Sauvegarde de Windows Vista sur DVD

vivi02 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quand j'ai eu mon PC (Acer) il y a presque un an, je ne savais pas que je devais faire un CD ou DVD de sauvegarde de Windows. Maintenant que je le sais je m'inquiète de ne pas trouver comment faire, j'ai cherché sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé de solution. Or, je vais bientôt devoir le formater, donc ça devient urgent.
Je précise que ce que je cherche, c'est faire une SAUVEGARDE DE WINDOWS VISTA SUR CD (ou DVD), PAS SAUVEGARDER MES FICHIERS. Je veux juste avoir un CD qui me permette de réinstaller Windows en cas de problème, ou après avoir formaté, comme les CD qui étaient fournis avant à l'achat.

Quelle est la procédure ? J'ai vu que pour certains ordi, une fenêtre au démarrage demandait de faire cette sauvegarde, mais je ne l'ai jamais eue.

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour vivi02
Tu as eRecovery pour cela, vas dans Demarrer, tous les programmes, ACER, eRecovery, et dans ACER Systeme, tu dois avoir des documents PDF ou c'est expliqué.
A+
1
Utilisateur anonyme

Salut

Comme beaucoup de Pc's de marque, ton Acer contient une partition de récupération système d'usine.

Tu peux donc lancer une réinstallation avec eRecovery Management (voir dans "Tous les programmes" du Menu démarrer) ou avec F11 au démarrage du Pc.

Tu peux aussi graver tes Dvd "Recovery" avec le même eRecovery Management...

graver dvd recovery acer (il y a une astuce sur CCM, j'ai cherché environ 2 secondes)
1
Utilisateur anonyme

Oui tu auras bien les disques de récupération système d'usine. Attention, ce sont des Dvd's pas des Cd's...

Mais ils ne sont pas forcément nécessaires... Vu qu'il y a une partition cachée contenant une image (un ghost) de ton système tel qu'il était à l'origine, quand tu as acheté le Pc.

Cela dit, il vaut mieux les graver au cas où cette partition ou le disque-dur poseraient problème.
1
Utilisateur anonyme

RE
Oui, pas de probleme, ca te remets ton systeme comme au premier jour.
Avec ce programme, tu n'as pas besoin de faire des DVD de restauration pour restaurer ton PC, mais il est quand meme plus sage de les faire, au cas ou ce programme ne soit plus accesible pour une raison ou une autre. Tu n'auras peut etre pas les memes fenetres que sur l'astuce, mais le principe reste le meme.
Si tu as des données a conserver, tu peux les mettre sur une autre partition que la principale (celle ou est installée Vista), elles ne seront pas effacées.
Si tu as besoin d'autres renseignements, repostes, j'ai un ACER moi aussi.
A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy69

Ok c'était un mauvais conseil mais sa avait marché pour un copain donc je penser que sa marcherai pour toi aussi.
0
Utilisateur anonyme

C'est juste illégal et par conséquent hors-charte. Merci de respecter la charte du site ainsi que la loi sur le forum.
0
vivi02

Merci pour vos réponses !

Tout d'abord Eddy69, je n'ai pas ce fameux cd puisque je cherche à le faire...

lacharpente et Scarface72, j'avais en effet trouvé cette réponse concernant Acer eRecovery management, mais ne connaissant pas le sens exact de "récupération système d'usine", je n'étais pas certaine qu'il s'agisse bien de Windows, et pas seulement des programmes associés à Acer ou un truc comme ça. Beaucoup de réponses données sur le forum donne aussi le moyen de sauvegarder le système actuel, avec fichiers etc. Tout le monde n'est pas forcément doué en informatique.
Vous me confirmez donc que si j'utilise cela, j'aurai des cd qu'il me suffira d'insérer après avoir formaté mon pc pour récupérer la configuration initiale de Windows ?
0
vivi02

Au fait, merci pour le lien de l'astuce, je ne sais pas bien encore utiliser CCM, et l'astuce explique bien les procédures.
0