Refroidir un Quad 2 Q9550
Rheinders
Messages postés
12
Statut
Membre
-
rheinders -
rheinders -
Bonjour à tous,
je pense me tourner vers un Q9550 pour remplacer mon q6600.
Seule petite interrogation au niveau du refroidissement. Je ne sais pas si le ventil de serie sera suffisant pour ce processeur, d'autant que ma gtx 295 chauffe aussi de son coté malgré son propre ventil (entre 70 et 74 en moyenne pendant les jeux actuellement mais en ne tournant pas a plein régime...)
J'ai donc pensé à un ventil cooler master V8 ou un noctua U12p pour e remplacer mais ces deux montres ne rentrent pas dans ma tour... je dispose au max de 12 cm environ entre le processeur et la paroie...
Auriez vous une bonne ventil dans ce format? ou le ventil de serie suffit il?
Merci pour vos avis
Seb
je pense me tourner vers un Q9550 pour remplacer mon q6600.
Seule petite interrogation au niveau du refroidissement. Je ne sais pas si le ventil de serie sera suffisant pour ce processeur, d'autant que ma gtx 295 chauffe aussi de son coté malgré son propre ventil (entre 70 et 74 en moyenne pendant les jeux actuellement mais en ne tournant pas a plein régime...)
J'ai donc pensé à un ventil cooler master V8 ou un noctua U12p pour e remplacer mais ces deux montres ne rentrent pas dans ma tour... je dispose au max de 12 cm environ entre le processeur et la paroie...
Auriez vous une bonne ventil dans ce format? ou le ventil de serie suffit il?
Merci pour vos avis
Seb
A voir également:
- Refroidir un Quad 2 Q9550
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
7 réponses
bonjour ,
ma question va peu etre te paraitre bete , mais sinon tu as penser a amelioré la ventilation general de ton boitier plutot que celle de ton pross si tu ai limité en volume ?
ton boitier est de quel type ? ref peu etre pour voir un peu l architecture
ma question va peu etre te paraitre bete , mais sinon tu as penser a amelioré la ventilation general de ton boitier plutot que celle de ton pross si tu ai limité en volume ?
ton boitier est de quel type ? ref peu etre pour voir un peu l architecture
sinon pour vraiment gagner en place et ne pas perdre en volume , pour ne pas etouffer ta carte graphique tu peu te dirigé vers se type de reffroidissement , si ton boitier et equiper d une 2 eme ventilation .
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/CORSAIR/2862771-Ventilateur-Corsair-H50-Hydro-Series-Socket-Intel-1366-775-et-AMD-AM2-AM3.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/CORSAIR/2862771-Ventilateur-Corsair-H50-Hydro-Series-Socket-Intel-1366-775-et-AMD-AM2-AM3.htm
Bonjour Athena,
Le boitier est en fait un pavillon pour HP elite acheté début 2008. Tous les postes de ventilations sont déjà occupé (c'est une tour de taille moyenne).
Jusqu'à présent tout marchait parfaitement, mais je me demande si un nouveau processeur ne provoquerait pas de hausse de la température globale, surtout si la gtx 295 fonctionne a plus fort régime...
Le Corsair H50 Hydro Series permettrait t'il de bien refroidir le proc et en même temps de remplacer le ventilateur que je devrais supprimer pour l'installer?
merci pour ton aide
Le boitier est en fait un pavillon pour HP elite acheté début 2008. Tous les postes de ventilations sont déjà occupé (c'est une tour de taille moyenne).
Jusqu'à présent tout marchait parfaitement, mais je me demande si un nouveau processeur ne provoquerait pas de hausse de la température globale, surtout si la gtx 295 fonctionne a plus fort régime...
Le Corsair H50 Hydro Series permettrait t'il de bien refroidir le proc et en même temps de remplacer le ventilateur que je devrais supprimer pour l'installer?
merci pour ton aide
bah dans ton cas cela ne t'aiderai pas , car en gros il prend un emplacement uniquement pour le processeur .
je doit couper car c est la fin du boulot , je regarde tout ca dans le detail des que je suis chez moi .
si au cas ou pendant se temps la tu peu me faire le detail de tes composant ca pourrai peu etre m'aider .
car si y a pas la place pour un bon refroidissement , changer de boitier peu etre une bonne solution .
cela t'offrira d'avantage de possibilité pour refroidir l'ensemble meme a plein regime .
car la chaleur est vraiment un fleau pour les composant .
je doit couper car c est la fin du boulot , je regarde tout ca dans le detail des que je suis chez moi .
si au cas ou pendant se temps la tu peu me faire le detail de tes composant ca pourrai peu etre m'aider .
car si y a pas la place pour un bon refroidissement , changer de boitier peu etre une bonne solution .
cela t'offrira d'avantage de possibilité pour refroidir l'ensemble meme a plein regime .
car la chaleur est vraiment un fleau pour les composant .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Athena!
