Mon pc rame sur des applicatioexplications

Fermé
roswellzone51 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 4 déc. 2009 à 21:15
roswellzone51 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 5 déc. 2009 à 12:53
Bonjour,
Bonjour,
S
j'ai reformaté l'ordinateur une deuxième fois le 20 novembre. suite a des problemes de ralentissements .

Les pilotes ont été installés et les mises à jours se sont faites à la suite "48 mises à jours ont été installé à la suite". Une fois l'ordinateur redémarré, j'ai cliqué sur DEMARRER pour aller dans le panneau de configuration pour modifier l'affichage de l'écran, et là l'ordinateur s'est bloqué pendant 4 à 5 secondes. Le curseur de la souris est resté figé.
Comme le lecteur windows media était installé, j'ai fait un test sur une video: La video se lance puis après quelques secondes tout se met en pause "image+son et le curseur de la souris bouge au ralenti, en décalage par rapport au mouvement de la souris" puis au bout de 10 secondes la video se relance. Ce probléme sur la lecture de video se fait en général une fois au début ,mais il arrive que ça se reproduit plus tard au cours de la lecture.

Comme les problème sont apparus alors qu'il n'y avait pas de logiciel d'installé, j'ai réinstallé les logiciels qui me sont utilent sur l'ordinateur.

Voici les autre problèmes que je rencontre:
* Lorsque j'utilise le défragmenteur windows"même si tu pense que ça ne sert à rien", le pc rame"ma souris ne répond plus" je dois attendre que la défragmentation est terminé pour faire autre choses sur le pc. je ne peux même pas aller sur le net car le curseur de la souris n'est pas synchro avec la souris.
* Sur internet, lorsque je clique sur les favoris, ca rame pendant quelques secondes.
* Lorsque je met un jeu dans le lecteur cd, il faut attendre souvent 1 minute pour que le cd se charge.alors qu'avant il ne fallait que quelques secondes ?
Sur un autre jeu, lorsque le niveau commence, le jeu se met en pause pendant quelques secondes au début du jeu.
* lorsque j'allume un périphérique externe, parfois c'est très long et le son de la détection du périphérique résonne pendant quelques secondes.

* Le plus gros soucis, c'est avec le logiciel de gravure cyberlink, car lorsque je veux graver des données sur disque, il y a toujours une préparation qui se fait avant que la gravure se lance.Et c'est lorsque la préparation se fait que c'est très long, pendant se temps je ne peux plus rien faire d'autres sur le pc, ma souris est gelée. Ensuite lorsque la préparation est terminée et que le gravage se lance, je peux faire autres choses sur le pc, pas de soucis.

Le démarrage de windows se fait normalement , c'est à dire assez vite

Il faut savoir que ces problémes de ralentissement sont apparus subitement vers le mois de juin

comme ces problèmes sont apparus juste après le formatage, ce n'est pas un problème de logiciel mais de matériel.
Dans le gestionnaire des tâches, lorsque le pc rame, il y a des pics sur les 4 coeurs, mais l'uc est utilisé à 25 % environs
carte mere x48
processeur quad 9400 2.4ghz
gtx260
2*2 go ram adata dual channel

Qui peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

étrange que sa rame avec une config comme ça

visite https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pour voir si tes pilote son à jour
0
roswellzone51 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
5 déc. 2009 à 12:53
Merci pour ton lien..............il y a environs 6 mises à jours pour le pc.
Dois les installer ?
Penses tu que le fait que mes mises à jours ne sont pas bonnes que c'est pour cette raison que le pc rame ?
0