Que choisir comme pc ?

tobbby Messages postés 2 Statut Membre -  
halo64 Messages postés 347 Statut Membre -
Bonsoir à tous. Voilà, je suis un peu has been en ce qui concerne la plupart des nouveaux ordinateurs et leurs composants, c'est pour cela que je pose ma question ici.Je voudrais racheter un ordinateur, mais je ne sais que choisir, je vais donc exposer mes critères.

J'ai un budget d'environ 800€, j'avais été séduit par les nouveaux ordinateurs, vous savez, par exemple le HP touchsmart (http://micro-informatique.fnac.com/a2735349/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-HP-TouchSmart-300-1025fr-20-TFT-Tactile?PID=74349 , qui est tout en un, unité intégrée dans l'écran, tactile et tout le tralala. Je tape beaucoup de documents, et j'avoue que c'est agréable d'être devant un beau truc comme ça, de pouvoir faire défiler le texte avec ces doigts. C'est aussi l'idée de ne plus avoir d'unité centrale externe qui m'a plu.

Mais le problème c'est qu'a côté de ça, je joue très souvent aux jeux vidéos, parce qu'aussi j'ai vu des pc spécial jeu (http://micro-informatique.fnac.com/a2734319/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-HP-Pavilion-p6235fr?PID=117842 dans le meme ordre de prix, qui faisait 6 giga de ram (contre 4giga pour le tactile), ce qui serait optimal je pense pour le jeu vidéo.

La dernière ambiguïté, c'est que, en choisissant un des tactiles, cela serait peut être impossible par la suite d'en changer les composant, l'unité étant, solidaire de l'écran ?

Donc je ne sais vraiment pas quoi choisir, le "hp touchsmart" suffirait-il pour jouer aux jeux vidéos ?

Voilà, en espérant que vous pourrez m'éclairer :-), je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

alcapone

Cela depend du jeu et tactile c'est pas aussi bien que sa perso jme voi pa la main lever a chaque foi ke tu fait du pc
0
sephyroth21 Messages postés 842 Statut Membre 51

salut ! en tant qu'assembleur et dépanneur je pense que je vais pouvoir te renseigner un peu ! LOL
en fait au niveau de la RAM pour le jeu que tu ai 4 ou 6 Go cela ne changera rien, ce qui importe le plus c'est la qualité de la carte graphique .....
et surtout evite les ecrans tactiles......ca fou la paguaille
0
bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

sinon tu peu prendre un imac (pas vraiment pour les jeux) mais c'est très agréable, l'écran est de très bonne qualité
0
halo64 Messages postés 347 Statut Membre 42

tu pourrait faire tourner les jeux avec le hp touchsmart mais au minimum a cause de sa carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tobbby Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses, donc en gros l'avis général serait de ne pas opter pour le HP ? Si je veux comme le dit Halo64, faire tourner un jeu récent en qualité maximum, le deuxieme ordinateur mentionné ferait-il l'affaire ?
0
halo64 Messages postés 347 Statut Membre 42

non la GeForce GT 220 n'est pas faite pour les jeux
0