Pc qui bip et reboot

Fermé
Titi - 5 déc. 2009 à 00:02
 Titi - 5 déc. 2009 à 20:49
Bonjour,

Depuis peu mon pc se met à planter et à rebooter pendant que je l'utilise (pour les jeux).

Quand je le redémarre il bip. Je me suis dit que c'était surement un composant trop chaud, hors quand je regarde dans le bios après un crash, je vois 2 températures qui varient de 40° à 50°.

Mon alarme est censé se déclencher quand j'atteins les 70°.

Je pense rajouter un ventilateur car je n'est que le ventirad + un ventilateur évacuant l'air.

Mais vu que ces températures ne sont pas élevé, cela pourrait-il venir d'un autre problème?

Ma carte graphique (nvidia 8800 gtx) est a 65° en repos, le problème pourrait-il venir de la?

J'ai un processeur Athlon 64 x2 4800+.

Que me conseillez vous?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Badboys7140 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 3
5 déc. 2009 à 00:30
Bonsoir si sa peut vous aider, j'ai voulu regarder des informations sur ma barre de "RAM" donc je l'ai retirer et remise, mais une fois que j'ai redemarrer mon pc il sonnait, (biiip).
Donc je pensait que c'etait la carte graphique, mais non, j'ai remits la carte graphique et toujour ce biip, puis je me suit dis sa tombe c'es un composant qui es mal installé ou mal remits, donc j'ai tout retiré et tout remits, c'était juste la barre de ram qui était mal reboiter...

Donc si sa bip regarde une fois si la barre de ram est bien enboiter dans son emplacement.
j'espere que sa peut vous aider
2
mmmax Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 74
5 déc. 2009 à 00:10
J'ai eu le même prob , J'ai tout dépoussièré l'ordi et depuis sa le fait plus

Après, faut voir si toi tu as de la poussière car moi il fait dire que j'avais 1cm sur chaque ventillo
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 885
5 déc. 2009 à 00:11
0
Je vais voir au niveau de la ram alors, car c'est des bip court à l'infini, je suis d'ailleurs obligé d'arréter l'alarme dans le bios.

Je vous tient au courant, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 885
5 déc. 2009 à 00:25
Testez vos barrettes une par une, une seule montée à la fois, vous verrez celle qui ne fonctionnerait pas .
0
Badboys7140 Messages postés 133 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 3
5 déc. 2009 à 01:07
Alors sa donne quoi? Tu as réussi? Il y as toujour ce probème aprés cette manoeuvre? donner suite
0
Bonjour a tous, merci pour ces nouvelles informations.

Alors j'ai donc fait un test avec memtest, et tout va bien. Ensuite pour être sur, j'ai activer l'alarme et démarrer le pc en retirant les barrettes au fur et mesure. A chaque fois l'alarme continue, j'en déduit donc que mon prb vient pas de la.

De plus en réécoutant le son je dirait plutot que ce n'est pas vraiment des bip, mais plutôt un son continue sans arrêt.

Mon pc déclenche l'alarme au démarrage après une nuit de repos, ce n'est donc pas du a la chaleur.

Merci de continuer à m'aider.
0
J'ai débranché et rebranché toutes les "prises" de mon alimentation, ca bip toujours.

Je pense essayer de flasher mon bios, peut-être que cela réglera le problème.

J'ai lu que c'était assez risqué, pourriez vous m'indiquer la mise a jour qu'il me faudrait?

Ma carte mère est une Gigabyte GA-MA69VM-S2.

Merci
0
5 déc. 2009 à 11:41
si tu t'y connais un peu en informatique, retire tout de ton pc et remonte le...., si sa bip c'es une piece qui es mal reboiter. Des fois c'es une connerie qui fou en l'air ton pc et c'es si simple qu'on y pense meme pas.
0
J'ai remonté mon pc, réinstallé le bios et y'a encore l'alarme quand je l'active.
0
J'ai utilisé Windbg et il m'indique que le problème vient surement de ntkrpamp.exe.

Je ne sais pas du tout ce que c'est.

Pourriez vous m'indiquer ce que c'est et comment résoudre mon problème?

Merci.
0