Carte PCI128 / windows 7

Résolu
alixette Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

Tj ce problème mais des progrès...

- carte son toujours muette, mais en testant le contrôleur de volume, j'ai remarqué comme un cliquetis, mais variant comme indiqué par le réglage. Ya donc qqch qui passe.

- Apres avoir désinstallé tous les divers sons, W7 a réinstallé le driver sound blaster.

- La carte est reconnue sur le panneau de sélection des sorties.

- Touslesdrivers.com considère que les mise à jour sont OK, même pas de bêta.

- Les colonnes fonctionnent sans problème, testé avec un MP3.

- Le lancement de windows Media Player maille :

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement."

- La carte est de modèle CT4810. (fablication chinoise)

Est-ce que qq'un a eu le problème ou des idées (pas mal de sites vus, mais... tj la même chose.)

Tout de bon ;-)

alixette
A voir également:

10 réponses

alixxxette Messages postés 16 Statut Membre 2

salut,

enfin je reviens avec une méga bonne news.....

en effet la carte mère n'a rien, la carte son intégrée va très bien.... le tout sous xp pro...

ben oui au final, c'est bel et bien windows 7 qui a tout fait bugger.....

incompréhensible...mais c'est comme ca....

bref, je suis super contente....

même si l'environnement fait un poil vieillot....

merci quand même de ton aide.... très sympa a toi

et pour win... 7 je pense que je vais encore attendre un peu ;-)
1
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Salut à toi,

Effectivement c'est curieux tout ça. Autant je savais qu'on pouvait avoir des problèmes pour installer des pilotes de matériel sous Seven, mais là... l'informatique me surprend encore. Bonne nouvelle pour le porte-monnaie en tout cas ;) Pour Seven, il y a encore le temps ! D'ailleurs je suis repassé sous Vista de mon côté. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Et comme ton problème est résolu, n'oublie pas de clôturer le post :) A bientôt.
0

Bonsoir à toi,
J'ai bien reçu ton message. Juste pour être sûr, ta carte est bien une carte PCI avec le modèle décrit? Tu as essayé la lecture de mp3 dans d'autres lecteurs comme winamp? Sinon quelle est ta version de Windows Media?
0
alixette Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta reponse ;-)

oui j'ai essayé avec i tunes et vlc pas de son.....

rien de rien....

la version W Media est de 2009 je pense une des dernieres 12.0.7100.0
0

Okay. Et avant Seven, tu avais une autre version de Windows installée? Ou Seven était préinstallé dessus?
0
alixette Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non non avant j'avais xp pro et pas de problème,
mais le probleme chez moi ne vient pas d'une réinstal mais d'une coupure de courant....
j'ai rallumé l'ordi après et plus de sons... ni machine ni autres j'ai changé la carte... et non rien a faire
d'ou.... est ce que la carte mère peut etre endomagée? ou c'est un probleme de peripheriques...? ca pourrait pas etre dans le Bios un truc a reglé ?
j'y connais rien et je cherche de partout
merci de ton aide
0

D'accord, parce que j'étais prêt à maudire Windows Seven :-) Donc si je comprends bien : tu avais XP pro et ça marchait, puis tu as installé Seven et ça marchait toujours, puis tu as eu cette coupure de courant et tout d'un coup plus rien? Sinon que veux-tu dire par "ni machine"? quelle machine? la tour de ton PC? Et que veux-tu dire par "j'ai changé la carte"? tu parles de la carte son? tu as mis une autre carte à la place ou tu as déplacé la carte vers un autre port PCI?

C'est possible que ce soit la coupure de courant qui ait endommagé ta carte mère, bien que ça ne me soit jamais arrivé... je n'ai connu qu'un court-circuit au transformateur EDF de mon quartier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok oui les sons de la machine les tuuuut... et bippp .... ceux de la machine ;-) oui de la tour ;-)
et oui la carte ...je l'ai changé...l'autre etant integrée..... et comme elle me donnait le meme texte :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu’il ne fonctionne pas correctement." je me suis dit ok ...elle a foiré....
ca peut pas etre un virus ?
0

A mon avis, la carte mère est à changer. Tu peux essayer de déplacer la carte son sur un autre port PCI puis de réinstaller les pilotes. Mais je pense que les ports PCI et la carte son intégrée ont tous les deux été endommagés lors de la coupure de courant...
Ce qui me fait penser ça, c'est que récemment, j'avais une carte mère avec carte graphique intégrée. Cette carte graphique marchait. Puis j'ai ajouté une carte graphique sur le port PCI-express. Cette nouvelle carte avait des problèmes que j'ai essayé de résoudre. Un jour, j'ai fait une fausse manip' sur cette carte, et le port PCI-express + la carte graphique intégrée ne fonctionnaient plus du tout...
0

oui oui tu as tout compris .....
j'ai essayé aussi l'autre port meme chose, une autre carte, idem aussi,..... donc est ce que c'est la carte mere...
ou est ce que ca pourrait etre un bugg de W7... ou un virus....?

