Pc lifebook b 142

alaco Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alaco Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai récupéré un portable lifebook b 142 des je le branche(invalid system disk replace the disk
and then press any hey)j'ai sorti la carte sur le cote PANASONIC cd-r/rw cardbus/16bit interface card
derrière j'ai un numéro ,faut il changer cette carte ou faire autre chose , je voudrai réactiver ce pc pour
les petits enfants , merci de votre aide j'oubliais j'ai avec un petit lecteur de cd -r/rw et un lecteur disquette
je vous lance un SOS

cordialement
A voir également:

5 réponses

issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

salut
d'apres le message "error disk system" il semblerait que tu n'as aucun environement d'installé
si tu formate le disque dur et que tu t'arrette là c'est le message que tu obtiens.

va dans le bios -
dans le boot de demarrage
mets le lecteur cd en premier et le disque dur en 2eme
met un cd de windows (bootable) dans le lecteur et demarre le pc
si tu as l'instalation qui demarre c'est que le probleme venait de là...
il te faudrait avoir les cd originaux du pc (ou un cd generique) pour avoir une bonne installation sinon c'est bonjour la gualere pour trouver tous les pilotes du pc

a+
0
alaco

merci, mais je n'ai pas de logiciel avec le portable ,moi je crois que la personne qu'il me
l'a refiler a du tout effacer ,comment puis je faire ,des que je le mets en route avec ou
sans carte il m'indique toujours le même message , merci pour l'aide je prends tout
Cordialement
0
issards09 Messages postés 525 Statut Membre 35

re
pas de cd originaux ...
je ne comprend pas ..... de quelle carte parles tu depuis le début ?
(je ne connais pas personnellement le modele de ton pc portable)
a+
0
alaco Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

c'est un petit portable de marque Fujitsu et sur le cote ou je branche mon lecteur (dessus) il y a cette carte
que je retire elle mesure 54 mm 85 mm ep 4 mm notifier Panasonic CD-R/RW Cardbus/16bit interface card
et l'autre face FC tested to comply wth fcc standards for home or office use
merci
0
alaco Messages postés 517 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

voila la carte https://i17.servimg.com/u/f17/12/47/95/37/photo_10.jpg

https://i17.servimg.com/u/f17/12/47/95/37/210.jpg

faut il changer cette carte , merci de votre aide

ORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour je suis toujours en attente d'une réponse !!!
0