Ordinateur maudit

Résolu
laeti76320 Messages postés 33 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un autre problème avec mon ordinateur tout entier cette fois. Depuis quelques temps déjà il s'éteint tout seul comme si je venais à couper le courant d'un coup. Il n'enregistre donc pas mon travail et se met en sécurité donc pour le rallumer je suis obligée de le débrancher et de le rebrancher quelques minutes après. J'ai changé la pile de ma carte mère qui était morte, j'ai essayer de le démonter mais je ne vois pas d'où ça peut venir? On m'a dit que ça pouvait être soit ma carte mère soit un fichier système qui serait endommagé.

Est-ce que quelqu'un saurait comment je peux faire pour trouver moi-même parce que j'en ai besoin pour mes cours je peux donc pas me permettre de m'en passer pour le mettre en réparation.
A voir également:

13 réponses

gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
as tu un message ou un rapport d'erreur au redémarrage?
0
laeti76320 Messages postés 33 Statut Membre

Non du tout il beugue quelques secondes et pouf pu rien il se met en sécurité. Ce week-end j'ai du installer mon nouvel antivirus en 6 fois parce qu'il s'éteignait sans arrêt. Et d'autres fois je vais télécharger, être sur internet et mettre de la musique ou un film et il marche très bien.

A si pardon hier il m'a fait plusieurs mises à jour de windows et en le redémarrant il m'a mis plusieurs fenêtres noires C:/system32.cdm un truc comme ca et depuis il beugue de plus en plus. Hier j'ai voulu jouer au sims 2 l'horreur!!

Si t'as une idée je suis preneuse :-) parce que ca m'embête vraiment de le porter à réparer
0
Utilisateur anonyme

Bonjour laeti76320,

Peut tu nous donner ta config complette stp.

cordialement.
0

C'est-à-dire? je peux voir ça comment?
0

Oui il y a un icone dans le gestionnaire avec un ! jaune. C'est pour ma carte graphique. Il me dit que le périphérique ne peut pas démarrer. Ca pourrait être ca? Qu'est-ce que je peux faire?
0
XeptoR Messages postés 59 Statut Membre

Salut,

Est ce qu'il s'éteint au bout d'un moment ou il s'éteint tout de suite après l'allumage ?
0

Ca dépend des fois: il peut s'allumer correctement et beuger soit quelques minutes après soit plusieurs heures. Ou alors il s'éteint à peine le bureau affiché. Ou encore hier il s'est redémarrer tout seul alors que j'étais en plein travail et je faisais pas de mise à jour ni rien.
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

y a t'il de la poussière dans l'ordinateur ?
est il dans un endroit aéré (genre pas encaqué dans une armoire)?

pour moi ce n'est pas la carte graphique, l'ordi te laisserait un écran noir direct.

on va quand mëme installer cette dernière.

si tu sais pas c'est quelle carte graphique, downloade EVEREST ULTIMATE, gratuit,

installes le et dis nous quelle carte graphique tu as.

mais dis moi aussi pour les poussières, vers les ventilos et tout.
/!\ débranches bien l'ordi avant de trifouiller a l'intérieur...
0

Non il n'y a pas de poussière c'est la première chose que j'ai faite parce que ca m'est déjà arrivé qu'il plante sans arrêt à cause des ventilo. alors j'ai télécharger le logiciel il y a pas mal de truc alors je te met tout ce que j'ai trouvé :

Propriétés de la carte vidéo
Description du périphérique RADEON 9250 - Secondary
Identification de la carte RADEON 9250
Identification du BIOS BK-ATI VER008.017D.031.000
Type de circuit ATI display adapter Secondary AGP (0x5940)
Type de DAC Internal DAC(400MHz)
Taille de la mémoire 128 Mo

Pilotes installés
ati2dvag 6.14.10.6606 - ATI Catalyst 6.4

Fabricant de la carte vidéo
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://ati.amd.com/products/home-office.html
Télécharger le pilote http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59

Merci beaucoup si tu trouves ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.Flint. Messages postés 89 Statut Membre 4

Salut,

Quand tu allumes ton pc (de bureau ?), regarde si le ventillo de ton processeur tourne, si non donc voila ton problème, remplace le. De deux reprogramme ton bios, de trois scan ton pc avec un livecd de bitdefender ici : http://download.bitdefender.com/rescue_cd/ (tu dois le graver et booter desus) et élimine les virus si existant. Après, regarde si ton alime est assez puissante pour supporter la charge de ton pc et pour finir test si ton disque dur est ok ou pas avec le hirenboot cd http://d1.hirensbootcd.net/Hirens.BootCD.10.1.zip (graver et tester : Hard Disk Tools : Hard Disk Diagnostic Utilities : et la marque de ton hdd), et la même chose pour les rams, si la tu trouves rien, moi je sais plus...

