Ecran bleu NTFS.sys

snapepe Messages postés 215 Statut Membre -  
snapepe Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai de plus en plus souvent l'ecran bleu avec l'erreur NTFS.sys .

mais il n'apparait pas toujours au meme moment : des fois , c'est pendant le boot , des fois c'est pendant que je travaille sur le PC .
des fois , il tourne tres bien sans probleme

alors ma question est :
est ce que çà peut etre lié à un de mes disques SATA qui me fait de temps en temps des erreurs de fichiers corrompus lors d'un CHKDSK ? par exemple, hier j'ai fait un CHKDSK et il m'a trouvé 220 Ko de fichiers abîmés .

PS: je precise que c'est un PC que je surveilles et entretiens beaucoup. (C Cleaner , JVtools, bitdefender en ligne)
A voir également:

8 réponses

geophy Messages postés 142 Statut Membre 5

essai de voir si ta pas tro partionner tes 2 disques dur,
si c'est le cas essai reduit memme à 3 partions chacun de tes disques dur ,ensuite choisit une partition et reinstall ton systeme d'exploitation
0
snapepe Messages postés 215 Statut Membre 9

tu crois que le probleme viendrait de là ?
car mon PC tourne depuis 3ans avec ces 2 DD SATA partitionnés comme çà . ( 4 partitions chacun )

et çà tournait bien avant cette erreur NTFS sys
0
geophy

j te conseille de formater des 2 disques .avant ça sauvegarde tes données sur des DVD (gravure), essai d'avoir 2 partions pour chacun des DD .ensuite install XP sur la partition de ton choix.a+++++++
0

j'aime beaucoup ton aide qui est du genre radicale et accessible .
mais au moins , tu reponds à ma question .
merci en tout cas mais çà ne me convient pas du tout .
j'ai 80 Go de programmes de travail et 400 Go de données . et tu veux que je formates tout ? ben ....
0

ta pas d'amis qui ont des disques dur ou tu peux stocker tes données ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

à la campagne , pas trop non ...
0
geophy

dans se cas cherche comment tu peux faire pour graver tes données sur des DVD ou blue ray.car il est important que tes disques dur soi vierges avant que tu ne commence l'opération.a+++
0

je peux pas sauvegarder 400 Go de données sur des DVDs , il m'en faudrait combien ????????? j'y renonce par avance ....

ceci dit, j'ai un autre DD SATA vierge de 160 Go mais pas de la meme marque (MAXTOR au lieu de WD) .
j'ai tenté de cloner le DD qui commence à defaillir vers ce DD avec le soft ACRONIS
mais qd je boote desssus , XP me met "erreur hal.dll .... recopiez le "

c'est ce que j'ai fait (à partir du XP de mon 1er DD ) , mais toujours pareil , pas moyen de booter dessus . toujours la meme erreur "hal.dll"

d'où cela pourrait venir ?

merci par avance de votre aide
0

ta un disuque dur externe de 1To? di toi bien que pour savoir l'etat exact de tes disque il fau que tes 2 disques soient vierge.essai d'installer sur ton disque dur de 160Go de marque maxtor.essai de te prouver mm windows xp service pack 3 il est complet.
0

le probleme " hal.dll " , c'etait un probleme du fichier BOOT.INI qui etait mal configuré pour ce DD .

je l'ai modifié et nickel ! c'est reparti comme en 14 !

ACRONIS m'avait parfaitement cloné ce DD (je recommande ce logiciel pour cloner plutot que NORTAN GHOST qui a passablmnt foiré avc moi ) et là , c'est tout bon, je n'aurai plus d'ecran bleu de la mort .

merci de ton aide . tu etais un peu a coté mais çà m'a qd meme reconforté .

àààààààà ++++++++
0