Je sèche, ocz reaper !!!

r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre -  
r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre -
Bonsoir a toute la communauté des ccmistes !!!

bon, encore une fois , je galère un peu !!!
j'ai une cm gigabyte GA-ma790x ud3p, sur laquelle il y a un phenom ll x4 955 be, 4890 1go , 1 dd 500 go west digit , un dd 250 go samsung et depuis peu 2x2 go ocz reaper hpc pc 8500 (ddr2)

donc, je place mes barrettes et je lance la bécane
===> aucuns soucis malgré un démarrage assez long ( s'était déjà le cas avant !!!)
je constate que ma ram tourne a 800mhz en unganged , le dual channel est ok !

Direction le bios, je rentre section M.I.T avec tout les réglages cpu et ram, là, je met la fréquence sur 1066 mhz et reboot ====> blocage soit sur "démarrage de windows" soit après sur écran noir avec juste le pointeur de la souris(phase de chargement des services et applications)

Re-bios , j'active l'epp et reboot ===>toujours blocage ou redémarrage en boucle ou message d'erreurs mentionnant que un ou plusieur fichiers necessaire au demarrage du système sont manquants, donc l'epp est désactivé automatiquement car source d'erreurs !

je n'est pas trouvé la section me permettant de verifier que la ram tourne avec 2.2 v .

nb: je tourne avec win7 ultimate 64 bits + dd re-formaté recement et tourne nickel avec la ram en 800mhz ganged ou unganged, les barettes tourne bien independament l'une de l'autre.

pas d'erreurs sous memtest et pas de problème en bench

un avis concernant un éventuel réglage que j'aurais omis d'effectuer me serait très précieux , merci d'avance

A voir également:

3 réponses

r-one2x2 Messages postés 317 Statut Membre 13

peut etre qu'il n'y a pas de problème particulier et que ceci résulte simplement du fait que j'aurais zappé une option dans le bios !???

mais laquelle ???????????
0

petit up !!! ;-)
0

re petit up, en faisant abstraction des soucis enuméré ci dessus, quelqu'un connaitrait il la procédure a appliquer dans le bios de la ga ma 790 x ud3p pour permettre a mes ocz pc 8500 de tourner a 1066 mhz
0