Problème de démarage ordinateur XP

Bonjour, j'ai un gros prolème avec mon ordinateur XP

quand j'allume mon ordinateur il ce lance comme si je l'avai mal éteint donc je clic sur relancer windows normalement , il charge windows puis pendant meme pas une seconde je vois une page bleu avec des chose écrit desu puis l'ordinateur ce relance et refai pareil !!!!!

si je clic sur les autre solution il ne charge meme pas windows !!!!

aidez moi svp
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

14 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit un PC qui redémarre en boucle après un écran bleu et des messages visibles, avant que Windows ne se charge, rendant le démarrage instable. Plusieurs réponses recommandent d'utiliser les touches F9, F10 ou F11 pour accéder à la restauration ou au BIOS, en insistant sur l'essai répété selon le PC. D'autres interventions évoquent des hypothèses variées, incluant des logiciels installés, des conseils de restauration et des questions sur le matériel et le modèle. En dernier lieu, la diversité des suggestions montre que des manipulations au niveau BIOS ou de la restauration système peuvent être privilégiées selon l'écran d'erreur et le comportement du système, sans conclure.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. esseye F9 et F10 pour la restauration y faut que tu tape plusieur fois sur la touche ensuite y dois y avoir une fenetre et tu te laisse guider

    ps: essaye F9,F10,F11 car c'est touche ne sont pas les meme sur tous les pc et appui bien plusieur fois essaye les 3 et tu me le redis
    1
    1. jai clic sur F8 et sa ma ouvert une fenetre ecri boot menu
      0
  2. c'est un menu blan et bleu et c'est marquer bios ci c'est sa tu t'est tromper

    c'est soit F9 F11 F10 c'est l'un des 3 met pas F8 sa doit etre pour les bios
    1
    1. les 3 que tu me dit ne fonctionne pas ...
      0
  3. bonjour, c'est marquer quoi sur l'ecran bleu
    0
    1. ba justement il reste telement peu que je n'est pas le temps de le lire mème pas une seconde
      0
    2. mai juste avnat il me dit qu'il y un un nouveau materiel ou logiciel et peu ètre la cause du problème
      0
  4. Bonjour,
    Essai de démarrer ton ordi en mode "sans échec" et installe ce logiciel:Comodo System - Cleaner; téléchargeable depuis le lien suivant:
    https://protuts.net/comodo-system-cleaner-decaper-windows-profondeur/
    une fois téléchargé et installé, tu le lances et tu vas à "System Settings" et tu choche la case "Serious errors (mostly blue screen) options", tu cliques sur "Apply" et tu redémarres ton PC en mode normal.
    j'éspère que ça va marcher ;^)
    0
    1. oui je veu bie mais comment je fait pour le téléchargé sur l'ordinateur qui ne s'allume pas ???
      0
    2. jai ésseyer en mode sans échec est sa me fonctionne pas
      0
  5. t'a installé le logiciel ke j t'ai conseillé ? =o
    0
    1. IL n'y a pas de lien de téléchargement
      0
    2. il n'y a pas de lien de téléchargement
      0
    3. nn escuse moi oui je suis entreint de le télécharger
      0
    4. ??
      0
  6. ta installer quoi avant que sa fasse sa
    0
    1. ba justement rien !!!

      oui sayer il et télécharger
      0
  7. si il est marqué :
    Comodo System Cleaner (9,8 MiB, 163 téléchargements)
    clik sur le nom :)
    0
    1. je suis enteint de l'installer mais comment je vais faire pour le mètre sur l'ordinateur qui ne fonctionne pas ?
      0
    2. merci il et installer je doit faire quoi mintenant ?
      0
  8. Tu le lances en demarrant ton pc sous le mode sans echec
    0
    1. attend je ne compren pas très bien la je suis sur un PC qui fonctionne bien comment je fait , une fois le logiciel installé pour le metre sur le PC qui ne fonctionne pas ?
      0
  9. une fois téléchargé et installé, tu le lances et tu vas à "System Settings" et tu choche la case "Serious errors (mostly blue screen) options", tu cliques sur "Apply" et tu redémarres ton PC en mode normal.
    j'éspère que ça va marcher ;^)
    0
    1. u_u tu l'a installé sur un autre pc ? o_O
      0
      1. ba oui je ne peut pas l'intaller sur le PC qui ne fonctionne pas vue que windows le lance puis affiche un mésage d'erreur puis recomence ... parconte ton truc il est bon contre les virus nn ?
        0
    2. il est bon pour nettoyer les erreur du registre, reparer les probleme de ton pc et nettoyer ton pc en profondeur
      0
      1. ok merci et tu na pa une techeniQUE pour rementre en marche mon ordi ?
        0
    3. si c'est un ecran bleu c'est que sa te mais debut vidage de la memoire phisique si t'arrive a lire sa le seul moyen c'est que tu le restaure la base tu fait F11 au demarage pour le restaurer

      ps: ton ordi est de kel anner
      0
      1. IL est de 2005
        0
      2. il est de 2005 mais F11 sa ne marche pas
        0
    4. donne moi la marque et le model de ton pc
      0
      1. MARQUE : I.T works
        modeM : il y en a pas c une live box
        0
    5. pour les I.T works y doit y avoir une disquette rouge si tu la pas petetre que tu a graver les cd master pour le pc quand le pc demarre mes le cd dedans
      0
      1. oui oui j'ai les cd master ... donc je les mais dès que je démare et après je fait quoi ?
        0