Compatibilité Pro Tools LE 7 et windows 7

Fermé
Matdub - 8 déc. 2009 à 13:31
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 2 juil. 2013 à 22:49
Bonjour,

Alors voici mon problème,

Je suis depuis quelques jours sous windows 7 .
Seul la version d'internet explorer 8 est disponible sous windows7.

Le problème c'est que internet explorer 8 fesait beugé mon logiciel Pro Tools LE 7 (démarrage impossible)
déjà sous vista mais en désinstallant la mise a jour d'internet explorer 8 tout rentrer dans l'ordre.

Maintenant que je suis sous windows 7 impossible de revenir a une version précedante de IE car elle ne sont pas compatibles. Et impossible donc de demarrer Pro Tools LE 7.

j'ai essayé de désactiver internet explorer 8 mais cela ne change rien a mon problème!!

Avez vous une idée s'il vous plait ???

Merci de votre aide..
A voir également:

7 réponses

loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
12 févr. 2010 à 12:50
Bonjour à tous,

J'arrive enfin a faire fonctionner ma Mbox 2 Mini sur mon windows 7.


1. J'ai désinstallé Internet Explorer 8 (C'est pas une grande perte, j'ai FireFox +rapid +performant)

2. Installer Quick time (C'était avec mon Itune, j'ai un Ipod)

3. J'avais installé Protools 8 mais j'avais eu un prob une erreur survenait, bha on panique pas c pas grav :-)

4. Google : Digi MME Helper - On le télécharge

5. On clique sur licone de Digi Mme.... sur le bureau, et on ajoute (Bouton ADD) les .exe des logiciels que l'on souhaite faire fonctionner avec la Mbox 2 Mini (Dans mon cas Acid pro 7, Fruity Loops 9, ....)

6. On clique sur Update, puis quitter.

7. on ouvre un logiciel ! pour moi Acid pro 7, direction > préférences audio, on sélectionne :
ASIO digidesign Driver

OK on applique


Et on test !! Pinèzeee !! ya un signal !!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Wawouuuu, je partage avec vous ça car moi j'ai bien galéré pour trouver cette solution, vive google :-p


C'est pour vous, sur le forum CCM.net
5
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
5 juin 2012 à 22:14
Juste pour dire que depuis la version Internet Explorer 9, plus besoin de le désinstaller. Fonctionne impec chez moi sans avoir désinstallé
0
Avais-tu installé un windows 32 ou 64 bits ?
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
2 juil. 2013 à 22:49
Je m'en souviens plus à l'époque je crois que je voulais tjrs être en 64b
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
11 janv. 2010 à 15:07
Salut,

Way tu m'apprends qq chose la.

Moi je cherche directe une bonne version de Pro tool pour Windows 7.

Apparament, une prochaine version de PT devrait sortir pour la version Win 7, d'après le site de digidesign.
1
Salut !

Je rencontre le même problème, et je voulais savoir si tu as trouvé une solution entre temps ?
Merci...
1
Bon ba je viens de trouver une solution ici : https://www.gearslutz.com/board/music-computers/459738-updated-xp-protools-wont-open.html

1.Open Regedit (from Run Window enter “regedit” press OK)
2.In Regedit browse to HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Internet Settings
3.Right click on the empty space in the right hand side of Registry Editor window and choose New > DWORD Value
4.Name the DWORD AllowCookies and press enter
5.Double click on the AllowCookies DWORD and enter 1 in the Value Data field then press OK
6.Launch Pro Tools

Pour info j'ai Windows 7 32 bit, Protools 7.4 M powered + fast track ultra - Internet Explorer 8 de désinstallé (mais je pense que ce n'est pas nécessaire avec l'édition de la base de registre comme indiqué ci-dessus) - Et protools qui fonctionne :)

A++
0
bonjour,

merci pour l'info TB !!! Mais j'ai pro tools le 8 maintenant !

Meme digidisign ne trouvait pas la solution, mais si ca marche vraiment tu vas faire des heureux je crois !! ;)

bonne continuation avec ProTools!!

A+
0
EricD1980 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 01:32
Bonjour matdub,

Dans ta question tu mentionnes ceci :"...internet explorer 8 fesait beugé mon logiciel Pro Tools LE 7 (démarrage impossible)
déjà sous vista mais en désinstallant la mise a jour d'internet explorer 8 tout rentrer dans l'ordre"

Je suis sous vista et avec protools LE 7.4 et j'ai le même problème que tu as déjà eu je crois.... une fenêtre apparaît et dit "protools a cessé de fonctionner"... J'ai essayé ce que tu as dit (de désactiver les mise à jour pour internet explorer (9 dans mon cas)) et j'ai encore le même bug... Aurais tu une idée ? Je suis en train de capoter je dois te dire....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gwen56565656g
12 févr. 2010 à 01:11
salut TB.

pourrais tu me dire quel audio driver tu utilise pour protools 7.4 avec windows 7.

car je ne trouve aucun drivers pour LE 7.4 windows 7.
il mette directement les liens vers protools 8 et jai le 7.4.

merci d'avance.
0
J'utilise ce driver là pour une carte son M-audio Fast Track Ultra : (tu as bien une carte son m-audio?)
https://m-audio.com/index.php?do=support.drivers&f=1064

Par contre, si tu as Protools LE, c'est normal que ça ne fonctionne pas, il faut obligatoirement utiliser un Protools M-powered si ta carte son est une M-Audio. De plus il faut au moins la mise à jour 7.4cs3 (ou plus).
Liste des mises à jours Protools ici : https://www.avid.com/en/

J'espère avoir pu t'aider un peu, et désolé d'avoir été long à répondre je n'ai pas eu le temps de me connecter sur le net ces temps-ci...
0
intall le driver PACE ou le metre a jour
Moi ca tourne avec protool le 6
4
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
15 mars 2010 à 11:22
Salut à tous,

Je vous informe que Pro Tools 8.0.3 est disponible, une version révisé de la version 8 pour offrir la compatibilité sur windows 7


Voila @+
0
donc là si j'installe ma mbox2 pro avec protools 8.0.3 ça fonctionnera bien sous windows 7?
0
loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
22 mars 2010 à 20:17
En théorie oui.

Moi j'ai PT 8.0.3 qui tourne sous Windows 7 Pro (64b) et ça fonctionne, toutes fois je passe par Acid pro pour mes enregistrement, PT pour moi, c'est juste pour avoir les drivers de ma mini Mbox
0