Nero cover designerbbreau

Fermé
bbreau - 7 déc. 2009 à 19:51
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 janv. 2010 à 20:51
Bonjour,

--------------------------------------------------------------------------------

Après avoir gravé un CD la liste des titres est mémorisé par NERO qui transfere directement sur chaque page du livret CD standard par exemple.
Comment peut-on changer les dimensions de la police souvent "mini"du fait si j'ai bien compris que NERO pré-enregistre l'ensemble des caractéristiques : titre artiste album durée chemin du fichier...
la ligne étant trop longue pour la largeur de la jaquette il réduit en proportion les dimensions...Comment peut-on raccourcir le texte en laissant le titre l'artiste et la durée ?
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 déc. 2009 à 12:22
Bonjour bbreau,

Il faudrait donner plus d'indications sur ce que tu fais car là on part à la pêche et on ne peut que faire des suppositions hypothétiques. D'autres part, je n'emploie quasiment pas ce logiciel.

Bon, je ne sais pas ce que tu fais mais, peut-être que clic-droit --> Propriétés pour modifier la police utilisé, (dans Pistes) la plume, le pinceau et cetera, pourrait correspondre à ce que tu veux.

Cordialement
0
bbreau Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
8 déc. 2009 à 19:30
MERCI JE VAIS ESSAYER ET JE PRECISERAIS LE PROBLEME
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 déc. 2009 à 20:15
Bon, j'ai un peu compris le problème en faisant un test ;)
Effectivement c'est écrit en tout petit :(
Alors 1 ou 2 solutions envisageables par exemple vues rapidement, soit tu fais toi-même ta pochette, soit tu dois enlèves des informations comme le n° de la piste, l'auteur, la durée et cetera mais ce résultat me semble peu satisfaisant.

Dans NeroCoverDesigner, tu ne peux avoir accès au titre et autres de la façon dont tu procèdes, car il se base sur ce qu'il trouve dans Nero. Par contre dans Nero, tu peux renommer la piste et autres. C'est peut-être également un moyen, en raccourcissant les nombres de caractères d'obtenir un résultat plus satisfaisant sans perdre des informations à conserver.

Après il faut fouiller également et voir toutes les possibilités offertes par cette application.
Il en existe un autre logiciel souvent cité comme étant la "référence", c'est Pochette Express , jette y œil si tu veux ;)

A+
0
Salut et merci...pour tton humour ! il est vrai avec nero on peut faire une jaquette avec les titres des chansons ...manuellement une par une c'est justement ce que je veux éviter compte tenu que l'utilisation immédiate de cover designer permet d'afficher sur le livret sur toutes les pages les chansons gravées
J'ai essayé aussi comme tu me dis de raccourcir en renommant les libelles en supprimant les colonnes dans la Bibliotheque Windows Média
...Mais rien ni fait ; quand on ajoute les fichiers à graver...Nero affiche tout le chemin jusqu'à "Documents and Setting !!!!
Je vais encore essayer à la lumiere de tes conseils...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 déc. 2009 à 11:06
Bonjour

Pourquoi me parles-tu de la bibliothèque de WMP ? Je ne sais pas comment cela fonctionne, je n'emploie pas ce logiciel pour graver.

Je parle de la fenêtre d'ajout de Nero dans laquelle tu peux Renommer(Touche F 2) dans NeroExpress, par exemple, le noms de ton fichier. Ceci est aussi faisable en passant par Clic-droit --> Propriétés.

Voilà par exemple, un aperçu de ce que cela peut donner :
1) Sans modification:
Nero Express : http://img69.imageshack.us/img69/3310/nerocoverdesigner00.jpg
Cover Designer : http://img513.imageshack.us/img513/9521/nerocoverdesigner01.jpg
2) Après modifications :
Nero Express : http://img513.imageshack.us/img513/6047/nerocoverdesigner02.jpg
Cover Designer : http://img40.imageshack.us/img40/6981/nerocoverdesigner03.jpg

Cela n'est pas flagrant car j'ai garder express la taille identiques aux fenêtres de Nero CoverDesigner pour facilité la comparaison, mais on peut tout de même remarquer une meilleur lisibilité après avoir renommer.
C'est le meilleur système que j'ai trouver (bon je n'ai pas trop chercher non plus), et rien ne t'empêche une fois que tu as réalisé ta pochette, de revenir dans Nero avec toutes les indications que tu veux.

A+
0
bonjour et bonne année !
POUR mon probleme c'est la catastrophe je n'arrive plus à faire apparaitre les titres meme minus !!!
Merci je reprens contact apres avoir solutionner ce probleme
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 janv. 2010 à 20:51
Lu, bonne année également ;-)
Je t'avertis toutefois que je suis passé sous Windows 7 et que je n'ai plus Nero pour l'instant, donc mon aide, si nécessaire sera purement issu de mes souvenirs et de mon expérience avec ce logiciel.

A+
0