Partion disque dur
asnowboard
-
a-snowboard Messages postés 151 Statut Membre -
a-snowboard Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
bon c'est une question aussi bien pour linux que windows 7
bon je vais reformater mon pc, je souhaite instaler linux et windows 7 (raison scolaire) sur le meme disque dur
je dois partitioner mon disque dur
je souhaite faire 3 partitions,
1 pour linux
1 pour windows
1 pour les données, quelles soient accessible des deux partions
donc quels qont les format de partition a utiliser ?? ntfs ou autre ???
dans quel ordre proceder ?? instaler windows en 1er puis linux puis faire le dossier de donnés a partir de linux (ou windows) ??? Pourais je modifier la taille des partition une fois les os instalés ??
merci d'avance de vos réponses !!!
ugo
bon c'est une question aussi bien pour linux que windows 7
bon je vais reformater mon pc, je souhaite instaler linux et windows 7 (raison scolaire) sur le meme disque dur
je dois partitioner mon disque dur
je souhaite faire 3 partitions,
1 pour linux
1 pour windows
1 pour les données, quelles soient accessible des deux partions
donc quels qont les format de partition a utiliser ?? ntfs ou autre ???
dans quel ordre proceder ?? instaler windows en 1er puis linux puis faire le dossier de donnés a partir de linux (ou windows) ??? Pourais je modifier la taille des partition une fois les os instalés ??
merci d'avance de vos réponses !!!
ugo
A voir également:
- Partion disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut,
En effet comme le dit Homer S tu dois créer ta partition pour Windows 7 dans un premier temps ( en NTFS il me semble), tu peux utiliser EASEUS Partition Manager pour ça. Ensuite quand tu devrais faire tes partitions pour Linux, il te le fera tout seul mais tu peux regarder ce tuto très bien (si tu as moyen de l'avoir sur un autre PC à côté de toi pendant que tu fais l'install de Linux ce serait parfait), voici le lien :
=====> https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Bonne continuation
SliverPopop
En effet comme le dit Homer S tu dois créer ta partition pour Windows 7 dans un premier temps ( en NTFS il me semble), tu peux utiliser EASEUS Partition Manager pour ça. Ensuite quand tu devrais faire tes partitions pour Linux, il te le fera tout seul mais tu peux regarder ce tuto très bien (si tu as moyen de l'avoir sur un autre PC à côté de toi pendant que tu fais l'install de Linux ce serait parfait), voici le lien :
=====> https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
Bonne continuation
SliverPopop
merci pour les infos
mais si je met la partition de donné en ext3 ? comme proposé sur le site windows pourra les lire ??? car javais entendu dire que ce n'était pas forcément le cas
mais si je met la partition de donné en ext3 ? comme proposé sur le site windows pourra les lire ??? car javais entendu dire que ce n'était pas forcément le cas
windows ne connait que le FAT, FAT32, NTFS...met le en NTSF ....tu pourra y accéder et par windows, et par linux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question