Qu'est ce qui abime le plus l'ordinateur?

martine3451 -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
Qui de la mise en veille ou d'arréter, abime le plus un ordinateur, je l'ai demandé plusieurs fois à des amis, mais l'un me dit de l'arréter, et l'autre de mettre en veille. Comment savoir ?
Merci de me répondre.
A voir également:

8 réponses

Madhibiki Messages postés 14 Statut Membre 2

Oui, la fumée est canalisé directement dans la machine par le biai de l'intracteur d'air et encore davantage dans le cas d'un Blow !
La nicotine refroidie, devient collante. alors la poussiere s'y dépose. Les palmes des ventilateurs s alourdissent et les roulements s'usent a vitesse grand V. Sachant que la micro poussiere opéra telle un papier abrasif.
Ca se met a siffler, galéré puis mourrir au bout d un moment.

Ca bouche egalement les lames des radiateurs, et etouffe tant le proc du GPU de la carte mere, que celle de la carte graph. le disque dur n'est pas en reste.

De plus, ca condamne la maintenance a l'air sec etant donné le dépot collant.
2
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonjour,

Perso, la mise en veille, c'est bon si tu n'utilises pas ton PC pendant 2-3 heures dans une journée. Sinon, il est préférable de l'éteindre complètement (y compris l'écran en appuyant sur le petit bouton) tous les jours. Non seulement ça permet de remettre à 0 pas mal de choses mais en plus, ta facture d'électricité te dira merci.
1
Utilisateur anonyme

si tu n en as plus besoin tu l arretes.

cdlt.
0
martine3451

Re bonjour,
merci de vos réponses, je vais appliquer vos conseils sans avoir à m'inquieter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madhibiki Messages postés 14 Statut Membre 2

Dans un environnement fumeur.... Assurement l'eteindre ! J'en ai fait l experiences a mes dépends
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Madhibiki
C'est lorsque le PC se met a fumer lui aussi que c'est mauvais. LOL
0

Va falloir qu'on m'explique réellement quels dommages cause la fumée de clopes sur un PC ? ça l'encrasse plus vite ? ça perturbe la circulation de l'air à l'intèrieur ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

Le goudron de la fumée de tabac se dépose partout, ça devient collant, y compris à l'intérieur du boitier et sur les ventilos qui amassent beaucoup de poussière, un peu comme sur des pièges à mouches en ruban, si tu vois.
0
caums Messages postés 66 Statut Membre 8

Veille prolongée c'est le bon compromis moi je dis :)
0

Ça dépend pour quoi ? si t'as des tâches en cours qui durent longtemps et que tu dois partir, la mise en veille prolongée, c'est bien. Le PC redémarre et les tâches continuent comme s'il n'y avait pas eu d'interruption.
Si t'as plus rien en cours, franchement, je vois pas l'intérêt, le redémarrage étant plus long dans ce cas.
0
caums Messages postés 66 Statut Membre 8

On doit pas avoir la même experience de la mise en veille prolongée:
"Lorsque vous mettez votre ordinateur en veille prolongée, celui-ci sauvegarde sur le disque-dur le contenu de la RAM (ou mémoire vive) et enregistre quelques paramètres de Windows avant de s’éteindre."

Donc windows s'éteint en gros à 99% ainsi que les ventilos, disques durs... néanmoins, les parametres avant mises en veille sont conservés, et la remise en route est bien plus rapide puisqu'elle ne passe plus par les check divers du bios ni de l'execution de windows
0

Ben, c'est pas mon cas, le Bios fait son boulot quelque soit le type de redémarrage choisi. Et l'avancement de la barre blanche quand je redémarre mes PC après une mise en veille prolongée, ça prend du temps (que ce soit avec XP ou Vista). Perso, je trouve pas ça super rapide sauf que je n'ai pas à rouvrir tous mes logiciels.
0
Utilisateur anonyme

martine pense a mettre ton message en résolu.
;)
0