Facture Orange internet impayée

Fermé
Rosewood - 4 déc. 2009 à 18:08
zoulou33 Messages postés 36770 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 4 déc. 2009 à 18:12
Bonjour,
Il y a qques mois, j'ai dû résilier chez orange mon abonnement Internet suite à un problème provenant de chez eux, qui a duré 2 mois environ et qu'ils ont été absolument incapable de régler, malgré des dizaines de coup de fil de ma part. en bref, à chaque fois que je recevais un e-mail, je recevais également un sms sur mon portable pour me prévenir. Je n'avais jamais validé une telle option, qui me coutait 0,20 € à chaque sms. J'ai donc résilié en leur demandant de m'adresser une facture, déduction faite évidemment du montant des sms facturés abusivement. Ayant compris que j'avais vraiment affaire à une bande d'incapables, je préférais régler cette facture par chèque et ai donc fait annuler auprès de ma banque le prélèvement automatique. j'ai bien reçu une facture de 45 € que j'ai mise de côté et que... j'ai oubliée !
Aujourd'hui, ALORS QU'ORANGE NE M'A JAMAIS ADRESSE DE LETTRE DE RELANCE, je reçois un courrier de menace d'un huissier qui me somme de régler 77 € (facture initiales + pénalités).
J'envisage d'envoyer un chèque de 45 € à Orange accompagné d'un courrier afin de leur souffler dans les bronches une nouvelle fois.
MA QUESTION : Ont-ils le droit de m'imputer des pénalités sans même avoir effectuer le moindre rappel ?
Merci de votre aide.
Biz à tous
Rosewood
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36770 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 660
4 déc. 2009 à 18:12
Bonsoir
Là il me semble que non. Faut voir avec une asso de consommateur.
0