Configuration PC Gamer
marc59000
-
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai envie d'un PC gamer et pour un budget de 800 euros (avec écran). Qu'en pensez-vous?
Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft
99,90 €
Graveur DVD SH-S223L, 22X, SATA, LightScribe, coloris noir, Samsung
20,85 €
Moniteur VH222D, TFT, 22'', 5 ms, Asus
134,90 €
Boitier Moyen Tour Gladiator 600, CoolerMaster
56,90 €
Carte mère MA770T UD3P, Socket AM3, Gigabyte
75,90 €
Processeur Phenom II X4 925 (2.8 Ghz), socket AM3, AMD
129,90 €
Alimentation SPS-XP550, 550 Watt, ATX, antibruit, Xilence Power
39,90 €
Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire
138,90 €
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, HyperX, Kingston
93,90 €
Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
40,30 €
Total de vos achats
831,35 €
promo :-24,94 €
Total après réductions: 806,41 €.
Merci
J'ai envie d'un PC gamer et pour un budget de 800 euros (avec écran). Qu'en pensez-vous?
99,90 €
20,85 €
Moniteur VH222D, TFT, 22'', 5 ms, Asus
134,90 €
56,90 €
Carte mère MA770T UD3P, Socket AM3, Gigabyte
75,90 €
129,90 €
Alimentation SPS-XP550, 550 Watt, ATX, antibruit, Xilence Power
39,90 €
138,90 €
93,90 €
Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital
40,30 €
Total de vos achats
831,35 €
promo :-24,94 €
Total après réductions: 806,41 €.
Merci
A voir également:
- Configuration PC Gamer
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
11 réponses
bonjour, bonne config, pour l'ecran passer au dessus du 22" permet l'affichage en 1920*1200 au lieu de 1680.
un peu plus de confort pour pas beaucoup plus d'€
tu peux trouver une carte mere avec un meilleur chipset pour moins cher (amd 785 au lieu de 770 en restant en ddr3)
ex: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-785gm-e51/f-107650905-785GME51.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
et une alim corsair ou antec pour etre parfait.
a mon avis....
un peu plus de confort pour pas beaucoup plus d'€
tu peux trouver une carte mere avec un meilleur chipset pour moins cher (amd 785 au lieu de 770 en restant en ddr3)
ex: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-785gm-e51/f-107650905-785GME51.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
et une alim corsair ou antec pour etre parfait.
a mon avis....
re, l'alim 650W c pas necessaire, une 450w corsair suffira largement je pense et te fera economisé 30-40€, pour le moniteur nikel du coup tu passe en full HD, ce qui n'est pas rien!
pour le processeur essai de prendre une version black edition, pour pouvoir l'overclocké par la suite.
le ventirad d'orig amd fonctionne tres bien, a changer seulement pour plus de silence ou plus d'efficacité pour overclocké.
pour la ventil il faut une tour avec une bonne circulation, prise d'air frais en bas a l'avt du boitier, ejection d'air chaud avec 2 ventil ou un grd a l'arriere et alim en bas du boitier dans l'ideal.
Sachant que les config amd chauffe assez, il ne faut pas négligé la circulation d'air frais.
tu peux eventuellement descendre la RAM a 2Go pour descendre le budget ou trouver de la super RAM d'occas, la RAM c'est rare que ca lache et la ddr3 vient de sortir alors peut de risque.
regarde sur les site magic pc ou cdiscount, ils ont du bon matos et des bons prix, sinon vive les comparateurs de prix.
et pour l'evolutivité, nikel c le dernier socket d'amd alors ca le fait.
un dernier truc, tu peux trouver windows 7 (A.I.O.V5) qui fonctionne parfaitement ,gratuitement sur le net, c toujours 100e d'economisé.
pour le processeur essai de prendre une version black edition, pour pouvoir l'overclocké par la suite.
le ventirad d'orig amd fonctionne tres bien, a changer seulement pour plus de silence ou plus d'efficacité pour overclocké.
pour la ventil il faut une tour avec une bonne circulation, prise d'air frais en bas a l'avt du boitier, ejection d'air chaud avec 2 ventil ou un grd a l'arriere et alim en bas du boitier dans l'ideal.
Sachant que les config amd chauffe assez, il ne faut pas négligé la circulation d'air frais.
tu peux eventuellement descendre la RAM a 2Go pour descendre le budget ou trouver de la super RAM d'occas, la RAM c'est rare que ca lache et la ddr3 vient de sortir alors peut de risque.
regarde sur les site magic pc ou cdiscount, ils ont du bon matos et des bons prix, sinon vive les comparateurs de prix.
et pour l'evolutivité, nikel c le dernier socket d'amd alors ca le fait.
un dernier truc, tu peux trouver windows 7 (A.I.O.V5) qui fonctionne parfaitement ,gratuitement sur le net, c toujours 100e d'economisé.
merci,
que penses-tu de cette config':
Boitier ANTEC Three Hundreed
Alim BeQuiet! Pure Power L7-530W BN106
Carte mère Gigabyte S1156 i5/i7 GA-P55-UD3 (P55/ATX)
Intel LGA1156 i5-750 2.66Ghz Quad Core BOX
DDR3 2GB 1333 V DATA CL9 (x2)
Carte Video VTX 3D R5770 D5 1GB
DD 500GB DATA 32M WD 5000AADS Caviar Green
Graveur DVD Samsung 22x SATA
Ecran TFT 24" Asus VH242 DVI HDMI Wide
Win 7 Home Premium
?
