Mon ordinateur est un désastre....

Sarrrrrou Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Tout d'abord, je remercie tous ceux qui vont bien vouloir essayer de m'aider à résoudre le problème.
Alors voilà, mon ordinateur est un désastre depuis un mois. Il me met: « mémoire insuffisante ». C'est un cas spécial... J'ai éliminé tous les fichiers possibles. J'ai vidé la corbeille etc.... mais il me marque encore ce message. Mais je ne peux plus effacer de fichiers. Il ne me reste plus que les plus importants.
Le problème est que maintenant il ne me laisse même plus ouvrir deux onglets par exemple. Et même avec un seul onglet il bloque à chaque fois, ferme la page quelques fois et m'affiche le message..... Enfin, je ne peux plus regarder des vidéos par exemple...tout ça pour vous dire à quel point il est devenu fou!

Mon ordinateur est divisé en 3 parties. Je vous donne quelques informations:
- disque local C (espace total: 16,4 GB; espace libre: 79,7 Mb)
- disque local D (espace total: 3,89 GB; espace libre: 2,31 GB)
- E (espace total: 16,9 GB; espace libre: 9,10 GB)

Mon ordinateur est un Windows XP. J'utilise comme navigateur: Mozilla Firefox 3.5.5 .

Pouvez-vous m'aider s.v.p?

Merci d'avance,

sarrrrrou
A voir également:

12 réponses

helpman

Gros pc ....
0
foud'informatique Messages postés 19 Statut Membre

ton systeme d'exploitation est sur lequel de ces disques ?
0
camille18 Messages postés 321 Statut Membre 14

Salut,
déjà vu la place dans ton ordinateur, 35Go c'est pas énorme O.o
Penses à utiliser les 2 autres disque sa te fais 11Go/35 ^_^
Je penses que ton ordinateur était déjà long du départ, sa n' a fait qu' empirer.

pour vider un peu tes disque fais :
Démarrer --> tous les programmes --> accessoires --> outils système --> nettoyage de disque ( n' hésites pas à tous cocher ^_^ même si tu risque de perdre quelque programmes jamais utilisé)

Une fois le nettoyage fais télécharge sa :
-https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Analyse et nettoie.

Voila après avoir fais sa, je pense que sa ira mieux ;)
Cordialement Camille.
0
Sarrrrrou Messages postés 8 Statut Membre

Coucou à tous!
Tout d'abord, dsl d'avoir mis tout ce temps pour répondre... le temps d'ouvrir une page et le temps qu'il se débloque! :)

Merci à tous d'avoir répondu! Ça m'a fait très plaisir d'avoir votre soutient!

Ok Camille18 je vais tout de suite essayer par le nettoyer. Tu m'as conseillée d'utilisere voudrais bien, mais comment je dois faire? Est-ce que je peux envoyer des fichiers qui sont installés dans le disque local C vers un des 2 autres disques?

Fousd'informatique, je ne sais pas précisément ce que c'est que le système d'exploitation (dsl...je ne suis pas très forte en informatique...) mais je peux te dire que le disque local C est celui où se trouvent les programmes les plus importants Mozilla Firefox etc...). C'est le disque « principal ». Est-ce que c'est ce que tu voulais savoir?

Enfin, Helpman, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un gros ordi...^^ J'ai l'impression qu'il va exploser un de ces jours.... ^^

Merci à tous

Sarrrrrou
0
Jojo29

Bonjour,

Vous pouvez aussi défragmenter avec ceci:
https://www.ccleaner.com/defraggler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rainure

bonsoir
tu demarrer accessoires outils systemes puis nettoyage du disque
puis tu le defragmente aussi
et non il ne vaut mieux pas envoyer des programmes c car comme tu le dis c'est celui qui contient ton os
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
De combien de mémoire disposes tu ? je ne parle pas de disque dur mais de ram.
0

Je vous ai tous répondus dans le message qui est tout en bas.....
0
Utilisateur anonyme

bonjour a toi
quelle est ton pc ??????
quelle sont ton processeur et tes RAM mémoires pour le savoir télécharge ceci http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html et dit nous tous ce que tu a dedans car ces peut être une insuffisance mémoire vive .
le système exploitation est ton windows xp donc pas touche a celui la .
0

Je vous ai tous répondus dans le message qui est tout en bas..
0
Madhibiki Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjour.

Ce probleme n'en est pas vraiment un a proprement parler.
Indépendement de votre config, il faut savoir qu'un systeme d'exploitation (windows) a besoin d'un minimum d'espace libre afin de pouvoir traiter des données de maniere temporaire.

A lire votre message, il convient d'agir de la maniere suivante.

Votre systeme d'exploitation se trouve sur la partition c:\ tel que vous le decrivez, contenant programmes files, windows, etc.

Il est imperatif de libérer de la place sur cette partition ! et de laisser une marge d'environs 500mo pour laisser windows fonctionner a plein potentiel.

