A voir également:
- Pc qui bip et reboot
- Reboot pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
11 réponses
Badboys7140
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
3
5 déc. 2009 à 00:30
5 déc. 2009 à 00:30
Bonsoir si sa peut vous aider, j'ai voulu regarder des informations sur ma barre de "RAM" donc je l'ai retirer et remise, mais une fois que j'ai redemarrer mon pc il sonnait, (biiip).
Donc je pensait que c'etait la carte graphique, mais non, j'ai remits la carte graphique et toujour ce biip, puis je me suit dis sa tombe c'es un composant qui es mal installé ou mal remits, donc j'ai tout retiré et tout remits, c'était juste la barre de ram qui était mal reboiter...
Donc si sa bip regarde une fois si la barre de ram est bien enboiter dans son emplacement.
j'espere que sa peut vous aider
Donc je pensait que c'etait la carte graphique, mais non, j'ai remits la carte graphique et toujour ce biip, puis je me suit dis sa tombe c'es un composant qui es mal installé ou mal remits, donc j'ai tout retiré et tout remits, c'était juste la barre de ram qui était mal reboiter...
Donc si sa bip regarde une fois si la barre de ram est bien enboiter dans son emplacement.
j'espere que sa peut vous aider
mmmax
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
74
5 déc. 2009 à 00:10
5 déc. 2009 à 00:10
J'ai eu le même prob , J'ai tout dépoussièré l'ordi et depuis sa le fait plus
Après, faut voir si toi tu as de la poussière car moi il fait dire que j'avais 1cm sur chaque ventillo
Après, faut voir si toi tu as de la poussière car moi il fait dire que j'avais 1cm sur chaque ventillo
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 885
5 déc. 2009 à 00:11
5 déc. 2009 à 00:11
Cela peut vous aider: http://www.clashinfo.com/astuce/hardware/art201-signification-demarrage.html
Je vais voir au niveau de la ram alors, car c'est des bip court à l'infini, je suis d'ailleurs obligé d'arréter l'alarme dans le bios.
Je vous tient au courant, merci
Je vous tient au courant, merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 885
5 déc. 2009 à 00:25
5 déc. 2009 à 00:25
Testez vos barrettes une par une, une seule montée à la fois, vous verrez celle qui ne fonctionnerait pas .
Badboys7140
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
3
5 déc. 2009 à 01:07
5 déc. 2009 à 01:07
Alors sa donne quoi? Tu as réussi? Il y as toujour ce probème aprés cette manoeuvre? donner suite
Bonjour a tous, merci pour ces nouvelles informations.
Alors j'ai donc fait un test avec memtest, et tout va bien. Ensuite pour être sur, j'ai activer l'alarme et démarrer le pc en retirant les barrettes au fur et mesure. A chaque fois l'alarme continue, j'en déduit donc que mon prb vient pas de la.
De plus en réécoutant le son je dirait plutot que ce n'est pas vraiment des bip, mais plutôt un son continue sans arrêt.
Mon pc déclenche l'alarme au démarrage après une nuit de repos, ce n'est donc pas du a la chaleur.
Merci de continuer à m'aider.
Alors j'ai donc fait un test avec memtest, et tout va bien. Ensuite pour être sur, j'ai activer l'alarme et démarrer le pc en retirant les barrettes au fur et mesure. A chaque fois l'alarme continue, j'en déduit donc que mon prb vient pas de la.
De plus en réécoutant le son je dirait plutot que ce n'est pas vraiment des bip, mais plutôt un son continue sans arrêt.
Mon pc déclenche l'alarme au démarrage après une nuit de repos, ce n'est donc pas du a la chaleur.
Merci de continuer à m'aider.
J'ai débranché et rebranché toutes les "prises" de mon alimentation, ca bip toujours.
Je pense essayer de flasher mon bios, peut-être que cela réglera le problème.
J'ai lu que c'était assez risqué, pourriez vous m'indiquer la mise a jour qu'il me faudrait?
Ma carte mère est une Gigabyte GA-MA69VM-S2.
Merci
Je pense essayer de flasher mon bios, peut-être que cela réglera le problème.
J'ai lu que c'était assez risqué, pourriez vous m'indiquer la mise a jour qu'il me faudrait?
Ma carte mère est une Gigabyte GA-MA69VM-S2.
Merci
Badboys7140
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2011
3
5 déc. 2009 à 11:41
5 déc. 2009 à 11:41
si tu t'y connais un peu en informatique, retire tout de ton pc et remonte le...., si sa bip c'es une piece qui es mal reboiter. Des fois c'es une connerie qui fou en l'air ton pc et c'es si simple qu'on y pense meme pas.