A voir également:
- Fichier siszyd32.exe
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Bonjour,
J'ai eu le même symptome. En + CPU à 100% par un processus svchost :(
Je suis pas super fort en dépannage, mais, voici ce que j'ai fait :
J'ai utilisé CCleaner et suis allé dans outil -> démarrage.
Là, il a indiqué que siszyd32.exe était dans le démarrage utilisateur. Mais, impossible de le désactiver ou de l'effacer. RIEN A FAIRE.
J'ai donc utilisé la fonction File Assassin de MalwareByte's Anti-Malware.
j'ai redémarré et il n'est plus là. Le CPU est 99% Inactif... Tout semble être revenu à la normal sur mon PC.
Je lance des nétoyages.
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour savoir si il est vraiment plus là ?
Bon courage !
J'ai eu le même symptome. En + CPU à 100% par un processus svchost :(
Je suis pas super fort en dépannage, mais, voici ce que j'ai fait :
J'ai utilisé CCleaner et suis allé dans outil -> démarrage.
Là, il a indiqué que siszyd32.exe était dans le démarrage utilisateur. Mais, impossible de le désactiver ou de l'effacer. RIEN A FAIRE.
J'ai donc utilisé la fonction File Assassin de MalwareByte's Anti-Malware.
j'ai redémarré et il n'est plus là. Le CPU est 99% Inactif... Tout semble être revenu à la normal sur mon PC.
Je lance des nétoyages.
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour savoir si il est vraiment plus là ?
Bon courage !
Au fait,
Je n'ai pas utilisé FreeFix car je ne connais pas. J'ai trouvé Bizarre qu'il soit le seul outil proposé comme solution à ce fléau. Je ne fais confiance qu'aux outils proposés sur ce site et ne l'ai pas trouvé.
Voila
J'espère que cela vous sera utile.
Je n'ai pas utilisé FreeFix car je ne connais pas. J'ai trouvé Bizarre qu'il soit le seul outil proposé comme solution à ce fléau. Je ne fais confiance qu'aux outils proposés sur ce site et ne l'ai pas trouvé.
Voila
J'espère que cela vous sera utile.
S'il est dans la liste des programmes de démarrage, c'est un virus. Je suis infecté depuis ce weekend et j'ai remarqué que mon pc est devenu un zombie (il envoie des spams à tout-va). Malware bytes et Avast le détectent mais demande de redémarrer l'ordi pour le supprimer, et malheureusement l'ordi plante à la fermeture, et lorsque je redémarre il est toujours là! si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue. Il semble qu'il y ait bcp de cas similaires récemment.
Niko
Niko
Bonjour je tiens à dire qu'avant que ce truc mette mon PC au ralenti, Avira a détecté un Agent.143 dès le démarrage (je l'ai effacé).
j'ai eu ensuite un fichier ~TMC.tmp dans \WINDOWS\Temp détecté par SpyBot (en manuel) dans le démarrage.
Je l'ai effacé et pfouit, ce truc est apparu : PC méga lent.
Ensuite pour comprendre ce qui se passe, j'ai redémarré le PC en mode sans échec (touche F8 au démarrage).
Là, rien de spécial, j'ai lancé Spybot mais il n'a rien remarqué.
J'ai donc demandé à redémarrer le PC et là... PAF ! écran noir plus moyen de booter windows. :O
Ce que j'ai fait, (je sais pas si c'est bien mais je n'avais plus rien à perdre) , j'ai rebooté le PC sous Slax linux que j'avais conservée sur une clé usb.
Et, j'ai analysé les fichiérs modifiés depuis ce matin.
Dans C:\windows , y avait un drôle de répertoire nommé "CatRoot2" . Et plein de fichiers de log illisibles... et des répertoires du genre {337896987346-4801894369138746...}.
Comme si quelquechose était en train de s'installer... Dans le désespoire je l'ai effacé depuis linux puis ai quitté.
Ensuite, le PC est reparti (Coup de chance du débutant ?), Mais toujours au ralentis :(
Bref, c'est seulement après tout ça que j'ai effacé le fichier siszyd32.exe avec Malwarebyte's Anti-spyware.
Depuis, ça à l'air d'aller comme si il était tout neuf.
j'ai eu ensuite un fichier ~TMC.tmp dans \WINDOWS\Temp détecté par SpyBot (en manuel) dans le démarrage.
Je l'ai effacé et pfouit, ce truc est apparu : PC méga lent.
Ensuite pour comprendre ce qui se passe, j'ai redémarré le PC en mode sans échec (touche F8 au démarrage).
Là, rien de spécial, j'ai lancé Spybot mais il n'a rien remarqué.
J'ai donc demandé à redémarrer le PC et là... PAF ! écran noir plus moyen de booter windows. :O
Ce que j'ai fait, (je sais pas si c'est bien mais je n'avais plus rien à perdre) , j'ai rebooté le PC sous Slax linux que j'avais conservée sur une clé usb.
Et, j'ai analysé les fichiérs modifiés depuis ce matin.
Dans C:\windows , y avait un drôle de répertoire nommé "CatRoot2" . Et plein de fichiers de log illisibles... et des répertoires du genre {337896987346-4801894369138746...}.
Comme si quelquechose était en train de s'installer... Dans le désespoire je l'ai effacé depuis linux puis ai quitté.
Ensuite, le PC est reparti (Coup de chance du débutant ?), Mais toujours au ralentis :(
Bref, c'est seulement après tout ça que j'ai effacé le fichier siszyd32.exe avec Malwarebyte's Anti-spyware.
Depuis, ça à l'air d'aller comme si il était tout neuf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi je n'ai pas eu beaucoup plus de chance jusqu'à maintenant. 3 fois sur 4 lorsque je lance spybot, Malware bytes ou avast, l'ordi plante au milieu de l'analyse. CCleaner ne me l'indique pas dans les programmes de démarrage. J'ai redémarré en mode sans echec (20 min pour le faire démarrer !), et là Malware bytes n'a rien trouvé. Hier j'ai réussi à finir un scan (en mode normal), il semble que siszyd32.exe ait disparu, je n'envoie plus de spams (ou du moins je ne le vois plus), n'empèche que l'ordi est toujours lent et plante régulièrement. J'ai l'impression d'avoir plus de processus actifs qu'avant.
Affaire à suivre, bon courage les gars (et les filles si y'en a !).
Affaire à suivre, bon courage les gars (et les filles si y'en a !).
Personnellement, j'ai simplement démarré en mode sans échec, puis je suis allé dans Démarrer > Programmes, puis bouton droit sur Démarrage pour avoir le menu contextuel, puis Ouvrir.
Dans la fenêtre qui s'ouvre il doit y avoir les raccourcis vers le programme au démarrage, et là parmi les fichiers se trouve siszyd32.exe, qui n'est pas un raccourcis, mais un fichier exe. Là en faisant simplement bouton droit et supprimer, il finit à la corbeille.
J'ai aussi désactiver le service Lanceur de processus DCOM.
Maintenant ça va mieux, mais je vais quand même faire un scan avec Kaspersky.
Dans la fenêtre qui s'ouvre il doit y avoir les raccourcis vers le programme au démarrage, et là parmi les fichiers se trouve siszyd32.exe, qui n'est pas un raccourcis, mais un fichier exe. Là en faisant simplement bouton droit et supprimer, il finit à la corbeille.
J'ai aussi désactiver le service Lanceur de processus DCOM.
Maintenant ça va mieux, mais je vais quand même faire un scan avec Kaspersky.