merci de ton aide ;-) tres sympa...
je réinstallerai la semaine prochaine mon ordi... on verra si ca revient....

bonne soiree à toi ;-)
0

Alors ca confirmerait que les ports PCI ont tous rendu l'âme. Mais pour en être certaine, tu peux effectivement formater et réinstaller ton PC, sait-on jamais... l'informatique me surprend toujours ;-)
Je pense pas que ce soit un virus. Un bug de Windows 7, peut-être mais je n'y crois pas trop non plus. En tout cas, n'hésite pas à me tenir au courant par message privé et à réactualiser ce post dès que tu auras du nouveau ! Ca m'intéresse et ça intéressera les CCMeurs aussi je pense ;-) Bonne nuit à toi, et de rien pour mon aide, c'est un plaisir d'essayer de rendre service.
0

..... arf... me sens mal du coup....
tu me fais peur d'un coup la.....
hum,.... vais reinstallé mon ordi avec xp...et on verra tout ca ;-) je te redirrai tout ca...

merci a toi en tout cas....
0

Eh oui, j'aurais aimé ne pas dire tout ça, mais bon ce n'est que mon avis. Tu verras bien après la réinstallation! Dans tous les cas, quelle que soit l'issue, tiens-nous au courant ;-) Et de rien, c'était un plaisir.
0

la garantie vient de s'achever...... bouh...
mais très cool à toi en tout cas..... oui ;-) et oui je te tiens au courant
merci ;-) aussi pour ta rapidité très agréable ;-))
0

Pas grave pour la garantie, tu peux acheter une carte mère neuve ou d'occasion (beaucoup moins cher) et faire le remplacement toi-même ;-) Personnellement, j'achète quasi tout mon matériel informatique d'occasion, sauf le boîtier vide et l'écran. J'achète d'ailleurs souvent des cartes mères haut de gamme d'occasion, au prix de cartes mères bas de gamme neuves. Donc relativise, ce n'est pas si grave! A moins que tu manges de la soupe à l'eau et au sel en ce moment... là c'est autre chose :/
0

ok ok..... ben en tout cas je te remercie pour ta gentillesse et ta disponibilité.... vraiment très sympa

je vais réessayer kan meme semaine prochaine de remettre xp pro voire si des fois.... comme c'est beau le reve...;-)

et au pire, eh bien je suivrai ton conseil,...mais dis moi kan t'achete une carte mere d'occas... tu as quoi comme garantie....? si je prend du neuf, serais je plus tranquille...? plus longtemps ou rien a voir...?
0

Oui, attends le résultat de la réinstallation pour aviser. Sinon ma garantie, c'est le vendeur ;-) En fait, j'achète des cartes qui ont été peu utilisées ou peu démontées, je les teste à réception et si c'est bon, je valide la vente.

Si il y a un souci, j'en discute avec le vendeur pour soit renvoyer le matériel, soit le réparer moi-même mais qu'il me rembourse également une partie du prix pour tenir compte de la panne. J'ai déjà eu ce cas pour un ventirad de processeur dont un des fils était sectionné alors que le ventirad était décrit comme neuf dans l'annonce... le vendeur m'a remboursé l'intégralité du prix, et j'ai resoudé le fil.

Du reste, si tu n'y connais vraiment rien de rien en matériel informatique, c'est vrai que c'est risqué. Je connais une personne qui a acheté une carte graphique ancienne et bas de gamme à 30 euros... alors que de mon côté j'avais acheté sur le même site (ebay) une carte moyenne gamme à 20 euros, et quasi neuve... donc il faut vraiment se renseigner un minimum avec des comparatifs de matériel, etc. Le web abonde de ces choses-là, il n'y a qu'à se servir.

Donc oui, si tu prends du neuf, tu seras à priori plus tranquille... mais parfois le hasard fait que la carte tombe en rade juste après la fin de la garantie :-) J'exagère peut-être mais ça m'est arrivé et ça arrive également dans mon entourage.

Au final, acheter d'occasion, c'est risqué mais si on est prudent, patient et un minimum renseigné, on fait d'excellentes affaires. Personnellement, j'ai acheté en 2006 une carte mère+processeur AMD Sempron+512Mo de mémoire vive pour 100euros et quelques... et cet ensemble tourne encore parfaitement, si on excepte une de mes fausses manip' qui a du endommager la carte son intégrée... j'en ai rajouté une en PCI. Ca va faire bientôt 4 ans... c'est plutôt une bonne moyenne, non? De toute façon, je change de matériel au bout de quelques années, donc ça tombe bien ;-) Là je viens de passer à un processeur double coeur et au PCI-express.
0
alixxxette Messages postés 16 Statut Membre 2

;-) je crois que c'est fait, déjà clôturer... ;-)
merci encore a toi ;-)) et à ce site...bien sur ;-))
0

De rien ;) Au plaisir.
0