A voir également:
- Help probleme au demmarage eeepc 701
- Demmarage - Guide
- Wireless module 701 - Forum Windows
- Eeepc 701 linux ✓ - Forum Linux / Unix
- Webber sre 701 injection - Forum PDF
- Cherche manuel d'utilisation ✓ - Forum Matériel & Système
17 réponses
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
3 déc. 2009 à 01:28
3 déc. 2009 à 01:28
Ah ben linux, ça se comporte toujours pareil contrairement à un système d'exploitation dont nous tairons le nom :-) Ca veut dire que si ça plante après un redémarrage, ça fera de même aux suivants !
Au démarrage d'un PC un menu permet de choisir quel système lancer (windows, linux...), plus précisément quel kernel lancer. Un kernel est en général suivi d'un numéro de version commençant par 2.6.... (par exemple 2.6.31)
Dans ton cas tu as cassé le fameux kernel, c'est-à-dire la couche logicielle qui permet à linux d'intéragir avec ton matériel. Si au moment de démarrer tu n'as que ce kernel, tu es mal barré, mais c'est réparable. Si tu as le choix avec d'autres kernels (notamment l'ancien), essaye et ça devrait résoudre ton problème.
Sinon tu peux d'ores et déjà préparer un CD d'installation (par exemple ubuntu) ou une clé USB bootable pour réparer tout ça (pas besoin de réinstaller, ça se répare à partir du CD ou de la clé).
https://ubuntu.com/
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
Précise-moi la distribution linux installé sur ton PC.
Bonne chance
Au démarrage d'un PC un menu permet de choisir quel système lancer (windows, linux...), plus précisément quel kernel lancer. Un kernel est en général suivi d'un numéro de version commençant par 2.6.... (par exemple 2.6.31)
Dans ton cas tu as cassé le fameux kernel, c'est-à-dire la couche logicielle qui permet à linux d'intéragir avec ton matériel. Si au moment de démarrer tu n'as que ce kernel, tu es mal barré, mais c'est réparable. Si tu as le choix avec d'autres kernels (notamment l'ancien), essaye et ça devrait résoudre ton problème.
Sinon tu peux d'ores et déjà préparer un CD d'installation (par exemple ubuntu) ou une clé USB bootable pour réparer tout ça (pas besoin de réinstaller, ça se répare à partir du CD ou de la clé).
https://ubuntu.com/
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
Précise-moi la distribution linux installé sur ton PC.
Bonne chance
Si tu aurait un lien où s'est mon compliqué car je comprend rien, même si je perd ce que j'avais sur le disque dur, je veux juste que mon pc redémarre.
merci
merci
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
3 déc. 2009 à 18:46
3 déc. 2009 à 18:46
Est-ce que ton PC a un lecteur CD ?
Si oui le plus simple c'est de récupérer sur un autre PC une iso d'ubuntu et de la graver sur un CD. Ensuite démarre sur ce CD avec ton eeepc et réinstalle linux.
Sinon, tu peux lancer une installation à l'aide d'une clé USB (deuxième lien).
Bonne chance
Si oui le plus simple c'est de récupérer sur un autre PC une iso d'ubuntu et de la graver sur un CD. Ensuite démarre sur ce CD avec ton eeepc et réinstalle linux.
Sinon, tu peux lancer une installation à l'aide d'une clé USB (deuxième lien).
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non mon pc n'a pas de lecteur cd mais je peux avoir un lecteur cd externe mais pas avant la fin du mois de décembre.
j'ai essayé le 2eme lien mais je comprend rien du tout...
j'ai essayé le 2eme lien mais je comprend rien du tout...
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
3 déc. 2009 à 18:58
3 déc. 2009 à 18:58
Ouais c'est un peu technique. En fait je pense que le plus simple c'est d'attendre d'avoir un lecteur CD et de faire une installation classique avec un CD.
Sinon une autre solution serait de tester usbuntu ou une distribution sur clé USB, avec un peu de chance un installeur est proposé.
Bonne chance
Sinon une autre solution serait de tester usbuntu ou une distribution sur clé USB, avec un peu de chance un installeur est proposé.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
6 déc. 2009 à 19:35
6 déc. 2009 à 19:35
Bonjour est ce que si j'installe windows xp cela marchera-t'il ?
Je ne vois pas le rapport avec linux. Et je ne sais pas si windows xp s'installe correctement sur un eeepc (windows xp n'étant plus supporté, le matériel récent n'est plus pris en charge).
Je ne vois pas le rapport avec linux. Et je ne sais pas si windows xp s'installe correctement sur un eeepc (windows xp n'étant plus supporté, le matériel récent n'est plus pris en charge).
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
8 déc. 2009 à 01:39
8 déc. 2009 à 01:39
Juste un CD d'installation linux (voir premier lien du message <1>).
Bonne chance
Bonne chance
merci
mais je dois prendre quel version de ubuntu ?
mais je dois prendre quel version de ubuntu ?
Si tu installes à partir d'un Cd, il faut graver ton fichier .iso en tant qu'image disque pour que le cd devienne bootable et non pas comme un fichier de données .
Si tu installes à partir d'un clé usb il faut la rendre bootable. Tu peux le faire sous Windows en suivant la documentation d'Ubuntu, tu peux aussi le faire avec unetbootin, un logiciel qui permet de créer facilement des clés usb bootable
Si tu installes à partir d'un clé usb il faut la rendre bootable. Tu peux le faire sous Windows en suivant la documentation d'Ubuntu, tu peux aussi le faire avec unetbootin, un logiciel qui permet de créer facilement des clés usb bootable
bonjour
j'ai un problème, il me demande un fichier image (électionnez le fichier image précédemment téléchargée ainsi que votre clé USB) j'ai télécharger un fichier image iso(ubuntu 9.10) mais le logiciel ne veut pas charger le fichier image iso...
Le fichier iso ne peut être lancé que avec Sonic regordnew(c'est un logiciel pour graver )
j'ai un problème, il me demande un fichier image (électionnez le fichier image précédemment téléchargée ainsi que votre clé USB) j'ai télécharger un fichier image iso(ubuntu 9.10) mais le logiciel ne veut pas charger le fichier image iso...
Le fichier iso ne peut être lancé que avec Sonic regordnew(c'est un logiciel pour graver )
j'ai reussi a installer ubuntu grâce a linux live usb creator mais serait tu comment mettre ubuntu en francais car il est en anglais
merci
merci