Démarrage sans image!

H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur -  
H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, lorsque je démarre mon ordinateur, il est très lent et aucune image n'apparaît, malgré qu'il y a du son. Depuis, j'ai réussi à le démarrer en retirant la batterie de la carte mère et en redémarrant une fois remise.

Alors, que pouvez-vous me suggérer?

Merci de votre aide!

Hugo Lapointe Di Giacomo

A voir également:

2 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir HOgS,
on voit que ton PC est récent, alors s'il a perdu du peps, c'est qu'il a avalé une arête, faut lui faire cracher tout ça. Avec les portables apparaissent parfois des problèmes matériels de lecture sur le disque dur, il faut parfois le forcer à vérifier le disque C: et à tester, récupérer ou fermer les secteurs défectueux. Si c'est le cas, Microsoft n'en fera presque jamais état mais se plantera lamentablement, cela fait des années qu'ils gèrent très mal ce type de panne.
Ensuite je te propose dès que cela démarrera de télécharger et installer Malwarebytes Anti-malware (https://www.malwarebytes.com/ Sa version gratuite ne tournera qu'à la demande, et donc ne ralentira pas le PC mais une fois mis à jour avec les dernières listes de spyware, il va procéder à un bon nettoyage. Les spyware sont plus fréquents que les virus. Et bien sûr pour garder un PC en forme, il faut maintenir tout à jour et bien protégé et ne pas cliquer sur n'importe quels emails inconnus, toolbars, bannières ou sites web bizarres.
Si tu n'as pas d'antivirus, il est temps d'agir, genre kaspersky ou un bitdefender, vise la version milieu de gamme c'est plus rapide, avec une licence de deux ou trois ans c'est moins cher, ou alors télécharger un logiciel gratuit comme Avast actuellement à la version 4.8.1368 .
Small is beautiful.
 _ç_§: 
(.)#(.)
1
H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36

Merci pour ta réponse M&M.

Malheureusement, j'ai omis de précisé que le problème se présentait sur mon ordinateur de table, c'est-à-dire, mon PC. Puis, je suis persuadé, que le problème est matériel.

Depuis l'écriture de ce message, j'ai effectué d'autres opérations. J'ai retirer pour réinstaller mes barrettes de mémoire, j'ai désinstaller le pilote de ma carte vidéo, et j'ai été porté mon ordinateur à un magasin qui pourra à son tour tentez de trouver mon problème.

Merci tout de même à votre aide!

J'apprécie énormément.
0