Windows 7 OEM

e-raz -  
lovergnl Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement un PC (que j'ai fais monter il y a de ca un peu moins d'un an) qui tourne sur Windows XP 64 bits.
J'aimerais passer à Windows 7, et j'ai trouver sur amazon une version Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits pour 1 poste. (voir ici: https://www.amazon.fr/gp/product/B002NLORHG/ref=s9_simz_gw_s1_p65_t1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=00M476PR9N2Q7CKZP38J&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320 )

D'après ce que je sais (ou crois savoir), les versions OEM sont déstinées à être vendu avec des machines neuves. (Arrêtez-moi si je me trompe...)

D'où ma question: Puis-je me procurer cette version OEM via amazon et l'installer sur mon PC vieux de presque un an en toute légalité?
Que se passe-t'il si je dois reformater, suite à un méchant virus par exemple, la liscence sera-t'elle toujours valable, pourais-je ré-activer ma version 7 OEM une deuxième fois ?

Voilà... merci d'avoir lu
A voir également:

6 réponses

Michael2507 Messages postés 1050 Statut Membre 123

Bonjour.Pour la licence,celle-ci ne sera valide qu'une seule fois (pas de reinstallation apres formatage possible donc).Néanmoins, si vous activez windows via le centre d'activation téléphonique, et que vous conservez sur un papier le code qui vous sera fourni, il y a des chances pour que vous puissiez le réactiver. Bonne chance !
0
e-raz

Mouais, si après reformatage je ne peu pas ré-utiliser cette liscence et que je suis obligé de m'en re-procurée une, ca m'intérèsse que très moyennement...
Merci quand même
0
dany31

bonjour e-raz
une version OEM est une version vendue sans cd ou dvd d'installation . une fois installée tu as 30jours pour demander une clé de licence a microsot . note bien et garde au frais cette clé de licence . il te faudra faire
un cd de sauvegarde de windos 7 ( un clonage ) comme ca au cas ou tu devrais formater ou réinstaller windos 7 tu pourras le faire sans problème.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

il est possible et légal d'activer une licence OEM plusieurs fois 3 - 4 fois par le web sinon par téléphone s'il s'agit du même pc (là aussi des changements mineurs dd par exemple sont possibles)

une version boite peut migrer de pc

tout cela en théorie les licence xp oem passent sans problème d'un pc à l'autre du moment que sur windows update évidemment une seul soit fonctionnelle

un formatage une réinstall et c'est parti
faut pas répandre des rumeurs

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc756138(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
mt33 Messages postés 1061 Statut Membre 4

oui ses légale si il te vende un coposent informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e-raz

Merci pour vos réponses :)
Je vais donc l'acheter
0
lovergnl

Bonjour
vu que vous connais plus sur le produit microsoft j'avais une question si vous pouvez m'aide, voici le details de mes question: j'ai achete un pc avec vista integrale et je demande une mise a niveau chez microsoft mais je ne pas mise a niveau mon PC donc je le formate mon disque dur et je installe ce mise a niveau directement sans passe par la 1er version de vista integrale qui été installe avant et il est maintenant active mais j'aimerais savoir si ça me posera pas probleme dans le future après vu que ce une version de mise a niveau oem integrale? ou je dois encore achete une version complete? merci de pouvoir me repondre svp
0
lovergnl Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour
vu que vous connais plus sur le produit microsoft j'avais une question si vous pouvez m'aide, voici le details de mes question: j'ai achete un pc avec vista integrale et je demande une mise a niveau chez microsoft mais je ne pas mise a niveau la version vista 64 integrale qui été installe sur mon PC donc je le formate mon disque dur et je installe directement ce mise a niveau de windows 7 64bit integrale est maintenant active mais j'aimerais savoir si ça ne me posera pas de probleme dans le future après vu que ce une version de mise a niveau oem integrale? ou je dois encore achete une version complete? merci de pouvoir me repondre svp
0