Brancher un 2eme DDI qui a windows XP

Nathalie -  
 bacci -
Bonjour à tous^^

J'ai navigué sur pas mal de forums surtout sur celui là mais je n'ai pas trouvé de sujet me correspondant parfaitement. Je me permets donc de poster un nouveau message.

En fait, j'ai acheté un nouveau PC il y a quelques semaines, j'ai gardé mon ancien disque dur interne mais je ne l'ai pas encore raccordé sur mon nouveau PC.

Le problème est qu'il y a windows XP sur mon ancien DD, et également sur mon nouveau DD. J'aimerai brancher mon vieux DD sur mon nouveau PC pour ainsi récupérer mes données. Sur mon câble actuel (celui qui permet de relier mon DD a la carte mère) il y a 2 embouts (désolé je connais pas trop le vocabulaire informatique^^), je voulais donc savoir si lorsque j'aurai branché ce vieu DD à ma carte mère (par l'intermédiaire de ce câble "multiprise"), mon PC va booter sur le nouveau DD et pas le vieux...

J'avais lu des articles sur les DD maîtres et esclaves mais sur mon vieux DD il n'y a pas de jumper pour le changer en esclave... (ou bien je n'ai toujours pas réussi à le trouver)

Donc voilà comment faire pour récupérer mes données?

Merci d'avance pour votre aide :D
A voir également:

6 réponses

laurie071298 Messages postés 209 Statut Membre 49

Si tu as des jumper sur un de tes deux disques durs ... règles les (master pour le nouveau et slave pour l'ancient).

Après branche tes deux disques durs, allume ton pc et va dans ton bios ...
Là tu pourras voir quelque disque il a pris comme master par défault et lequel il a pris comme esclave
Et changer si ce n'est pas juste.

De toute manière, il me semble que dans le pire des cas tu ne risques pas grand chose à part un démarrage sur ton ancien système qui n'affectera pas ton ordinateur
0
bacci

c'est dans le BIOS que se choisit l'ordre du boot, donc aprés installtion du disque tu peux aller vérifier qu'il est bien détecté et que ton disque d'origine est bien le premier (ou le second aprés le lecteur CD)
0
Nathalie

Merci pour vos réponses rapides^^

Je viens de brancher mon vieu DD et mon PC a booté sur le nouveau DD. Mais au démarrage je vois m'aperçois que les 2 DD sont Master...

En fait quand il y a encore l'écran noir de démarrage il y a deux lignes avec : (à peu près)
DD0 Master / Enabled
DD1 Master / Enabled

je trouve que c'est bizarre...
Peut être que j'ai mal interprété le message.

Savez-vous si tout est normal?

Merci encore à tous
0
Nathalie

PS : par contre je n'arrive pas à ouvrir les programmes de mon vieux DD :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bacci

oui c'est normale, lors du BOOT si deux systèmes d'exploitation sont détectés tu peux avoir le choix si tu ne répond pas le système fait alors lui même ce choix
0
bacci

il est normal que tu ne puisse pas accéder aux programme, mais ton but était bien de récupérer tes documents? donc là pas de problème tu doit pouvoir les copier vers ton nouveau disque
0
Nathalie

salut^^

Oui mon but était de récupérer des documents, et au passage quelques logiciels, mais apparemment ça ne marche pas comme ça :(

Merci encore
0
bacci > Nathalie

non, les logiciels doivent êtres réinstallés sur ton nouveau disque
0