Réinstallation de window

Fermé
old-boy - 9 déc. 2009 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2009 à 16:21
Bonjour,
Quelle est la méthode la plus simple pour réinstaller window XP suite à une infection virale. Mon souci c'est comment telecharger un antivirus sans me refaire recontaminer? Merci de votre réponse . Je suis néophyte en la matière.
A voir également:

12 réponses

Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
9 déc. 2009 à 15:13
La meilleur solution je pense c'est que tu fasse ta réinstallation, puis que tu télécharges ton antivirus par l'intermédiaire d'un autre ordinateur qui est équipé d'un anti-virus. Tu scan t'a clé usb avec son antivirus avec ton logiciel dessus. Tu l'installe sur ton PC puis tu ne connecte à internet et la premire chose que tu fait c'est les mises à jour pour ton antivirus
0
xbox27 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010 16
9 déc. 2009 à 15:17
salut
c'est tu comment reformater?
0
Bustasyl Messages postés 749 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 162
9 déc. 2009 à 15:18
oui j'ai déjà fait plusieurs fois mais ce n'est pas un exploit...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 15:38
Salut

Installation de Windows Xp

Après avoir installé Xp il faut aussi installer tous les drivers correspondant à ton Pc.

Comment trouver des drivers/pilotes

Et puis il faut faire les mises à jour Windows Live Update.

Pour télécharger un antivirus, je te conseille Antivir, pas besoin de te casser la tête avec un autre Pc, celui disponible sur CCM (voir lien) ou sur le site de l'éditeur du logiciel (site officiel) est sain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 déc. 2009 à 15:43
Donc Scarface72 pour toi, télécharger sans antivirus il n'y a aucun risque pour que son Pc soit infecté!!!!!!
Bravo pour le conseil...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 15:49
Ecoute, si tu vas cherche n'importe quoi n'importe où c'est vrai, c'est pas une bonne idée...

Mais s'il fait ce que je lui ai conseillé, pas de problème.

Ce serait bien triste qu'un éditeur de logiciel antivirus mette un logiciel contaminé à disposition, bonjour la pub si c'était le cas...

Crois moi, j'ai installé toutes sortes de Windows plusieurs fois, et je fais de la façon suivante:

1° téléchargement (sur le(s) site(s) des fabricants du Pc/des composants) et installation des drivers.
2° Mise à jour Windows (là aussi aucun risque, je vois mal Microsoft diffuser des MàJ contaminées)
3° téléchargement et installation d'antivirus et firewall, toujours sur les sites des éditeurs des logiciels...

Alors excuse-moi, mais je ne suis pas de mauvais conseil!
0
9 déc. 2009 à 16:00
Je ne doute pas d'une infection directement sur ton logiciel mais en le téléchargeant oui il y a un risque. Tu peux récupérer des virus en téléchargeant des films alors qu'un film ça ne s'intalle pas!

"Ecoute, si tu vas cherche n'importe quoi n'importe où c'est vrai, c'est pas une bonne idée... " je donne juste mon avis qui est pour moi le plus sûr...

Je suis obligé de réagir quand je vois un conseil risqué comme le tien, ce serai dommage d'être de nouveau contaminé alors qu'il vient justement de formater pour cause de contamination...

Tu as eu de la chance...les virus ne préviennent pas!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:06
Tu peux récupérer des virus en téléchargeant des films alors qu'un film ça ne s'intalle pas! <= télécharger des films est illégal et ce n'est certainement pas sur les sites des producteurs des films qu'on peut le faire, compare ce qui est comparable stp.

Je suis obligé de réagir quand je vois un conseil risqué comme le tien <= s'il y avait le moindre risque, je ne donnerais pas ce conseil, je ne télécharge pas non plus un antivirus légal et gratuit sur les réseaux P2P, merci de tourner 7 fois ta souris sur son tapis avant de dire presque n'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:08
P.s: Non je n'ai pas eu de la chance, je sais ce que je fais, c'est tout!
0
9 déc. 2009 à 16:11
Il n'y a rien d'illégal dans le téléchargement quand on détient les originaux.

Tu peux penser ce que tu veux mais je pense qu'il n'est pas sûr de se connecter à internet sans anti-virus. Et c'est bien ce que tu conseil c'est grave...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:14
Laisse tomber, vu les conseils que tu donnes sur d'autres topics, je ne te trouve pas assez sérieux que pour faire le moralisateur...

Et bien-sûr, on sait bien que la majorité des internautes qui téléchargent des films ou autres œuvres protégées par des droits d'auteur en possèdent l'original, d'où l'intérêt de les télécharger...

Tu as encore beaucoup d'autres bêtises à avancer?
0
9 déc. 2009 à 16:18
Je ne pense pas que ce soit intéressant de rendre nos comptes sur un topic.

Je donne des conseils quand je pense ça utile et quand je suis sûr de ce que j'avance, après si quelqu'un peut apporter un meilleur conseil ou une rectification il n'y as pas de problème...

Bonne soirée, ça ne sert à rien de dialoguer 50 ans!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 16:21
Entièrement d'accord, ça fait un moment qu'on est hors-sujet.

Bonne soirée à toi aussi.
0