Qu'est ce qui abime le plus l'ordinateur?
martine3451
-
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
Qui de la mise en veille ou d'arréter, abime le plus un ordinateur, je l'ai demandé plusieurs fois à des amis, mais l'un me dit de l'arréter, et l'autre de mettre en veille. Comment savoir ?
Merci de me répondre.
Qui de la mise en veille ou d'arréter, abime le plus un ordinateur, je l'ai demandé plusieurs fois à des amis, mais l'un me dit de l'arréter, et l'autre de mettre en veille. Comment savoir ?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Qu'est ce qui abime le plus l'ordinateur?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
8 réponses
Oui, la fumée est canalisé directement dans la machine par le biai de l'intracteur d'air et encore davantage dans le cas d'un Blow !
La nicotine refroidie, devient collante. alors la poussiere s'y dépose. Les palmes des ventilateurs s alourdissent et les roulements s'usent a vitesse grand V. Sachant que la micro poussiere opéra telle un papier abrasif.
Ca se met a siffler, galéré puis mourrir au bout d un moment.
Ca bouche egalement les lames des radiateurs, et etouffe tant le proc du GPU de la carte mere, que celle de la carte graph. le disque dur n'est pas en reste.
De plus, ca condamne la maintenance a l'air sec etant donné le dépot collant.
La nicotine refroidie, devient collante. alors la poussiere s'y dépose. Les palmes des ventilateurs s alourdissent et les roulements s'usent a vitesse grand V. Sachant que la micro poussiere opéra telle un papier abrasif.
Ca se met a siffler, galéré puis mourrir au bout d un moment.
Ca bouche egalement les lames des radiateurs, et etouffe tant le proc du GPU de la carte mere, que celle de la carte graph. le disque dur n'est pas en reste.
De plus, ca condamne la maintenance a l'air sec etant donné le dépot collant.
Bonjour,
Perso, la mise en veille, c'est bon si tu n'utilises pas ton PC pendant 2-3 heures dans une journée. Sinon, il est préférable de l'éteindre complètement (y compris l'écran en appuyant sur le petit bouton) tous les jours. Non seulement ça permet de remettre à 0 pas mal de choses mais en plus, ta facture d'électricité te dira merci.
Perso, la mise en veille, c'est bon si tu n'utilises pas ton PC pendant 2-3 heures dans une journée. Sinon, il est préférable de l'éteindre complètement (y compris l'écran en appuyant sur le petit bouton) tous les jours. Non seulement ça permet de remettre à 0 pas mal de choses mais en plus, ta facture d'électricité te dira merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans un environnement fumeur.... Assurement l'eteindre ! J'en ai fait l experiences a mes dépends
Ça dépend pour quoi ? si t'as des tâches en cours qui durent longtemps et que tu dois partir, la mise en veille prolongée, c'est bien. Le PC redémarre et les tâches continuent comme s'il n'y avait pas eu d'interruption.
Si t'as plus rien en cours, franchement, je vois pas l'intérêt, le redémarrage étant plus long dans ce cas.
Si t'as plus rien en cours, franchement, je vois pas l'intérêt, le redémarrage étant plus long dans ce cas.
On doit pas avoir la même experience de la mise en veille prolongée:
"Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée, celui-ci sauvegarde sur le disque-dur le contenu de la RAM (ou mémoire vive) et enregistre quelques paramètres de Windows avant de s’éteindre."
Donc windows s'éteint en gros à 99% ainsi que les ventilos, disques durs... néanmoins, les parametres avant mises en veille sont conservés, et la remise en route est bien plus rapide puisqu'elle ne passe plus par les check divers du bios ni de l'execution de windows
"Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée, celui-ci sauvegarde sur le disque-dur le contenu de la RAM (ou mémoire vive) et enregistre quelques paramètres de Windows avant de s’éteindre."
Donc windows s'éteint en gros à 99% ainsi que les ventilos, disques durs... néanmoins, les parametres avant mises en veille sont conservés, et la remise en route est bien plus rapide puisqu'elle ne passe plus par les check divers du bios ni de l'execution de windows
Ben, c'est pas mon cas, le Bios fait son boulot quelque soit le type de redémarrage choisi. Et l'avancement de la barre blanche quand je redémarre mes PC après une mise en veille prolongée, ça prend du temps (que ce soit avec XP ou Vista). Perso, je trouve pas ça super rapide sauf que je n'ai pas à rouvrir tous mes logiciels.