Hub usb et rallonge usb 5m
Gr31
-
sanglier16 Messages postés 21 Statut Membre -
sanglier16 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème de connectique pc, à savoir que je voudrais brancher 2 périphériques usb à environ 5m de mon pc. J'ai donc acheté une rallonge usb de 5m, puis un hub 4 ports afin de pouvoir brancher tout cela.
Comme la distance n'est que de 5m (ce qui est la longueur maximale en usb), je n'ai pas eu à acheter de "rallonge active" (permettant de faire un bus jusqu'à 25m). En effet, tout marche bien lorsque je branche directement dessus 1 seul périphérique, ce qui semble prédire qu'il n'y a pas de problème de ce côté là. Seulement, lorsque je branche mon hub, j'ai un message d'erreur "périphérique non reconnu", alors même que je n'ai branché aucun des deux périphériques dessus.
Quel est selon vous le problème? Est-ce normal ?
Devrais-je acheter un autre cable usb? ou un hub qui possède sa propre alimentation (le mien est alimenté par le pc) ?
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai un petit problème de connectique pc, à savoir que je voudrais brancher 2 périphériques usb à environ 5m de mon pc. J'ai donc acheté une rallonge usb de 5m, puis un hub 4 ports afin de pouvoir brancher tout cela.
Comme la distance n'est que de 5m (ce qui est la longueur maximale en usb), je n'ai pas eu à acheter de "rallonge active" (permettant de faire un bus jusqu'à 25m). En effet, tout marche bien lorsque je branche directement dessus 1 seul périphérique, ce qui semble prédire qu'il n'y a pas de problème de ce côté là. Seulement, lorsque je branche mon hub, j'ai un message d'erreur "périphérique non reconnu", alors même que je n'ai branché aucun des deux périphériques dessus.
Quel est selon vous le problème? Est-ce normal ?
Devrais-je acheter un autre cable usb? ou un hub qui possède sa propre alimentation (le mien est alimenté par le pc) ?
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Hub usb 5m
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
merci pour l'info, mais dans ce cas a-t-on l'assurance que ça va marcher ?
En effet, j'ai branché mon hub au bout d'une mini rallonge usb 0,5m et il marche parfaitement...
C'est quand même bizarre : au bout de la rallonge 5m, je branche une manette de jeux USB avec un cordon de 1,5m, soit au total 6,5m, et ça marche parfaitement. Le signal passe, c'est bizarre que le hub ne soit pas alimenté non ?
A méditer au niveau des coûts quand on sait qu'une nouvelle rallonge 5m coûte certainement moins cher qu'un nouveau hub...
Une autre idée peut être ?
Merci encore !