Le son grésille sous Windows 7
Résolu/Fermé
graphique
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
-
4 déc. 2009 à 17:33
bcros - 16 déc. 2018 à 23:25
bcros - 16 déc. 2018 à 23:25
A voir également:
- Son qui gresille pc
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
33 réponses
J ai le meme probleme, avec une carte son externe, par contre ma carte son interne fonctionne bien, je vais vous dirent simplement changer de config, moi je vais faire la dernierre sollution ultime avant d aretter avec microsoft achetter un onduleur, je me dit peut etre que ces petits bruits parasites peuvent venir du reseaux electrique. Mais votre probleme semble plus important je l ai eu avant avc une autre carte son externe non compatible windows seven, en realité le probleme en general vient d un processeur pas assez puissant, la meilleure sollution qu il reste a faire est de desactiver les effets aero de windows seven.
Vultrix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 17:46
5 déc. 2009 à 17:46
Bonjour à tous, moi c'est carrément une baisse de qualité du son, on dirait qu'il est étouffé... j'ai un HP pavillon qui était fourni avec vista, et je viens de faire la mise à niveau vers 7...
PS: je m'y connait pas trop en ordi, mais j'ai essayé de chercher un peu dans les configurations audio, et pas moyen d'améliorer la chose, meme si je monte la qualité du son au max, on dirait que je met un coussin sur mes enceintes...
PS2: j'ai essayer d'écouter avec des écouteurs et ça marche bien, donc ça doit etre un probleme des enceintes...
merci de votre aide...
PS: je m'y connait pas trop en ordi, mais j'ai essayé de chercher un peu dans les configurations audio, et pas moyen d'améliorer la chose, meme si je monte la qualité du son au max, on dirait que je met un coussin sur mes enceintes...
PS2: j'ai essayer d'écouter avec des écouteurs et ça marche bien, donc ça doit etre un probleme des enceintes...
merci de votre aide...
Vultrix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 18:10
5 déc. 2009 à 18:10
hum ça a un peu changé avec 7, il me dit juste que l'ordi utilise "enceintes et prises 2 casques" comme périphériques de son, mais y'a pas moyen de décocher un des deux...
C est nul microsoft, voila tout je vais achetter un mac, c est beaucoup plus fiable, si vous voulez un seven qui fonctionne correctement changer tout, processeur, carte mere, ram... Bref c est sans fin avec les pc et leur systeme d exploitation, c est lamentable. Je veux plus donner un centime pour ce genre de materiel.
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
5 déc. 2009 à 18:20
5 déc. 2009 à 18:20
Je pense c'est bon du moment où il utilise les enceintes, tout est activé enceintes et écouteurs.
aloes
aloes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vultrix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 18:24
5 déc. 2009 à 18:24
ouais, mais du coup ça explique pas pourquoi mes enceintes me sortent un son pourris...
Vultrix
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 19:11
5 déc. 2009 à 19:11
hum merci je vais scanner et voir ce que ça me dit... ça serait chaud que ça soit une infection quand meme, j'ai reformaté completement le pc avant d'installer seven, et la premiere chose que j'ai faite apres c'est de réinstaller avast... enfin bon je vous tient au courant...
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
5 déc. 2009 à 19:13
5 déc. 2009 à 19:13
Avast pas très performant, à moins que ce soit la version commerciale réglée en mode expert !
Fais déjà le scan et gardes Malwarebytes qui te rendra de bons services.
aloes
Fais déjà le scan et gardes Malwarebytes qui te rendra de bons services.
aloes
Bonjour, j'ai eu le même problème avec un portable Asus. Je viens de recevoir les 2 dvd d'Asus pour la mise à jour Windows 7.
J'ai fait la mise à jour de base : le son grésillait.
J'ai installé les pilotes et applications fournis sur le second dvd : le son grésillait toujour.
J'ai essayé tous les pilotes et à chaque fois le son craquait y compris avec les pilotes trouvés via ma-config.com
Au final, pour que ça fonctionne :
J'ai désinstallé le realtek srs et le realtek audio driver puis j'ai redémarré et ensuite j'ai laissé windows 7 installer le pilote via windows update et là : ça fonctionne !
J'en ai profité pour télécharger les pilotes nvidia chez nvidia plutôt que d'utiliser les pilotes fournis sur le dvd asus qui en avaient profiter pour tronquer la résolution de l'écran avec 2 belles bandes noires sur les côtés.
J'ai fait la mise à jour de base : le son grésillait.
