Impossible de cacher des dossiers

Fermé
sezhno Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 3 déc. 2009 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 17:25
Bonjour,
pour cacher des fichiers ou des dossiers,
il y a une commande .
par exemple : pour cacher le dossier journal de mon disque dur D :
en ouvrant l'invite de commande,
on écrit attrib D:\ journal +s +h

et bien, je n'arrive plus a cacher des dossiers.
quelqu'un aurait-il une explication?
y aurait-il un changement surement à faire dans le registre?

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:03
'lut,

L'attribut h devrait être suffisant pour mettre un attribut caché, l'option s est pour l'attribut système, sinon tu as clique droit > propriétés > dans l'onglet GENERAL > coche fichier caché.
0
sezhno Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 10
3 déc. 2009 à 22:12
bonsoir,
non , quand je mets afficher mes fichiers systèmes , les dossiers cachés apparaissent.
est ce que c'est normal?
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 22:16
De quelle option parles tu ?

De décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ?" ou de cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés" ?
0
sezhno Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 10
4 déc. 2009 à 01:59
De décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 08:02
Je viens de faire le test, tu vas me dire si c'est bien ce que tu as fait.

J'ai mis au fichier test présent sur mon bureau les attributs s et h, donc ce fichier est maintenant en fichier système et en fichiers caché.

J'ai ensuite simplement décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Mon fichier n'apparait toujours pas puisque il a aussi l'attribut de fichier caché et que, l'affichage des fichiers et dossiers cachés n'est pas actif.
0
sezhno Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 10
5 déc. 2009 à 09:19
Moi aussi, comme toi ça n’apparaissait pas, même quand je décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Mais maintenant le fichier caché apparaît, seulement quand je décoche :
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
C’est ça le problème !
Je suis sur qu’il y a une nouvelle clé qui a était créée dans le registre à mon issus ,
Qui force à le faire apparaître.
Laquelle ?
C’est ce que je cherche.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 12:56
Laquelle ?

Aucune idée, et même pas sur que se soit sa. :(
Par contre, le plus simple ne serait pas d'utiliser un logiciel comme truecrypt ? Ce qui te permettrait de protéger tes dossiers par mot de passe.

0
sezhno Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 10
5 déc. 2009 à 15:48
merci,
le logiciel truecrypt que tu parles je l'ai déja , et je l'utilise.
mon problème n'est pas de protéger mes dossiers , mais de comprendre pourquoi:
le fichier caché apparaît, seulement quand je décoche :
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:25
Peut êter parce que tu lui donne aussi l'attribut de fichier système ? Essais en lui enlevant l'attribut système et lui donnant simplement l'attribut de fichier caché.
0