Problème, mon pc ne fait plus rien

chocapikeuh Messages postés 24 Statut Membre -  
chocapikeuh Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon pc. Je venais d'ouvrir un fichier (certainement un virus) et mon pc est devenu tout bleu avec pleins d'écritures.
Je l'ai éteind en restant appuyé le sur bouton power, car il ne s'éteigné plus.
Quand je l'ai rallumer, ça m'as remis en vieux thème windows, j'ai tout mes fichiers, mais plus rien ne marche. Je n'ai plus rien dans la barre d'état sauf l'heure.
J'ai voulu faire une restauration du système, mais quand je clique dessus rien ne s'ouvre. Pareil pour une défragmentation de disque ou un nettoyage du système.
Heureusement, mes fichiers sont sur un disque externe.

Mais que faire ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

slt

redemare ton pc et essayer la touche F8 pour demarer windows normalment.
0
chocapikeuh Messages postés 24 Statut Membre

Toujours pas...
0
bipbip3 Messages postés 48 Statut Membre 6

si tu as tous tes fichiers perso sur un disque dur externe, formate ton pc (reinstal windows), c'est le plus simple et le plus efficace.
0
Utilisateur anonyme

slt

essaye de le démarer en mode sans échec.toujour avec F8.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mode sans échec, je l'ai fait et ça me dit à chaque fois que la restauration ne peux pas $etre effectué, qu'il faut que je redémarre.
Je cherche comment formater pour le moment. Mais il faut le CD windows pour le réinstaller après ?
0
Utilisateur anonyme

ce qu'il te reste a fair c'est de le restauré a hier au un autre jour (il faut insisté pour que ça marche)
0

Il veut pas l'ouvrir, c'est le problème... Je vais réessayer un mode sans echec

Pour le formatage je n'y connais rien donc je préfère pas essayer.
0

Bon j'ai rien qui marche. J'ai essayer ça:

va dans démarrer -> exécuter -> tu marque "cmd" (sans les guillemets bien entendu) une fenêtre noir va s'ouvrir tu tape la commande suivante :

%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe

Ca me dit que le chemin spécifique est introuvable !?
0
Utilisateur anonyme

mais pour koi fair ces commande ???
0

Parce que j'ai essayé les autres et rien ne marche!
Je sais plus quoi faire...
0
Utilisateur anonyme

si il ya une dernier chose a faire ç de telecharger avast(pas forcement avec une mis a jour) installe le et il te demendra de redemarer ton pc pour une scan total de ton pc.''mais j'insiste sur avast''ç un puissant anti-virus.
0

Je l'ai déjà il me l'ouvre, il fait le scan vite fait et après rien ne s'affiche. Impossible d'analyser.
0
Utilisateur anonyme

non te ouvre avast et tu fais (je ne me souvien pas tres bien ou est la commande) planifier un scan au prochain demarage.essaye.
0

Il veut pas me l'ouvrir.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

essayez de faire un scan du pc avec cet antivirus bootable, une fois gravé démarrez le pc avec le cd à l'intérieur du pc.
s'il ne démarre pas, modifiez le démarrage dans le bios, mettre le lecteur cd en premier, puis sauvegardez par la touche F10.

http://kaspersky-rescue-disk.softonic.fr/

pour graver une image iso, voir lien

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg
0

Le problème c'est que je n'ai pas internet sur le pc (je suis actuellement sur un autre ici) vu que plus rien ne marche, il ne reconnait même plus les clé usb!
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

pas besoin d'avoir internet sur le pc en question, vous téléchargez le fichier et gravez sur le pc qui est connecté à internet, puis suivre la procédure décrite dans mon message précédent
0

Ah d'accord, j'essaie, merci!
0

J'ai bidouiller mon PC avec la touche F8, et j'ai enfin réussi a avoir ma restauration!
J'espère que ça va marcher
Je suis vraiment soulagé, merci tout de même pour votre aide!
0