Partion disque dur

asnowboard -  
a-snowboard Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

bon c'est une question aussi bien pour linux que windows 7

bon je vais reformater mon pc, je souhaite instaler linux et windows 7 (raison scolaire) sur le meme disque dur
je dois partitioner mon disque dur

je souhaite faire 3 partitions,
1 pour linux
1 pour windows
1 pour les données, quelles soient accessible des deux partions

donc quels qont les format de partition a utiliser ?? ntfs ou autre ???
dans quel ordre proceder ?? instaler windows en 1er puis linux puis faire le dossier de donnés a partir de linux (ou windows) ??? Pourais je modifier la taille des partition une fois les os instalés ??

merci d'avance de vos réponses !!!

ugo
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

fais ta partition seven et celle pour les documents. linux fera lui meme ses partitions.
0
sliverpopop Messages postés 924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut,

En effet comme le dit Homer S tu dois créer ta partition pour Windows 7 dans un premier temps ( en NTFS il me semble), tu peux utiliser EASEUS Partition Manager pour ça. Ensuite quand tu devrais faire tes partitions pour Linux, il te le fera tout seul mais tu peux regarder ce tuto très bien (si tu as moyen de l'avoir sur un autre PC à côté de toi pendant que tu fais l'install de Linux ce serait parfait), voici le lien :
=====> https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Bonne continuation

SliverPopop
0
asnowboard

merci pour les infos

mais si je met la partition de donné en ext3 ? comme proposé sur le site windows pourra les lire ??? car javais entendu dire que ce n'était pas forcément le cas
0
Utilisateur anonyme

windows ne connait que le FAT, FAT32, NTFS...met le en NTSF ....tu pourra y accéder et par windows, et par linux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asnowboard

Linux reconnais le NTFS ?? cool !!!
j'en suis pas a ma première surprise !!!
jai dja réussi a installer Linux sur un pc alors qu'il voulais même pas installer windows !!!
0
a-snowboard Messages postés 151 Statut Membre 4

Salut,

bon nouvelle question... pour la partition linux... Combien de Go necessaire pour le faire tourner avec les applications de base ?? (internet et bureautique principalement )
0