Impossible de cacher des dossiers
sezhno
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
pour cacher des fichiers ou des dossiers,
il y a une commande .
par exemple : pour cacher le dossier journal de mon disque dur D :
en ouvrant l'invite de commande,
on écrit attrib D:\ journal +s +h
et bien, je n'arrive plus a cacher des dossiers.
quelqu'un aurait-il une explication?
y aurait-il un changement surement à faire dans le registre?
pour cacher des fichiers ou des dossiers,
il y a une commande .
par exemple : pour cacher le dossier journal de mon disque dur D :
en ouvrant l'invite de commande,
on écrit attrib D:\ journal +s +h
et bien, je n'arrive plus a cacher des dossiers.
quelqu'un aurait-il une explication?
y aurait-il un changement surement à faire dans le registre?
A voir également:
- Impossible de cacher des dossiers
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Cacher son numéro - Guide
- Cacher conversation whatsapp - Guide
- Cacher un dossier windows - Guide
9 réponses
'lut,
L'attribut h devrait être suffisant pour mettre un attribut caché, l'option s est pour l'attribut système, sinon tu as clique droit > propriétés > dans l'onglet GENERAL > coche fichier caché.
L'attribut h devrait être suffisant pour mettre un attribut caché, l'option s est pour l'attribut système, sinon tu as clique droit > propriétés > dans l'onglet GENERAL > coche fichier caché.
bonsoir,
non , quand je mets afficher mes fichiers systèmes , les dossiers cachés apparaissent.
est ce que c'est normal?
non , quand je mets afficher mes fichiers systèmes , les dossiers cachés apparaissent.
est ce que c'est normal?
De quelle option parles tu ?
De décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ?" ou de cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés" ?
De décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ?" ou de cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de faire le test, tu vas me dire si c'est bien ce que tu as fait.
J'ai mis au fichier test présent sur mon bureau les attributs s et h, donc ce fichier est maintenant en fichier système et en fichiers caché.
J'ai ensuite simplement décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Mon fichier n'apparait toujours pas puisque il a aussi l'attribut de fichier caché et que, l'affichage des fichiers et dossiers cachés n'est pas actif.
J'ai mis au fichier test présent sur mon bureau les attributs s et h, donc ce fichier est maintenant en fichier système et en fichiers caché.
J'ai ensuite simplement décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Mon fichier n'apparait toujours pas puisque il a aussi l'attribut de fichier caché et que, l'affichage des fichiers et dossiers cachés n'est pas actif.
Moi aussi, comme toi ça n’apparaissait pas, même quand je décoché "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
Mais maintenant le fichier caché apparaît, seulement quand je décoche :
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
C’est ça le problème !
Je suis sur qu’il y a une nouvelle clé qui a était créée dans le registre à mon issus ,
Qui force à le faire apparaître.
Laquelle ?
C’est ce que je cherche.
Mais maintenant le fichier caché apparaît, seulement quand je décoche :
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
C’est ça le problème !
Je suis sur qu’il y a une nouvelle clé qui a était créée dans le registre à mon issus ,
Qui force à le faire apparaître.
Laquelle ?
C’est ce que je cherche.
Laquelle ?
Aucune idée, et même pas sur que se soit sa. :(
Par contre, le plus simple ne serait pas d'utiliser un logiciel comme truecrypt ? Ce qui te permettrait de protéger tes dossiers par mot de passe.
Aucune idée, et même pas sur que se soit sa. :(
Par contre, le plus simple ne serait pas d'utiliser un logiciel comme truecrypt ? Ce qui te permettrait de protéger tes dossiers par mot de passe.