Ecran bleu NTFS.sys
snapepe
Messages postés
215
Statut
Membre
-
snapepe Messages postés 215 Statut Membre -
snapepe Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai de plus en plus souvent l'ecran bleu avec l'erreur NTFS.sys .
mais il n'apparait pas toujours au meme moment : des fois , c'est pendant le boot , des fois c'est pendant que je travaille sur le PC .
des fois , il tourne tres bien sans probleme
alors ma question est :
est ce que çà peut etre lié à un de mes disques SATA qui me fait de temps en temps des erreurs de fichiers corrompus lors d'un CHKDSK ? par exemple, hier j'ai fait un CHKDSK et il m'a trouvé 220 Ko de fichiers abîmés .
PS: je precise que c'est un PC que je surveilles et entretiens beaucoup. (C Cleaner , JVtools, bitdefender en ligne)
j'ai de plus en plus souvent l'ecran bleu avec l'erreur NTFS.sys .
mais il n'apparait pas toujours au meme moment : des fois , c'est pendant le boot , des fois c'est pendant que je travaille sur le PC .
des fois , il tourne tres bien sans probleme
alors ma question est :
est ce que çà peut etre lié à un de mes disques SATA qui me fait de temps en temps des erreurs de fichiers corrompus lors d'un CHKDSK ? par exemple, hier j'ai fait un CHKDSK et il m'a trouvé 220 Ko de fichiers abîmés .
PS: je precise que c'est un PC que je surveilles et entretiens beaucoup. (C Cleaner , JVtools, bitdefender en ligne)
A voir également:
- Ecran bleu NTFS.sys
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
essai de voir si ta pas tro partionner tes 2 disques dur,
si c'est le cas essai reduit memme à 3 partions chacun de tes disques dur ,ensuite choisit une partition et reinstall ton systeme d'exploitation
si c'est le cas essai reduit memme à 3 partions chacun de tes disques dur ,ensuite choisit une partition et reinstall ton systeme d'exploitation
tu crois que le probleme viendrait de là ?
car mon PC tourne depuis 3ans avec ces 2 DD SATA partitionnés comme çà . ( 4 partitions chacun )
et çà tournait bien avant cette erreur NTFS sys
car mon PC tourne depuis 3ans avec ces 2 DD SATA partitionnés comme çà . ( 4 partitions chacun )
et çà tournait bien avant cette erreur NTFS sys
j'aime beaucoup ton aide qui est du genre radicale et accessible .
mais au moins , tu reponds à ma question .
merci en tout cas mais çà ne me convient pas du tout .
j'ai 80 Go de programmes de travail et 400 Go de données . et tu veux que je formates tout ? ben ....
mais au moins , tu reponds à ma question .
merci en tout cas mais çà ne me convient pas du tout .
j'ai 80 Go de programmes de travail et 400 Go de données . et tu veux que je formates tout ? ben ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je peux pas sauvegarder 400 Go de données sur des DVDs , il m'en faudrait combien ????????? j'y renonce par avance ....
ceci dit, j'ai un autre DD SATA vierge de 160 Go mais pas de la meme marque (MAXTOR au lieu de WD) .
j'ai tenté de cloner le DD qui commence à defaillir vers ce DD avec le soft ACRONIS
mais qd je boote desssus , XP me met "erreur hal.dll .... recopiez le "
c'est ce que j'ai fait (à partir du XP de mon 1er DD ) , mais toujours pareil , pas moyen de booter dessus . toujours la meme erreur "hal.dll"
d'où cela pourrait venir ?
merci par avance de votre aide
ceci dit, j'ai un autre DD SATA vierge de 160 Go mais pas de la meme marque (MAXTOR au lieu de WD) .
j'ai tenté de cloner le DD qui commence à defaillir vers ce DD avec le soft ACRONIS
mais qd je boote desssus , XP me met "erreur hal.dll .... recopiez le "
c'est ce que j'ai fait (à partir du XP de mon 1er DD ) , mais toujours pareil , pas moyen de booter dessus . toujours la meme erreur "hal.dll"
d'où cela pourrait venir ?
merci par avance de votre aide
ta un disuque dur externe de 1To? di toi bien que pour savoir l'etat exact de tes disque il fau que tes 2 disques soient vierge.essai d'installer sur ton disque dur de 160Go de marque maxtor.essai de te prouver mm windows xp service pack 3 il est complet.
le probleme " hal.dll " , c'etait un probleme du fichier BOOT.INI qui etait mal configuré pour ce DD .
je l'ai modifié et nickel ! c'est reparti comme en 14 !
ACRONIS m'avait parfaitement cloné ce DD (je recommande ce logiciel pour cloner plutot que NORTAN GHOST qui a passablmnt foiré avc moi ) et là , c'est tout bon, je n'aurai plus d'ecran bleu de la mort .
merci de ton aide . tu etais un peu a coté mais çà m'a qd meme reconforté .
àààààààà ++++++++
je l'ai modifié et nickel ! c'est reparti comme en 14 !
ACRONIS m'avait parfaitement cloné ce DD (je recommande ce logiciel pour cloner plutot que NORTAN GHOST qui a passablmnt foiré avc moi ) et là , c'est tout bon, je n'aurai plus d'ecran bleu de la mort .
merci de ton aide . tu etais un peu a coté mais çà m'a qd meme reconforté .
àààààààà ++++++++