4 réponses
Furtif
Messages postés
9887
Date d'inscription
lundi 25 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2010
928
24 mai 2005 à 22:44
24 mai 2005 à 22:44
Bonsoir
Pour la solution, j'ai pas encore, mais pour la signification, voilà ce que j'ai trouvé dans Google :
"Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la license de cette ordinateur. Code d'erreur 0x800703e6"
Pour la solution, j'ai pas encore, mais pour la signification, voilà ce que j'ai trouvé dans Google :
"Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la license de cette ordinateur. Code d'erreur 0x800703e6"
jmp59
Messages postés
29298
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 732
17 mars 2006 à 10:38
17 mars 2006 à 10:38
Bonjour,
Ce que dit L'aide de Microsoft sur ce sujet : http://search.microsoft.com/results.aspx?q=0x800703e6&l=2&mkt=en-US&FORM=QBME2
Bye.
Ce que dit L'aide de Microsoft sur ce sujet : http://search.microsoft.com/results.aspx?q=0x800703e6&l=2&mkt=en-US&FORM=QBME2
Bye.
Réponse tardive, désolé, mais cela peut aider quelqu'un d'autre !
C'est certainement un problème avec les fichiers d'activation de XP qui sont corrompus. Voici la procédure à suivre pour résoudre ce problème :
1) Aller dans la Console de récupération (démarrer depuis le CD de XP ; quand le message "Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie" apparaît, appuyer sur F10).
2) Se déplacer dans le répertoire System32 au moyen de la commande "cd system32" (ne pas taper les guillemets).
3) Renommer les fichiers wpa.dbl et wpa.bak en wpa.dbl.bk et wpa.bak.bk au moyen des commandes "ren wpa.dbl wpa.dbl.bk" et "ren wpa.bak wpa.bak.bk" (attention de bien mettre les espaces aux endroits indiqués).
4) Ressortir de la Console en tapant "exit". Cela redémarre l'ordinateur.
Cette opération remet l'activation à zéro. Il reste donc à réactiver XP. Cela peut marcher du premier coup, mais on doit parfois s'y prendre à deux fois, voire devoir téléphoner à Microsoft.
C'est certainement un problème avec les fichiers d'activation de XP qui sont corrompus. Voici la procédure à suivre pour résoudre ce problème :
1) Aller dans la Console de récupération (démarrer depuis le CD de XP ; quand le message "Appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI ou RAID tierce partie" apparaît, appuyer sur F10).
2) Se déplacer dans le répertoire System32 au moyen de la commande "cd system32" (ne pas taper les guillemets).
3) Renommer les fichiers wpa.dbl et wpa.bak en wpa.dbl.bk et wpa.bak.bk au moyen des commandes "ren wpa.dbl wpa.dbl.bk" et "ren wpa.bak wpa.bak.bk" (attention de bien mettre les espaces aux endroits indiqués).
4) Ressortir de la Console en tapant "exit". Cela redémarre l'ordinateur.
Cette opération remet l'activation à zéro. Il reste donc à réactiver XP. Cela peut marcher du premier coup, mais on doit parfois s'y prendre à deux fois, voire devoir téléphoner à Microsoft.