avec mon autre PC "bureau" j'ai accès à internet sans pb.
Merci pour ton aide.
j'aurais tendance à dire que c'est probablement l'explorer qui bug... Tu utilises quoi ? "Internet Explorer" ? "Firefox" ?
Essaye un autre explorer ou désinstalle celui que tu as et réinstalle le, ça résoudra peut être ton soucis...
Il se peut qu'une mise à jour ai incommodée l'explorer...
Essaye un autre explorer ou désinstalle celui que tu as et réinstalle le, ça résoudra peut être ton soucis...
Il se peut qu'une mise à jour ai incommodée l'explorer...