Windows 7 64bit, problème de RAM

Fermé
rgd - 3 déc. 2009 à 13:46
 rgd - 5 déc. 2009 à 14:55
Bonjour,

-Le PC: cpu core 2 duo E 8400, carte mère Asus P5Q pro, Ati radeon 4890,4go en 2*2Go ram DDR2 Corsair 6400. sous Windows vista 64bits ou 7 64 bits

-Mon problème: lorsque j'affiche les informations systèmes, windows (vista ou 7) reconnait les 4go installés mais, me marque entre parenthèse: 2go utilisés.
Dans le bios: lors du controle de ma ram j'ai pourtant 4096mo avec entre parathèse 3048 mo, pourtant l'option memory remap est activée.

J'aimerai bien sur que seven -64bits utilise mes 4go de mémoire vive.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

petit up..
0
si tu actives l'option memory remap une partie de la mémoire est réservées pour le matériel donc innacessible pour windows , donc désactive si ton matériel ex: carte graphique dispose de suffissanment de ram dédié
0
même avec l'option memory remap desactivée, je n'ai toujours que 2 go sur 4 utilisable.. j'ai testé une par une les barrettes.. pas d'erreur .. changé les slots .. aucun effet .. je suis à cours d'idée .
0
une autre option à désactiver dans le bios , et ou enregister avant de quitter la config du bios
0
J'ai le livre de ma carte mere sous les yeux, il me dit d'activer l'option memory remap quand j'ai un OS 64 bit .
je pense effectivement qu'il y a une autre option qui dédie de la ram (soit 2 go) au matériel ( chipset graphique ?? ) mais je ne sais pas quelle option.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 26724 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 Ambassadeur 4 580
5 déc. 2009 à 13:57
Salut
Tu es sur que tu es en 64 bits ?

L'option "memory remap" n'existe pas sur toutes les cartes mères, mais là ou elle existe, elle pose problème surtout sur des configs démarrer à l'origine avec 2 Go puis passer en upgrade à 4 Go.
Si c'est ton cas, il faut faire un "Load Setut Defaults" .
"memory remap" est une réservation pour étendre les adresses mémoire des ports PCI.........donc de toute façon, à moin d'avoir 2 ou 3 cartes installé en PCI, qu'il soit sur enabled ou disabled ne change rien.
0
Oui oui je suis sur que j'ai un OS 64, là je viens de remettre a jour mon bios . résultat je tombe sur un ecran noir : Welcome to asus motherboard make disk for dos menu
a) make intel ICH10R 32-bit AHCI/RAID driver disk
b) make intel ICH10R 64-bit AHCI/RAID driver disk
c)FreeDos command prompt


un choix a faire mais quand bien meme je choisi le b il me demande d'inserer: please insert your formated floppy to A:\
press a key to continue


Autre: j'avais un problème avec mon disque dur .. ( erreur repéré par smart, disque défectueux .. mais là aussi le disque marchait tres bien malgré l'erreur .. j'avais desactivé le smart )
Donc puisque j'ai un deuxième DD en stock, là j'ai décidé de réinstaller windows vista 64.. et deja traité le probleme de ram non utilisé sous vista ..


Une dernière chose bizarrement quand j'avais fait la mise a niveau de vista 64 vers seven 64 .. je n'avais pas de fichier windows.old à la racine C:

Je pense que mon erreur a été de vouloir faire une mise à niveau et non installer proprement seven 64 .. la suite me le dira ..
0
flo88 Messages postés 26724 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 580 > rgd
5 déc. 2009 à 14:45
Ce message réclament les pilotes SATA/RAID du controleur ICH10R.
Je ne pense pas que cela émane du bios, mais de seven.
0
inseres une disquette ou une clé usb avec la derniére version valide du bios sur asustech dans un format non compresser si des fois l'archive télécharger est en zip , sur une disquette bootable ou usb ou cdrom si pas d'autre possibilité
0
dès que l'installion de vista >64 est fini je tente. merci a ceux qui prennent le temps de m'aider.
Je rajouterai qu'avec seven et mon routeur netgear j'avais des souci de connexion . obligé de déconnecter le protocole ipv6 sinon pas d'internet
0
Vista 64 a fini d'installer et là est bien marqué mémoire vive 4 GO, dans gestionnaire des taches j'ai 4094 mo ( normal de mémoire physique) dont 1010 en cache .
donc là je reinstalle tout les drivers important .. carte graphique en priorité .. et je vous tiens au courant !
0