Par rapport à la précédente?
Merci
--
que penses-tu de cette config':
Boitier ANTEC Three Hundreed
Alim BeQuiet! Pure Power L7-530W BN106
Carte mère Gigabyte S1156 i5/i7 GA-P55-UD3 (P55/ATX)
Intel LGA1156 i5-750 2.66Ghz Quad Core BOX
DDR3 2GB 1333 V DATA CL9 (x2)
Carte Video VTX 3D R5770 D5 1GB
DD 500GB DATA 32M WD 5000AADS Caviar Green
Graveur DVD Samsung 22x SATA
Ecran TFT 24" Asus VH242 DVI HDMI Wide
Win 7 Home Premium
?
Par rapport à la précédente?
Merci
--
ben moi je suis AMD a fond, mais les intel ont l'air tres bien.
Mais il y a une bonne dif de prix entre les 2?
g pas le tps de regarder mais je suis pas sur que la difference de prix soit justifier au niveau des perf.
apres c comparer une bmw serie 3 une mercedes classe C
Quoiqu'il en soit ce sont 2 bonne config evolutive, HD et puissante.
chacun son kiff...
si c'est uniquement pour du jeux, un core 2duo extreme obtient des resultats (3dmark) proche des quad core inexploiter par les jeux.
Désolé si je met encore le bordel dans ton choix de config....
Mais il y a une bonne dif de prix entre les 2?
g pas le tps de regarder mais je suis pas sur que la difference de prix soit justifier au niveau des perf.
apres c comparer une bmw serie 3 une mercedes classe C
Quoiqu'il en soit ce sont 2 bonne config evolutive, HD et puissante.
chacun son kiff...
si c'est uniquement pour du jeux, un core 2duo extreme obtient des resultats (3dmark) proche des quad core inexploiter par les jeux.
Désolé si je met encore le bordel dans ton choix de config....
entre les deux il y a 40 euros d'écart.
c'est vrai que pour le couple carte mère processeur, il y a 100 euros d'écart (AMD 200 euros, Intel 300 euros).
Oui, je choisis cette config car supporte direct X 11, Intel change moins souvent de sockets, dans 2-" ans, ce sera plus facile de faire évoluer la machine, et les jeux qui arrivent dans un futur proche demanderont un quadri core. Ainsi, ma config reste la plus ouverte pour évoluer ensuite. Non?
c'est vrai que pour le couple carte mère processeur, il y a 100 euros d'écart (AMD 200 euros, Intel 300 euros).
Oui, je choisis cette config car supporte direct X 11, Intel change moins souvent de sockets, dans 2-" ans, ce sera plus facile de faire évoluer la machine, et les jeux qui arrivent dans un futur proche demanderont un quadri core. Ainsi, ma config reste la plus ouverte pour évoluer ensuite. Non?
je pense ke l'AM3 est compatible direct x11 aussi.
l'am3 et le I5 sont des concurrents direct, donc equivalent, du coup il changeront de socket en meme tps dans le futur..
une derniere chose, pour la carte graphik, si le chipset de la carte mere est nvidia, il faut prendre une carte graphik nvidia, pour une meilleur compatibilité...mais je n'en suis pas sur
bon courage pour ton choix
l'am3 et le I5 sont des concurrents direct, donc equivalent, du coup il changeront de socket en meme tps dans le futur..
une derniere chose, pour la carte graphik, si le chipset de la carte mere est nvidia, il faut prendre une carte graphik nvidia, pour une meilleur compatibilité...mais je n'en suis pas sur
bon courage pour ton choix
oui, compatible directX 11 aussi. Pas sûr qu'ils changeront de socket en m^me temps! OK pour CM et CG!
Merci!
Merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
à savoir que Windows 7 64bit consommation 1,16 en mémoire vive donc pour celui qui t'as dit de prendre 2Go...
Sinon vu que c'est pour le jeux ne prefères tu pas choisir une HD4890 (DX10.1) regarde la comparaison sur les test de clubic!
Je viens de m'acheter une config j'ai pris un Phenom X2 à 3,1Ghz je verrai plus tard pour passer au X4 tant que les jeux n'exploitent pas le 4 coeurs inutile pour moi.
Bye bon courage
Sinon vu que c'est pour le jeux ne prefères tu pas choisir une HD4890 (DX10.1) regarde la comparaison sur les test de clubic!