J'ai installé les pilotes et applications fournis sur le second dvd : le son grésillait toujour.
J'ai essayé tous les pilotes et à chaque fois le son craquait y compris avec les pilotes trouvés via ma-config.com
Au final, pour que ça fonctionne :
J'ai désinstallé le realtek srs et le realtek audio driver puis j'ai redémarré et ensuite j'ai laissé windows 7 installer le pilote via windows update et là : ça fonctionne !
J'en ai profité pour télécharger les pilotes nvidia chez nvidia plutôt que d'utiliser les pilotes fournis sur le dvd asus qui en avaient profiter pour tronquer la résolution de l'écran avec 2 belles bandes noires sur les côtés.
Salut !!
Bon j'ai le même problème. J'ai procédé à une mise à jour de vista vers seven sur mon portable (asus X5BVF_SX104C). Avec le driver d'origine, son nickel mais plus de micro.
Avec le driver audio fourni par asus, tout grésille mais il y a le micro...
Je cherche encore...
Comme vous avez rencontré le même problème en installation "propre" je ne pense pas que cela vienne de la mise à jour.
Je penche plutôt pour un problème de drivers mal optimisés...
Bon j'ai le même problème. J'ai procédé à une mise à jour de vista vers seven sur mon portable (asus X5BVF_SX104C). Avec le driver d'origine, son nickel mais plus de micro.
Avec le driver audio fourni par asus, tout grésille mais il y a le micro...
Je cherche encore...
Comme vous avez rencontré le même problème en installation "propre" je ne pense pas que cela vienne de la mise à jour.
Je penche plutôt pour un problème de drivers mal optimisés...
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
14 janv. 2010 à 14:58
14 janv. 2010 à 14:58
Bonjour,
A propos de K-Lite Codec-pack, un peu de lecture ici :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=141
S'il manque un Codec, il suffit de le télécharger.
Installes plutôt le pack de codec Windows :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50550-windows-vista-7-codec-pack.htm
aloes
A propos de K-Lite Codec-pack, un peu de lecture ici :
http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=141
S'il manque un Codec, il suffit de le télécharger.
Installes plutôt le pack de codec Windows :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50550-windows-vista-7-codec-pack.htm
aloes
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
21 janv. 2010 à 11:46
21 janv. 2010 à 11:46
Je pense savoir d'ou ça vient, ... tout allait bien jusqu'à ce ce que j'installe VLC... En effet en plus de ne pas lire les MKV il m'a foutu la merde dans mon pc... j'ai tiré cette conclusion car j'ai eu le souci de son 2 fois après avoir réparé et installé VLC... donc je garde K-lite et mon MPC HD ça me suffit. j'avais supprimé VLC, MPC HD et K-lite, au moment de suppr K-lite j'ai eu 3, 4 messages de registre cassé ou corrompu donc j'ai tout viré et ré-installé k-lite et Media Player Classic Home Cinéma x64 bit edition... ça fonctionne nickel ! même mieux qu'avant niveau image ;)
nokwiw
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
21 janv. 2010 à 13:31
21 janv. 2010 à 13:31
salut,
moi aussi j'ai le même problème mais avec un PC portable Compaq 610 que j'ai vient d'acheter ( New )
une semaine après la première la 1ér utilisation tous était parfait mais un jour j'ai entendu des bruits qui sort avec le son
j'ai suivit tous les conseils des gents qui on participé a cette conversation mais dommage, toujours le même problème
donc veuillez s'il vous plait me donné plus d'idée et merci d'avance.
moi aussi j'ai le même problème mais avec un PC portable Compaq 610 que j'ai vient d'acheter ( New )
une semaine après la première la 1ér utilisation tous était parfait mais un jour j'ai entendu des bruits qui sort avec le son
j'ai suivit tous les conseils des gents qui on participé a cette conversation mais dommage, toujours le même problème
donc veuillez s'il vous plait me donné plus d'idée et merci d'avance.
pooley45
Messages postés
444
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
110
21 janv. 2010 à 13:40
21 janv. 2010 à 13:40
toi ça doit surement venir de ton pilote de la carte son, mets le à jour.
nokwiw
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
21 janv. 2010 à 13:43
21 janv. 2010 à 13:43
merci, je vais essayé
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
5 déc. 2009 à 17:59
5 déc. 2009 à 17:59
Ne serait-ce pas plutôt un problème de réglage. Dans Pannaau de Config, sous Périphériques "son" regarder sous réglage du son, éventuellement décocher "casque" un truc dans ce style ?
aloes
aloes