Message bizarre au demarrage
craft93
Messages postés
1675
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis quelques temps, un message bizarre vient ralentir le demarrage de mon PC (ce message reste 1min10 environ). Voici ce qui est ecrit: Intel R Matrix Storage Manager option Rom V.5.6.2.1002 Tchp W RAiD5 Intel coporation...."
Qu'est ce que sa signifie ? Et comment l'enlever ce message ?
Merci de votre aide
depuis quelques temps, un message bizarre vient ralentir le demarrage de mon PC (ce message reste 1min10 environ). Voici ce qui est ecrit: Intel R Matrix Storage Manager option Rom V.5.6.2.1002 Tchp W RAiD5 Intel coporation...."
Qu'est ce que sa signifie ? Et comment l'enlever ce message ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Intel matrix storage manager c'est quoi
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
21 réponses
Utilitaire Intel® Matrix Storage Manager Option ROM
L'utilitaire Intel® Matrix Storage Manager Option ROM vous permet de créer des ensembles RAID 0, RAID 1, RAID 10 (RAID 0+1), et RAID 5 à partir de disques durs Serial ATA connectés aux connecteurs Serial ATA supportés par le Southbridge
N'aurais tu pas touché quelque chose dans le bios ?
Ton pc fonctionne t 'il en raid ?
L'utilitaire Intel® Matrix Storage Manager Option ROM vous permet de créer des ensembles RAID 0, RAID 1, RAID 10 (RAID 0+1), et RAID 5 à partir de disques durs Serial ATA connectés aux connecteurs Serial ATA supportés par le Southbridge
N'aurais tu pas touché quelque chose dans le bios ?
Ton pc fonctionne t 'il en raid ?
Je ne me rappelle pas avoir touche a quelques chose... Et je n'ai jamais utilise de raid. Parcontre mon 2e disque dur est mort y a pas longtemps et je crois que c'est apres sa perte que ce message est arrive.
S'il était géré par Intel® Matrix Storage peut etre que le fait de diparaitre (hs ) il continue de le chercher .
Démarres Intel® Matrix Storage Manager --> console , tu verras l'etat des disques et tu pourras peut etre voir ce qui ne va pas.
Démarres Intel® Matrix Storage Manager --> console , tu verras l'etat des disques et tu pourras peut etre voir ce qui ne va pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Installes le ,tu doit avoir ça dans les softs de la carte mere ou sur son site.
Le fait de le lancer , apres , te permet de voir ce qu' il gere, sans action de ta part cela ne modifie rien.
Le fait de le lancer , apres , te permet de voir ce qu' il gere, sans action de ta part cela ne modifie rien.
C'est bon, je l'ai installer et quand je lance la console, voila ce qu'il me dit:
Aucun detail Serial ATA detecte sur le controleur RAID
Aucun detail Serial ATA detecte sur le controleur RAID
tu n'aurais pas de materiel sata de raccordé sur le pc sur ce controleur sinon tu verrais les dd ou le cdrom s'il est desus.
je cherche sur ggogle et je poste
je cherche sur ggogle et je poste
une solution microsoft:
Solution
Installer Intel Matrix Storage Manager version 7.5 ou plus recente.
These versions workaround this issue by disabling Link Power Management (LPM).
Cette version corrige le probleme en mettant disable (déactivé) LPM.
la version quue tu viens d'installer est elle superieure ou egale à 7.5 ?
Solution
Installer Intel Matrix Storage Manager version 7.5 ou plus recente.
These versions workaround this issue by disabling Link Power Management (LPM).
Cette version corrige le probleme en mettant disable (déactivé) LPM.
la version quue tu viens d'installer est elle superieure ou egale à 7.5 ?
je regarde sur mon pc si je vois qqchose qui parle de lpm ,ou bien si ça corrige le defaut tout seul
les infos étaient ici :
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000006208/technologies.html
les infos étaient ici :
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000006208/technologies.html
si tu maaitrise l'anglais:
ftp://download.intel.com/support/chipsets/imsm/sb/manual57_oem.pdf
je parcours le doc et j'essaie d'en tirer qqchose.
ftp://download.intel.com/support/chipsets/imsm/sb/manual57_oem.pdf
je parcours le doc et j'essaie d'en tirer qqchose.