Probleme de partition sur clé usb

ctrl+z Messages postés 4 Statut Membre -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un gros problème avec ma clé usb 16Go. Je l'ai partitionné en deux partition de 10 et 6 Go sous mac mais voudrait maintenant ne refaire qu'une seul partition lisible sous mac et pc (pr l'instant seul la partition de 10Go et visible et utilisable sous pc la deuxieme partie de 6Go ne me sert a rien). J'ai lu qu'il fallait utilisé Gparted mais quand je boot sur le cd je ne peut m'occuper que du disque dur de mon pc.
(precision je suis sous vista)
Need Help !!
A voir également:

7 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

bonsoir,
pourquoi utiliser gparted pour une clé usb ?
branche la sur ton pc, va dans le gestionnaire de disque virtuel de windows, supprime tes partitions sur la clé et refais en 1
0
ctrl+z Messages postés 4 Statut Membre

c'est ce que je pensais faire mais je n'y arrive pas...quand je suis dans le gestionnaire de disque je ne peut pas gérer mes partitions de clé usb je ne peut que les formater.
Peut-être que si tu m'explique étapes par étapes j'y arriverai
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

tu dois avoir l option supprimer le volume, il faut le faire sur les 2 partitions et ensuite recréer un volume unique et le formater
0

je n'y est pas accès je ne peut que formater...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

arfffff, ça se complique
et sous mac ça donne quoi ?
0

c'est pour ca que je pensais utilisé Gparted ca avait l'air simple d'après les discussions que j'avais lu...
Sous mac aucun pbleme je peut faire ce que je veux de la clé les deux partitions sont lu et accepté et je peut la reformaté en une seul partition mais des que je repasse la clé sous vista il me cré automatiquement une partition de 200Mo et c'est la seul que je peut utilisé c'est pr ca que j'ai finalement recréé deux partitions de 10 et 6Go et j'ai pu formater les 10Go en fat32 pour au moins pouvoir me servir de cet espace.
Mais je n'ai plus de Mac a porté, je n'ais que le pc avec vista et je voudrais recréer une seul partition de 16Go compatible pc.
0

peux tu essayer de voir ce que ça donne avec ça
0