Mise a jour windows
ekim55 Messages postés 86298 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai formater mon ordinateur dernièrement et depuis il me demande toujours des mise a jours et je trouve que cela ralentit mon ordinateur, y a t'il un moyen pour enlever ces mise a jour et arreter que me windows me demande continuellement des mise a jour?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
17 réponses
Plusieurs utilisateurs cherchent à stopper les mises à jour sur Windows XP après un formatage, mais désactiver totalement les mises à jour expose le système à des vulnérabilités. Pour limiter les interruptions tout en conservant une protection efficace, il est préférable d'ajuster les paramètres de Windows Update ou d'utiliser une solution antivirus et pare-feu fiables. Certains conseils envisagent de désactiver les mises à jour automatiques tout en restant vigilant et en utilisant des outils de sécurité à jour pour réduire les ralentissements. En complément, l'utilisation d'une protection tierce, la vérification des paramètres et le masquage des icônes d'alerte peuvent être envisagés, mais cela implique de maintenir une surveillance régulière et des mises à jour critiques.
-
Oui il y à un moyen.
Panneau de config -> Système et sécurité -> Windows update
Et sur le menu de gauche tu doit avoir "modifier les paramètres"
Et tu choisi "ne jamais rechercher les mises à jour"
ça doit pas être exactement les même phrases mais tu devrait pour retrouvé. -
chose qui n'est pas trép conseiller
-
par windows .... sinon ça pose pas de problème, et parfois on à même des problèmes suite à des mise à jour.
-
oui c'est plutot vrai !
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je sais plus si sous xp il y à ça mais va voir dans désinstaller les programmes et sur la gauche "afficher les mises à jours installées"
Sinon il y à des fichier de désinstallation, mais je sais plus ou c'est, dans windows mais après (?). -
Les fichiers de désinstallation sont dans C:/WINDOWS/$NtUninstall(Code de la mise à jour)
Il suffit d'éxécuter le fichier spuninst.exe qui s'y trouve -
-
Ce sont toutes des mises à jour. Si tu veux supprimer les mises à jour, il faut que tu les supprimes de ces endroits.
Recommandation: ne désinstalle pas les Services Packs -
Oui, il faut tous les éxécuter, sauf ceux qui portenmt la mention ''Servce Pack'' à la fin du dosier
-
Si aucun ne porte la mention, alors tu peux tous les supprimer.
Ou il y a un autre moyen.
Démarrer - Panneau de configuration - Ajouter/Supprimer des programmes
Coche ''Afficher les mises à jour''
Va chercher les mises à jour Windows et supprime-les tous -
Bonjour,
Sans les mises à jour, windows devient vulnérable. Assure-toi d'avoir une bonne protection, pare-feu autre que celui de windows, bon antivirus free --> antivir, faire un scan hebdomadaire avec MalwareBytes, etc... Pour l'icône d'alerte dans le systray, tu peux le masquer --> clic droit sur démarrer, propriétés, onglet barre des tâches, personnaliser, dans éléments actuels, sélectionne alerte de sécurité, déroule et choisis: toujours masquer, OK, coche: masquer les icônes inactives, appliquer et OK. -
L'icône ne disparaitra jamais, mais il peut être masquer. Vérifie de nouveau --> clic droit sur démarrer, propriétés, onglet barre des tâches, coche: masquer les icônes inactives, ensuite personnaliser, dans éléments actuels, sélectionne alerte de sécurité, déroule et choisis: toujours masquer, OK, appliquer et OK.
-
Désactive le service --> va dans démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services, double-clique sur mises à jour automatiques, clique sur arrêter, dans type de démarrage, sélectionne désactivé, appliquer et OK.
-
Vérifie de nouveau si l'alerte de sécurité est identifié: toujours masquer et que masquer les icônes inactives est bien coché.
-
Si tu as désactivé le centre de sécurité, qu'arrive-t-il avec le pare-feu et l'antivirus ?
-
L'antivirus, c'est correct.
Le pare-feu, par contre, ça pourrait causer problème -
Tu as ce qu'il te faut et tu peux laisser le centre de sécurité désactivé, regarde là --> https://www.commentcamarche.net/faq/6916-desactiver-le-centre-de-securite-de-windows-xp