Mot de passe incorrect

Fermé
celin234 - 3 déc. 2009 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 21:41
Bonjour,

Je viens d'acheter un netbook d'occaz sous linux suze...La premère fois que je l'ai allumé, j'ai dû choisir mon identifiant et mon mot de passe. Après je suis donc arrivé sur la page où il faut rentrer tout ça...le problème c'est qu'une fois à ce stade, l'authentification du mot de passe ou de l'identifiant est incorrecte. En fait, je ne sais pas pourquoi mais mon clavier français se met en clavier en anglais et il m'est impossible de faire l'accent ds mon identification.... Je ne sais pas comment faire pour le changer puisque maintenant quand je l'allume j'arrive sur cette page mais impossible d'aller plus loin....

En plus, comme c'est un netbook pas de lecteur de cd...

Je ne sais pas trop quoi faire...Si vous pouviez m'éclairer!!

C

3 réponses

mamiemando Messages postés 33155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 7 759
3 déc. 2009 à 19:01
Le plus simple ce serait de faire un accent avec un clavier qwerty et de s'empresser une fois identifié de passer en clavier français et de mettre un mot de passe sans caractères accentués.

Normalement un accent s'obtient en faisant le caractère ' ou `suivi du caractère à accentuer (par exemple un e).... Enfin je crois :s

Bonne chance
0
merci mais ça ne marche pas...snif
0
mamiemando Messages postés 33155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 juin 2024 7 759
3 déc. 2009 à 19:29
Eh bien c'est réparable, malheureusement la démarche est jugée (à tort à mon avis) hors charte par CCM. Live CD, mount, j'en ai trop dit. Si ça ne te parle il ne te reste plus qu'à réinstaller ou à demander sur un autre forum.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 21:41
[...] En plus, comme c'est un netbook pas de lecteur de cd...

= liveCD, clé usb : la rendre bootable, mount etc etc

Même si tu en avais plus dit, la démarche n'est pas des plus simple si on n'y connait pas grand chose ;)
Ceci étant, très bonne piste
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
3 déc. 2009 à 19:49
sinon réinstalles suze ou un autre linux avec unetbootin, créateur de cd live usb pour netbook!
0