Mot de passe

Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu et je voudrais installer certain plugin pour Firefox mais lors de l'installation , on me demande un mot de passe. Je tape le mien mais il me marque que ce n'est pas le bon. Peut-on me renseigner ?
Configuration: Linux
Firefox 3.5.5

13 réponses

1. Contributeur
    bonjour,
    a mon avis si mais tu ne doit pas bien respecter la case entre majuscules et minuscules etc ...
    a+
    1. Non, je note parfaitement le mot de passe ( la preuve , je me connecte sous la session)
      1. Re
        Flash player 10

Mais cela me fait ça aussi pour les pilotes de périphérique.
        1. Modérateur
          Salut,

Vérifies la disposition du clavier (AZERTY <=> QWERTY), si tu as des lettres comme "a z q w m ," dans ton mot de passe...
          1. Le clavier est bon.
            1. Modérateur
              Peut être pas dans la fenêtre d'où on te demande ton mot de passe ;-\
          2. Ben, quand je regarde Système/Préférence/Clavier/Agencements=>France autre
            1. Modérateur
              As-tu des lettres comme "a q w z m ou ," dans ton mot de passe ?
          3. J'ai a et m
            1. Modérateur
              Replaces-les respectivement par q et , (virgule)

a = q
              m = ,
          4. Modérateur
            Essaie de changer ton mot de passe en mettant un truc simple comme bbbbb (tu en changeras après) et teste voir si ça passe comme ça...
            1. Je dois allez dans un menu spécifique pour ou je dois utilisé la console ?

EDIT : Je me suis renseigné et j'ai fais console et sudo, je tape mon mot de passe mais cela ne fonctionne pas :/ j'ai vraiment un problème
              1. Modérateur
                Que le mot de passe (enfin la frappe) n'apparaisse pas dans une console c'est tout a fait normal, il n'y a pas d'echo (sous forme d'étoiles ou autres) sous GNU/Linux...

Tu peux le faire avec des outils graphiques (désolé je n'ai pas d'Ubuntu sous la main, donc je ne sais plus dans quel sous-menu on trouve ça) ou en console, du style :

sudo password ton_login <Entrée>

1. Bonjour.
                  j'ai le meme probleme que pititlink et je suis perdu, de plus je suis debutant ;alors j'y perd mon latin
                  J'ai ubuntu 9.10 et je cherche de l'aide.Merci d'avance ,bien cordialement