En détaillée mes éléments sont les suivants:
_ Alim seasonic 850W
_ 3 Go ram ddr2
_ Carte mère Asus IPIBL-LB (Benicia)
_ processeur quad 2 q6600
_ Carte Graph Gtx 295 Gainward
_ Le ventilateur d'origine du boitier (une seule ouverture)
Les températures moyennes actuellement sont selon EVEREST:
Carte mère 19 °C (66 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #1 24 °C (75 °F)
CPU #1 / Coeur #2 24 °C (75 °F)
CPU #1 / Coeur #3 22 °C (72 °F)
CPU #1 / Coeur #4 22 °C (72 °F)
Aux 19 °C (66 °F)
GPU1: GPU 52 °C (126 °F)
GPU1: Mémoire du GPU 44 °C (111 °F)
GPU1: GPU (ambiante) 46 °C (115 °F)
GPU1: GPU VRM 41 °C (106 °F)
GPU2: GPU 54 °C (129 °F)
GPU2: GPU (ambiante) 45 °C (113 °F)
GPU2: GPU VRM 43 °C (109 °F)
Ventilateurs
Processeur 1507 RPM
Châssis 895 RPM
GPU1 2153 RPM (41%)
En détaillée mes éléments sont les suivants:
_ Alim seasonic 850W
_ 3 Go ram ddr2
_ Carte mère Asus IPIBL-LB (Benicia)
_ processeur quad 2 q6600
_ Carte Graph Gtx 295 Gainward
_ Le ventilateur d'origine du boitier (une seule ouverture)
Les températures moyennes actuellement sont selon EVEREST:
Carte mère 19 °C (66 °F)
Processeur 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #1 24 °C (75 °F)
CPU #1 / Coeur #2 24 °C (75 °F)
CPU #1 / Coeur #3 22 °C (72 °F)
CPU #1 / Coeur #4 22 °C (72 °F)
Aux 19 °C (66 °F)
GPU1: GPU 52 °C (126 °F)
GPU1: Mémoire du GPU 44 °C (111 °F)
GPU1: GPU (ambiante) 46 °C (115 °F)
GPU1: GPU VRM 41 °C (106 °F)
GPU2: GPU 54 °C (129 °F)
GPU2: GPU (ambiante) 45 °C (113 °F)
GPU2: GPU VRM 43 °C (109 °F)
Ventilateurs
Processeur 1507 RPM
Châssis 895 RPM
GPU1 2153 RPM (41%)
re desolé pour le temps d'attente .
j arrive pas a trouver de photo de ton boitier .
peu tu me le decrire stp ? combien de ventilation arriére 1 ou 2 ?
y a t il un espace pour une ventilation en facade ou un trou dans la grille lateral a hauteur du proc ?
j arrive pas a trouver de photo de ton boitier .
peu tu me le decrire stp ? combien de ventilation arriére 1 ou 2 ?
y a t il un espace pour une ventilation en facade ou un trou dans la grille lateral a hauteur du proc ?
bonsoir,
je pense me tourner vers un Q9550 pour remplacer mon q6600
je te conseille déjà d'overclocker ton Q6600 à 3Ghz au moins, c'est très facile, lis cet article :
https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
si tu te limite à 3Ghz pour le Q6600, le ventirad d'origine peut convenir, en réglant la vitesse du ventilo à fond (sur une carte mère Asus, il faut régler CPU Q-Fan sur 'disabled')
pour overclocker au delà, il est conseillé de changer le ventirad Intel Box d'origine :)
vu le faible espace entre CM et boitier (12cm), les ventirads 'tour' ne rentreront pas, meme à ventilo de 92mm à mon avis (mon OCZ Vendetta fait 13cm de haut), il te faut prendre un modèle 'à plat', genre Zalman CNPS-8700
@+
je pense me tourner vers un Q9550 pour remplacer mon q6600
je te conseille déjà d'overclocker ton Q6600 à 3Ghz au moins, c'est très facile, lis cet article :
https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
si tu te limite à 3Ghz pour le Q6600, le ventirad d'origine peut convenir, en réglant la vitesse du ventilo à fond (sur une carte mère Asus, il faut régler CPU Q-Fan sur 'disabled')
pour overclocker au delà, il est conseillé de changer le ventirad Intel Box d'origine :)
vu le faible espace entre CM et boitier (12cm), les ventirads 'tour' ne rentreront pas, meme à ventilo de 92mm à mon avis (mon OCZ Vendetta fait 13cm de haut), il te faut prendre un modèle 'à plat', genre Zalman CNPS-8700
@+