Petit problème de poisson

biiby Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biiby Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un aquarium de 90L avec des voiles de chine. L'eau est actuellement a 22°. Je viens d'acheter un "laveur de vitre" ( je sais bien que le nom n'est pas bien approprié). Impossible de me souvenir de son nom pouvez me le rappeler? (photo du profil).
A propos de son sujet, le vendeur m'a donner des pastilles a base d'épinard seulement il ne les mangent pas.
Que faire?

Merci d'avance.

26 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Eh bien disons que malgré tout cela, ce n'est pas toujours évident, mais ca aide ;)

@+
0
biiby Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Alors hier soir j'ai suivi vos conseils, j'ai déposer 3 pastilles, a mon réveil il n'y avais plus rien en espérant que ce soi lui qu'il est manger car depuis soir pas moyen de voir ou il se cache, pourtant il n'y a pas tant de recoin que ca. Enfin je ne m'inquiète pas trop il ne peu être que dans l'aquarium.

Voila bonne journée.
0
biiby Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

aie aie aie !! sayé je les trouver le garnement il s'est coincé dans le bac sur le coté la ou il y a la pompe mais comment a t il fait pour rentrer la dedans??? J'ai peiner mais réussi a le faire sortir.

donc réponse trouver ce n'est pas lui qui a manger les pastilles...

A je vous jure ces petites bêtes.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

:)

C'est la première fois que tu as des poissons de fond n'est-ce pas ?

Il est normal que tu n'aies pas retrouvé les pastilles car elle se dissolvent dans l'eau procurant ainsi un peu de nourriture fine (utile pour les bébés poissons de fond qui, contrairement aux poissons "normaux", se nourrissent directement avec les aliments donnés aux adultes).

Personnellement je ne m'inquièterais pas trop car rien ne dit que ton poisson n'a pas mangé avant de vouloir jouer à cache-cache :)

Donne lui une ou deux pastilles ce soir et surveille le pour voir, mais sincèrement je pense qu'il mange tout de même.

Amicalement

Kokliko

Ps : j'ai trouvé quelques infos utiles concernant les généralités de la famille de ton poisson sur le lien suivant : http://cyberaqua.free.fr/faq/siamensis.php
une chose est certaine c'est qu'il n'est pas étonnant que tu l'aies retrouvé où tu l'as retrouvé car c'est un bon sauteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oups, le lien n'est pas valide.
Je le remets : http://cyberaqua.free.fr/faq/siamensis.php#2

Amicalement

Kokliko
0

CE soir encore je l'es retrouver dans le bac avec la pompe... je vais pas aller a la chasse tous les jours moi. je ne sais pas ce qu'il a fait mais la pompe mais il me fait un sacré basar celui la. En espérant qu'avec le temps il se calme un peu.

Merci pour le lien je vais étudier sa de plus pret
0