Pour ce faire, je vous conseil de mettre de l'ordre dans votre dossier Mes Document, et de transférer le maximum possible sur votre 3e partition dont l'espace libre est de 9Go.
Il vous suffit de selectionner les fichiers que vous souhaitez deplacer, faire un clic droit > Couper.
Allez dans le dossier fraichement créer sur la partition E:\ et faites un clic droit dessus > Coller.

Ainsi vous retrouverez les commandes de votre bête.

Cependant, au jour d'aujourd'hui, je soupsonne que vous puissiez acquérir un nouvel ordinateur pour un prix dérisoire et malgré tout, bien plus performant que l'antiquité que vous semblez détenir ;) Si je puis vous conseiller biensur !
0

Je vous ai tous répondus dans le message qui est tout en bas...
0

Bien entendu, ceci est a faire APRES les opérations de nettoyage du disque dur comme il vous a été indiqué plus haut, et AVANT la defragmentation de vos partitions... :) bon courage, ceci n'est pas difficile, c'est un béaba a maitriser
0

Coucou à tous!
Encore une fois, merci à tous de répondre. J'avoue que grâce à vous j'apprends de plus en plus de trucs! Merci!

J'ai suivi le conseil de CAMILLE18. J'ai nettoyé mon ordinateur, j'ai télécharger CCleaner et j'ai nettoyé à nouveau.
SERVANE58, j'ai aussi suivi ton conseil et j'ai téléchargé EVEREST. Par contre, comme tu l'a sûrement compris, je ne suis pas très forte en informatique et « déchiffrage » de programme.... dsl Donc m'aider à retrouver les informations que tu m'as demandé? Par contre, CCleaner m'a donné ça comme informations:
- MS Windows XP Professional SP3
- Intel Celeron M processor 1,60 GHZ
189 MB RAM
Comme autres informations, il y a écrit sur mon ordinateur (la marque c'est: ACER):
- Inter Celeron M processor 380 (1,6 GHz, 400 MHz FSB, 1MB L2 cache)
- 15,4 WXGA Crystalbrite TFT LCD
- 40GB HDD
- 256MB DDR

Voilà! pour moi, c'est du chinois, mais je me demandais si ces informations étaient importantes.

Autre chose, aujourd'hui mon ordinateur a commencé à faire des bruits très bizarres...comme des klaxons...est-ce que c'est la plaque mère qui a un problème?

MADHIBIKI, je complètement d'accord que je peux trouver un ordinateur à un bon prix, mais disons que pour 'instant, je n'ai pas trop les moyens.
Tu m'as dis d'envoyer des fichiers de C vers les 2 autres disques. Mais RAINURE me le déconseille. Pouvez-vous m'éclairer un peu s.v.p?

Merci à tous,

Bisous
Sarrrrrou
0

Oui comme je me doutai, la config est vraiment tres ancienne.
Les informations que vous nous avez fournis sont en effet importantes. Elles definissent la puissance meme de l'ordinateur et nous donne une idée de son année de construction (dans le cas present, l'ordinateur doit etre antérieur a l'année 2000 voir peut etre meme 1995.

Je me doute egalement que le budget d'un ordinateur puissant n'est pas a la porté de toutes les bourses.
Cependant je puis vous dire qu'il vous est possible de trouver quelque chose de.... comment dire, 10 voir 50x plus puissant pour moins de 150 euros ! un pentium 3/4 a plus de 2ghz et capable de supporter un disque dur de plus de 100go.

Pour ce qui est de déplacer les fichiers, en effet cela comporte un risque lorsque l'on ne s'y connait pas ou peu.
C'est pourquoi je vous renvoie a votre dossier "Mes documents" où logiquement les erreurs sont moins possibles.
Il s'agit la de simplement prendre vos photos de familles ou bien encore vos musique et vos video (dans Mes Documents) et de les deplacer vers E:\ (d'apres moi, c'est la partition ou il reste le plus de place possible et qui n'est pas occupé par windows, et ce afin d'allèger la partition C:\.

Voila. en esperant vous avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir a toi si ton pc pc commence a faire des tutu ces que tes barettes memoire sont en train de lâcher ou sont sale . bon ton pc n est pas de la première génération mais ces pas une raison j ai un p3 qui tourne a merveille encore .
etape 1 démonter ton panneaux de la tour (pas de panique ces pas compliquer tu dois avoir 2 a 3 vis cruciforme)
etape 2 débrancher ton pc de tous ces composent (écran souris clavier et alimentation )
etape 3 a l intérieur tu a un ventilateur puis 1 ou deux barrette verte ces celle la qui nous intéresse
etape 4 tu les démontés en appuyant sur les clip blanc de chaque coter et les va ce lever
etape 5 tu les nettoie avec un chiffons doux
etape 6 tu prend ton aspirateur avec l embout brosse et tu donne un coup sur les emplacement des barrettes et sur le ventilateur
etape 7 tu mes les barrettes en place tu peut pas de tromper et bien les cliper en appuyant dessus
etape 8 tu rebranche tous tous en laissant le panneaux ouvert
etape 9 tu mets ton pc en route et dit moi si ces mieux . servane
0