Je viens de m'acheter une config j'ai pris un Phenom X2 à 3,1Ghz je verrai plus tard pour passer au X4 tant que les jeux n'exploitent pas le 4 coeurs inutile pour moi.
Bye bon courage
pour DX11 chez ATI ilfaut passer sur le serie 58XX
et nvidia? je ne sais pas mais je pense ke la gtx 275 doit le faire
et nvidia? je ne sais pas mais je pense ke la gtx 275 doit le faire
sinon tu as vu pour la solution DDR triple channel?
pour le jeu ca peut etre pas mal je pense, et ça, c'est du top evolutif, c'est ce qui se fait de mieux
ca fait acheter 3Go mieux gerer au lieux de 4. mais je crois que les cartes mere sont un peu plus cher
pour le jeu ca peut etre pas mal je pense, et ça, c'est du top evolutif, c'est ce qui se fait de mieux
ca fait acheter 3Go mieux gerer au lieux de 4. mais je crois que les cartes mere sont un peu plus cher
l'i5 ne fonctionne pas avec le triple channel car c'est une socket 1366 tandis que les i7 de socket 1156 eux utilise le triple channel.
aussi, il faut savoir qu'il n'y a aujourd'hui que les carte grapique d'ati de la série hd 5*** a gerer direct x 11, les nvidia n'ont sorti aucune carte de ce coté pour l'instant et puis une hd5770 et aussi performante qu'une hd4870 avec une surchauffe amoindri et une consommation ralenti ^^. Et quand le jour viendra ou elle ne suffira plus du pourra mettre une 2nde hd5770 pour boosté la bete en crossfire, ce qui fera revivre ton gameplay.
Je rajoute aussi que les ati reste moins cher que les nvidia pour des perf égale (et en plus ya direct x 11).
Autre chose mieux vaut prendre 2*2Go de ram maintenant c'est presque le minimun, au dessus c'est quasiment inutile mais en dessous tu ne peux pas profiter pleinement des capacité de ton monstres ;)
Tes 2 config sont très bien, moi j'ai eu ce choix a fire il y a 1 semaine et j'ai finalement opté pour une config i5, la carte mère j'ai pris une asus p7p55d, pour moi la meilleur qualité/prix, très efficace dans tout les domaines a oindre coup. J'ai choisi aussi une ram qui s'OC car a l'avenir quand des lag se feront ressentir je ferai l'acquisition d'un bon ventirad, une 2nd hd5770 si pas trop cher(elle devraient vite baissé, d'ici 1an et demi), et j'OC le tout
aussi, il faut savoir qu'il n'y a aujourd'hui que les carte grapique d'ati de la série hd 5*** a gerer direct x 11, les nvidia n'ont sorti aucune carte de ce coté pour l'instant et puis une hd5770 et aussi performante qu'une hd4870 avec une surchauffe amoindri et une consommation ralenti ^^. Et quand le jour viendra ou elle ne suffira plus du pourra mettre une 2nde hd5770 pour boosté la bete en crossfire, ce qui fera revivre ton gameplay.
Je rajoute aussi que les ati reste moins cher que les nvidia pour des perf égale (et en plus ya direct x 11).
Autre chose mieux vaut prendre 2*2Go de ram maintenant c'est presque le minimun, au dessus c'est quasiment inutile mais en dessous tu ne peux pas profiter pleinement des capacité de ton monstres ;)
Tes 2 config sont très bien, moi j'ai eu ce choix a fire il y a 1 semaine et j'ai finalement opté pour une config i5, la carte mère j'ai pris une asus p7p55d, pour moi la meilleur qualité/prix, très efficace dans tout les domaines a oindre coup. J'ai choisi aussi une ram qui s'OC car a l'avenir quand des lag se feront ressentir je ferai l'acquisition d'un bon ventirad, une 2nd hd5770 si pas trop cher(elle devraient vite baissé, d'ici 1an et demi), et j'OC le tout
juste en passant, ATI appartient a AMD, c'est pour ca que ATI est si bien et à un cran d'avance sur Nvidia....
AMD power!
AMD power!
merci pour cet avis utile!
d'accord pour la carte mère. Pour l'écran, est- ce qu' un Asus VH242H conviendrait mieux? Et qu'est-ce qu'elles ont de plus par rapport à celle que j'ai choisi ces alim? as tu des références à me proposer,
Merci
bon ça dépasse un peu mon budget mais dites moi ce que ça peut donner comme résultat pour ce prix:
99,90 €
20,85 €
56,90 €
129,90 €
138,90 €
93,90 €
40,30 €
Carte mère M4A785DT-M, Socket AM3, Asus
73,30 €
Alimentation TX650W, 650W, Corsair
79,90 €
Moniteur TFT VH242H, 24" Full HD, 5 ms, HDMI, Asus
183,80 €
Ventirad Mugen 2, Scythe
38,90 €
TOTAL: 927,85 €
C'est évolutif?