Ormater le disque C et installer Linux

Papycool -  
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de télécharger Ubuntu sur mon disque dur externe. je veux supprimer complètement XP de C. comment dois-je procéder car si je formate C je n'ai plus d'OS pour réinstaller Ubuntu.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Tu devrais trouver des infos sur le forum linux pour installer ubuntu.
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,
Pas besoin d'os pour installer Ubuntu.
Grave Ubuntu sur un cd, qui sera bootable, ensuite une fois ton disque C: formaté, tu insères ubuntu dans le lecteur et l'installation commencera.
0
gilloudu45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ans l'absolue, oui mais mon lecteur disque ne fonctionne pas j'ai donc un lecteur externe et si je formate mon disque, il n'y a plus rien pour lire le cd . lors docteur que faire ?????
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86 > gilloudu45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as donc un lecteur cd externe, c'est ça? En USB ou autre?
0
gilloudu45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais mon lecteur disque est en rade, j'ai donc un lecteur externe et si je formate C mon lecteur externe n'est pas reconnu alors comment faire.
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Mais ton lecteur de disque externe est en USB?
0

oui
0

Alors au démarrage tu vas dans le bios, section boot et tu démarres en premier lieu sur l'usb.
0

Ok je sauvegarde et j'essaie.
0
Zegai Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86 > gilloudu45 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok!
0