Ecraser Windows depuis linux

Fermé
Nathan Aub. - 3 déc. 2009 à 12:45
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 4 déc. 2009 à 08:17
Bonjour,
Je viens d'installer Linux sur un ordinateur que j'ai récupérer et réparer.

Je lui est ajouter une barrette RAM mais il est toujours très lent (surtout pour regarder des vidéos en linge).

Existerait il un moyen de booster Linux sans devoir rajouter du matérielle ( physiquement parlant) et est il possible d'écraser Windows depuis Linux.

Répondez vite s.v.p et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

alex59fr Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 89
3 déc. 2009 à 13:41
Salut, Tu peux supprimer windows avec Gparted ...
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
3 déc. 2009 à 14:39
Quelques pistes pour optimiser linux sur un vieux pc :

En général :
- choisir un gestionnaire de fenêtre léger (Open box, fluxbox, XCFE, E7 etc.), évitez gnome 2.6 ou kde 4

Pour les vidéos :
- Installer les meilleurs drivers graphique disponibles
- Bidouiller /etc/X11/xorg.conf (sans faire de bêtises)
- Utiliser des greffons adobe pour le flash (beurk)

Pour écraser windows : comme dit plus haut : formater la partition et mettre à jour grub :
- manuellement avec grub-legacy en bidouillant /boot/grub/menu.lst
- automatiquement avec grub-pc avec la commande update-grub (en root)
0
corentin** Messages postés 428 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 65
3 déc. 2009 à 19:47
Je ne vois pas l'utiliter de virer windows, car les deux système sont différents, je m'explique, quand tu lances linux, ton windows reste sur sa partition mais ne fait pas ralentir linux, car il est "éteint" les deux systèmes fonctionnent chacun de leur coté!

pour le flash, va sur le site d'adobe et télécharge adobe flash player 10 version .deb
mais linux n'a jamais été très fort sur le flash, visionnage de vidéo en ligne notamment!

voilà a+
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
4 déc. 2009 à 08:17
Avoir de la mémoire supplémentaire à disposition justifie la suppression définitive d'un OS, surtout si on ne l'utilise pas. C'est particulièrement valable sur les veilles machines.

Personnellement je ne conserve un programme que si j'en ai l'utilité.

Attention, le .deb ne s'installent que sur des distribution basée sur Debian.
0