Mon disque C est plein

Résolu
Nina50 -  
Nina50 Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ma question :
Mon disque C est plein, mon disque D (data) est vide. Que dois-je faire?
Est-ce que je dois transférer des fichiers de l' un à l' autre? Et si oui, comment procéder?
Est-ce que je dois maintenant télécharger sur le disque D? Et si oui, comment faire, vu que tout ce que je télécharge se place d' office sur le disque C?
Merci d' avance pour votre aide.
Amicalement.
Nina
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tout d'abord, quelles sont les tailles de tes partitions/disques-durs?

Ensuite, tu peux déplacer tes documents, images, musiques très simplement et y accéder ensuite tout aussi simplement en cliquant sur "Documents", "Images" ou "Musique" dans le menu démarrer.
1
totoche503 Messages postés 785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

bonjour tu peux déplacer des dosier ou fichier de c vers d du style tes image si tu en a bcq
0
Nina50 Messages postés 98 Statut Membre 5

Merci de ta réponse.
Mon plus gros dossier est celui qui concerne le graphisme (J' ai un site de graphisme), donc des images, tubes, polices d' écriture, etc...par centaines.
Si je déplace ce dossier qui se trouve actuellement dans mes documents, est-ce que j' y aurai accès facilement? Je m' en sers toute la journée. Au lieu d' aller dans mes documents pour chercher une image ou quelque chose d' autre, où est-ce que je devrai aller les prendre?
Et en ce qui concerne mes logiciels de graphisme PSP, Photoshop etc... qui pèsent très lourd aussi, est-ce que je peux les déplacer?
Merci
0
fenugrec Messages postés 598 Statut Membre 138

bonjour

le plus simple a mon avis serais de mettrte un disque dur externe

mais encore une fois ce n'est qu'un avis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, je sais. D' ailleurs, j' en ai. Mais le PC dont je me sers est un portable et je ne peux pas traîner le disque dur externe en permanence accroché à mon ordi. Ce n' est vraiment pas pratique.
Merci de ton aide.
0

Mon disque C fait 116Go et mon disque D 108Go.
Je vais essayer de transférer mon dossier "Documents" qui fait 25, 7Go dans le disque D.
Merci pour les renseignements.
Amitiés.
Nina
0
Utilisateur anonyme

Pour transférer tes documents, tu cliques sur le raccourci "Nom d'utilisateur" dans le menu démarrer, tu clic-droit sur "Documents" puis Propriétés, ensuite tu vas sur l'onglet Emplacement et tu lui indiques le nouvel emplacement de tes documents.

Tu lui dis bien-sûr de déplacer le contenu du dossier.
0

Merci mille fois pour votre aide à tous.
C' est bon. J' ai envoyé mes documents sur le disque D.
Bon week-end
Nina
0
Utilisateur anonyme

Super, content d'avoir pu t'aider ;-) Bon WE!
0
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre 846

Sinon, tu aurais pu aussi fusionner tes 2 partitions (facilement possible avec Windows Vista ou Windows 7)
De cette manière tu n'aurais qu'un seul disque affiché, ce qui faciliterais l'utilisation de ton pc.
0
Utilisateur anonyme

Et ce qui supprime la sécurité qu'offre le partitionnement, à savoir que lorsque tu dois formater/réinstaller suite à un problème, tu ne formates que le système d'exploitation et les applications, pas les documents et autres fichiers que tu auras mis sur l'autre partition.
0

Sauf que dans son cas, il n'utilise pas la seconde partition, et il vient de mettre 'mes documents' dessus.
0
Utilisateur anonyme

Maintenant qu'il ou elle connait le truc, il ou elle va s'en servir...
0

Oui effectivement (enfin il faut espérer :-D ) ! Vous avez raison !
0

Et si je veux réunir mes deux disques durs en un seul, comment faut-il procéder?
De toute façon, à peu près une fois par semaine, je copie tout ce que j' ai fait dans la semaine sur un disque dur externe car une fois, j' ai dû formater en urgence sans avoir rien pu sauvegarder et ça m' a servi de leçon.
Merci encore.
Nina
0
Utilisateur anonyme

Tu peux faire ça avec la gestion des disques de Windows mais je te le déconseille.

Si tu mets tout ce que tu ne veux pas perdre sur ta partition DATA, en cas de soucis tu formates ta partition système et ce qui est sur DATA ne craint rien.
0

O.K. merci beaucoup.
Bon week-end
Nina
0