Passer à Linux

mfr Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Si je passe à Linux et enlève windows, es-ce que
le traitement de texte pourra être lu par les accros windows ?
Es-ce que Je pourrais utiliser divers logiciel ?
photoshop
VLC
vidéo
PDF
Graveur ?
etc..................

Une analphabète de Linux ;)

Merci :)
A voir également:

11 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Oui !

Oui !

Oui !

Oui !

Oui !

Oui !

Oui !

etc ....

:-))
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci à tous les deux :)
0
Utilisateur anonyme

Ce n'était pas grand chose ;)

Voici de la doc sur ce lien :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15487003-ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

petit rectificatif :

photoshop

non !

0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

mais il y a gimp
0
Utilisateur anonyme > Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu.... ou alors gimp ?

Sérieux, déja dit 2 fois !! (no 7 et No 9).
0
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps je te conseillerais plutôt de faire un dual boot Windows / linux pour voir s'il te suffit totalement ,quitte à virer Windows plus tard .Toutes les étapes pour un dual boot réussi sont détaillées ici :
http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Pour Photoshop, il y a une alternative, c'est le logiciel The Gimp.

@+
0
mfr Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui je vais commencer par une installation en parallèle :)
J'en aie marre de ces windows

Les jeux pour enfants tel que Adibou fonctionnent-t-il sur Linux ?
Photoshop je l'utiliserait sur un autre ordinateur

Merci à tous :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Tu peut aussi essayer the gimp ;-)

Pour adibou, adibou2 est dans la liste des applications supporté par playonlinux. Et tu a aussi de très bonne suite ludo éducative, comme Gcompris, par exemple.
0
mfr > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui the gimp mais comme j'ai la possibilité d'utiliser photoshop sur un Mac, je n'aie pas envie d'essayer autre chose bien que je sais qu'il y aie gimp.
merci à tous
Bonne-nuit :)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > mfr

Gimp : 0€ et libre
Photoshop : 1000€ et propriétaire.

Réfléchie y la prochaine fois que tu devras investir dans un logiciel de traitement de l'image.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

+1

Bon je suis pas graphiste, donc je peux pas juger photoshop par rapport à gimp.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Les fichiers .exe ne sont pas prévu pour Linux, mais certains programmes fonctionnent grâce à Wine.
Pour savoir si Adibou marche, il faut essayer !
0

Bonne-soirée et merci
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Un petit lien en sus: www.passeralinux.fr ;-))
0
mfr

Merci :)
0