A+

Si tu cherches de l'aide, demande !, si tu sais, aide !-
0

Non c'est mon pc à moi^^. Les ventilo tournent bien et bitdefender c mon antivirus et les quelques fichiers infectés il les a réparer. Maintenant je vais essayer le reste et je te tiens au courant
Merci beaucoup en tout cas parce que je commence à desespéré ^^
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

http://www.driverspro.net/ati/index.php?id=atsg2go5ph

tu vas ici , tu choisis "Radeon" dans le 1er tableau, puis "9250 series" dans le deuxième ( c'est assez bas ds le tableau)
puis tu downloade et installes
0

Il m'a trouvé les drivers manquant le problème c'est qu'il faut payer pour les télécharger...
Jte dis j'ai la poisse ^^
0

non des drivers c'est gratuit je te donnes un autre lien, attends
0

http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

refais le a partir du site officiel de ATI
0

Merci je vais essayé et je te redis ca. En fait l'autre lien m'a fait télécharger un logiciel et c'est lui qui est payant l'arnaque...
0

oui je l'ai compris qu'après, un robotdriver a la con !
le site s'appelait ATIDRIVERPRO , j'ai cru un instant que c'était un nouveau site de ATI !

que dalle en fait ! en effet belle arnaque pourrie !
0

Alors la j'ai vraiment tout essayer je crois et avec mon concours qui approche j'aurais plus trop le temps de m'en occupé. Je crois que je vais devoir le porter à réparer après les fêtes. Merci quand même à tous pour votre aide. Rah les machines c'est super quand ca marche et un enfer quand ca veut penser par lui-même ...

Bonnes fêtes à tous!!!
0

alors son nouveau jeu pour me mettre les nerfs : je l'allume, il beugue plus que jamais et il se redémarre 5 à 6 fois de suite avant même d'avoir afficher le bureau.
0

ok alors t'as un problème hardware assez sérieux, la ram doit être défectueuse..

tu es sous garantie ou pas ?
0

Non je suis plus sous garantie. Ca me coutera cher?
Je crois que ca vient d'autre chose, je viens de voir que j'ai une infiltration d'eau dans ma chambre. La prise fait des crépitements (surtout que je n'ai pas de prise de terre, l'appartement est trop vieux pour ca) mais j'ai essayé de le brancher sur une autre prise dans la salle et je touche du bois il ne s'éteint plus. Mais il rame toujours un peu.
0
antiprobleme > laeti76320 Messages postés 33 Statut Membre

a propos des drivers vas sur le site

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et là ils sont gratuit

j'ai eu une cliente qui a eu le même problème que toi , sa s'est arranger quand je lui est réinstaller ses driver manquant
0
laeti76320 Messages postés 33 Statut Membre > antiprobleme

Merci je vais essayer mais depuis que j'ai changer de prise murale je touche du bois mais il s'est pas réteint. Ca doit vraiment être du à l'humidité...
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449 > laeti76320 Messages postés 33 Statut Membre

ouille tu as donc failli griller l'alim et la carte mère...

de plus fais bien attention avec ce genre de prises, tu risques de mettre le feu a ton appart' !!
crois moi mon père est pompier j'aime autant te dire que c'est une cause TRES TRES courante d'incendies...
0
laeti76320 Messages postés 33 Statut Membre > qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je veux bien te croire! on a déjà griller un ordi avec prise de terre alors j'imagine bien. Le problème c'est qu'on est que locataires et la proprio est trop radine pour faire les travaux, ca lemmerde deja limite de résoudre le problème d'infiltration (qui s'est propagé dans tout l'immeuble dailleurs donc ya pas grand chose à faire :-( )
0

Le problème c'est qu'on est que locataires et la proprio est trop radine pour faire les travaux, ca lemmerde deja limite de résoudre le problème d'infiltration

salut,

va au tribunal, elle est obligée de faire ces travaux.
un proprio ne peut laisser des danger tels.

parfois juste des menaces de tribunal et hop ! les travaux sont faits.

pose ton problème ici
http://droit-finances.commentcamarche.net/

ils te répondront et te diront tes droits !
^^
0

Mais avant ça il faut faire constater par un huissier et notre assurance ne le prend pas en charge. Il faut donc qu'on paye 150€ de notre poche juste pour le faire venir. Je vais faire faire un certificat médical par mon médecin traitant parce que du coup je fais des bronchites asmatiques. Là les travaux des fenêtres sont faits et je touche du bois mais il n'y a plus d'eau depuis. En fait en posant les fenêtres, l'entreprise n'a pas fait de joint donc l'eau s'est infiltrée entre la fenêtre et le mur...

On va voir déjà avec ca et si ca fait rien je suivrais ton conseil. Merci beaucoup et bonnes fêtes!
0

pareillement, meilleurs voeux 2010 j'espère que tu aboutiras a quelque chose !
^^
0